KidWhisky
16/12/2009, 16h00
Bonjour à tous ;
C'est mon premier post sur ce site alors j'espere que je ne me trompe pas de section !!!
Voici la petite histoire...
Il y'a 30 ans ma mère avait hérité d'une collection Japonaise.
Dans le lot figurait des armes , Katana , wakizashi , aiguchi ...
J'avais bien sur interdiction d'y toucher étant petit mais ... Les petits garçons ne sont pas toujours obéissant.
J'ai fortement abimé voir totalement détruit certaines de ces pièces en jouant avec.
C'est évidement un grand regret aujourd'hui.
Je me suis mis en tête d'en faire restaurer une partie.
J'ai trouvé quelques artisans pouvant refaire les "Tsuka" à l'identique mais pas grand chose concernant des lames ébréchées.
Je veux bien entendu récupérer le maximum de pièces originales.
Ma question étant est ce possible de reforger une lame ou du moins lui redonner un aspect respectable ? Connaissez vous un arisant de confiance capable de rendre la vie à un sabre particulièrement mal entretenu à tous les niveaux ?
Je vous remercie d'avance pour votre aide !
Une bonne journée à tous !!!
C'est mon premier post sur ce site alors j'espere que je ne me trompe pas de section !!!
Voici la petite histoire...
Il y'a 30 ans ma mère avait hérité d'une collection Japonaise.
Dans le lot figurait des armes , Katana , wakizashi , aiguchi ...
J'avais bien sur interdiction d'y toucher étant petit mais ... Les petits garçons ne sont pas toujours obéissant.
J'ai fortement abimé voir totalement détruit certaines de ces pièces en jouant avec.
C'est évidement un grand regret aujourd'hui.
Je me suis mis en tête d'en faire restaurer une partie.
J'ai trouvé quelques artisans pouvant refaire les "Tsuka" à l'identique mais pas grand chose concernant des lames ébréchées.
Je veux bien entendu récupérer le maximum de pièces originales.
Ma question étant est ce possible de reforger une lame ou du moins lui redonner un aspect respectable ? Connaissez vous un arisant de confiance capable de rendre la vie à un sabre particulièrement mal entretenu à tous les niveaux ?
Je vous remercie d'avance pour votre aide !
Une bonne journée à tous !!!