PDA

Afficher la version complète : Cinéma - Film - " Departures " de Yojiro Takita



Catinus
25/12/2009, 23h28
A la suite de la dissolution de son orchestre, un violoncelliste se voit dans l’obligation de trouver un autre travail. Dans un journal, il est attiré par une annonce « departures « et pense qu’il s’agit d’un job dans le domaine touristique. Mais il n’en est rien car le voilà parachuté dans celui de l’inhumation et plus particulièrement de la préparation des corps avant la mise en bière. Ce métier est mal considéré un peu partout et également au Japon. Cependant, il apprend à l’apprécier, malgré la pression qu’exercent son entourage et même son épouse. Il démontrera à tous la noblesse qui se cache derrière ce dernier tabou. La finesse de tout un art par les gestes précis, harmonieux, doux, délicats qui amènent à sublimer toute la beauté retrouvée d’un cadavre …
Un film à la fois drôle par moments et émouvant qui nous livre de belles images et nous montre une fois de plus ces gestes si merveilleux et fascinants de l’extrême orient .

Une bande-annonce :
http://www.dailymotion.com/video/x9gu4l_departures-bande-annonce-du-film_shortfilms

1069238

skydiver
26/12/2009, 08h56
Je crois bien que nous en avions déjà parlé. Moi même d'ailleurs, après avoir vu le film, lors de sa sortie.
Comme je l'avais alors écrit, bon film à mon humble avis, avec de très bons acteurs.

Catinus
26/12/2009, 10h02
Je crois bien que nous en avions déjà parlé. Moi même d'ailleurs, après avoir vu le film, lors de sa sortie.
Comme je l'avais alors écrit, bon film à mon humble avis, avec de très bons acteurs.


Désolé, skydiver, mais malgré mes recherches, je n'ai pas trouvé ton topic.
Pour info, le film sort seulement pour le moment dans certaines salles en Belgique, dont au Churchill à Liège
:D

christian
26/12/2009, 10h28
En fait nous en avions déjà parlé mais dans un post consacré à still walking.

Ici:
http://www.lejapon.org/forum/showthread.php?t=12744

Après tout, cela n'est pas plus mal d'avoir un sujet indépendant pour ce film.

skydiver
26/12/2009, 14h04
Pas de problème. Le film est sorti voilà un certain temps en France.
Quoiqu'il en soit je le recommande.

GATTACA
26/12/2009, 23h08
Il sort en DVD en janvier prochain .

meme82
01/01/2010, 16h56
Film magnifique et acteurs vraiment très convaincants
Ca fait réfléchir sur pas mal de chose et au final, on en ressort des pensées plein la tête ^^
Je l'ai vu et je le recommande à tous!!

skydiver
01/01/2010, 22h42
De la tendresse, de l'humour, de l'intelligence. On est parfois poussé à une certaine introspection avec ce film, c'est du moins mon sentiment. Certains films japonais ont pour moi cette vertu, difficilement retrouvée dans d'autres cinémas.