PDA

Afficher la version complète : Recette Cuisine Japonaise - Wagashi



kimmaya32
23/12/2009, 02h19
Cela fait très longtemps que je m'intéresse de près à ces patisseries nippones si subtiles qui accompagnent traditionnellement la cérémonie du thé. Cependant, je ne suis jamais parvenue à trouver des recettes (ou si peu). La question est donc: auriez-vous des recettes de wagashi (sachant que maintenant il est assez facile de se procurer les ingrédient dans les magasins bio et supermarchés asiatiques)?
Dômo arigatô gozaimasu!
Gene deshita.

KeroP
23/12/2009, 10h57
Pour les recettes, le site de Cuisine japonaise.com (http://www.cuisine-japonaise.com/) est une vraie mine d'or - entre autres - pour les wagashi.

Par contre, pour les ingrédients, je ne trouve pas cela si évident. Par exemple, il n'est déjà pas facile de trouver de quoi faire des sakuramochi dans un supermarché japonais, alors par ici...
Il est possible j'imagine de trouver facilement de la farine de riz dans un magasin bio ou chinois, mais cela correspond-il à du shiratamako, du jôshinko, ou rien de tout cela ? On utilise plusieurs types précis de farine pour les wagashi, et pas seulement de riz d'ailleurs.