PDA

Afficher la version complète : Cursus de Japonais - lea anglais japonais option lv3



tsuchan
23/12/2009, 21h13
Bonjour à tous

Je suis élève de Terminale et l' année prochaine j' aimerai aller en LEA anglais - japonais . Mais j' hesite encore pour le choix de la mineure . J' hesite entre la mineure eco-droit ou LV3 .
Alors je voulais savoir quel niveau l on obtient après une licence en lv3 ? Est-il interessant, dans le marché du travail, de faire une lv3 ? Ou le niveau obtenu sera t' il trop insuffisant ?

Je vous remercie d avance (<_._>)

morrisson
25/12/2009, 15h39
Insuffisant. Fait eco-droit. Puis apres ta licence, va en ecole de Co.

tsuchan
29/12/2009, 18h02
Ok, merci !
Et j' aimerai savoir aussi, s il etait préférable de faire un equivalent de master au Japon ou d aller en ecole de commerce en france ( dans mon cas l eurasiam ) .
Merci !!

morrisson
29/12/2009, 18h14
Ecole de Co en France. A moins que t'accroche Waseda ou Todai, reste en France. Et vise une Top 5. Et Eurasiam, c'est de [supprimé par admin]. Un capture otaku de première qualité.

Admin: propos injurieux supprimés

tsuchan
29/12/2009, 23h05
ah oué quand même , waseda ou todai ==" c' est pas gagné !!
Ca a une mauvaise reputation eurasiam ? parce que pour le japonais ca m' a l air assez interessant ><
Serait il mieux de continuer un master lea ?

Merci tes reponses Morrisson ^^

morrisson
30/12/2009, 04h59
Si t'a pas le choix, autant aller a la FAC, IAE de Rennes ( CFJM avec M. Boissou ) ou master Inalco que Eurasiam. Ecole toute neuve, a l'air un peu bidon ( un master manga? ROFL).Et cher (Les facs sont gratuite).

Pour moi le mieux reste encore une bonne école de co avec cours de Japonais ( Commerce: HEC, ESSEC, ESCP, jusque Audencia on va dire, sont accessibles en admission parallèles, après une licence ou une première année de master)

Master LEA =bof mais bon, mieux que eurasiam.

skydiver
30/12/2009, 08h34
Ôtez moi d'un doute; le mastère manga c'est une plaisanterie ou c'est vrai? Dans l'affirmative, on y fait quoi et quelle reconnaissance?

skydiver
30/12/2009, 13h02
Merci morrisson.
De toute façon j'ai deux mains gauches dans la même moufle pour dessiner; j'srai jamais pris...:|

Enfin, si ça débouche vraiment sur autre chose qu'un effet de mode, pourquoi pas...