PDA

Afficher la version complète : Fournisseur de manga



SAVANNA26
14/12/2009, 23h24
BJR
JE SUIS ENTRAIN DE MONTER MON MAGASIN DE MANGA ET DES PRODUITS DERIVES ( dvd, jeux, figurine, cosplay,livres...)ET JE RECHERCHE ACTIVEMENT DES FOURNISSEURS AVEC QUI TRAVAILLER.

GATTACA
14/12/2009, 23h36
Pourquoi tu cris ??? ?

MameShiba
16/12/2009, 11h30
bonjour
pourrais tu nous en dire un peu plus sur ton activité? tu recherches des mangas écrits en nihongo ou traduits?
des fournisseurs asiatiques ou français?
merci de nous éclairer
cordialement

hades76
28/12/2009, 14h20
Bonjour je suis aussi a la recherche de fournisseur de manga francais ou asiatique.
Je connais deja abyss corp mais il ont pas beaucoup de choix puis a des prix assez elevé par rapport a ebay qui les vend deja moin chere que abyss hors ht.
Pour l'instant je vend par internet mais il me manque cruellement de stock est mon objectif est d'ouvrire une boutique mais il me faudrait plus de choix dans les produit j'espere avoir donc une aide de votre par merci d'avance.

TB
30/12/2009, 19h24
Si c'est pour monter une librairie proposant principalement des manga en français neufs, il ne doit pas être très difficile de prendre contact avec les éditeurs européens. En principe, leur nom et leur localisation sont écrit dans chacun de leur produit.

cronos37
12/04/2010, 13h34
j'aimerais également ouvrir une boutique manga ( figurines, cosplay, artbook..) et je souhaiterais traiter avec des fournisseurs asiatique.Comment dois-je m'y prendre ?

Aigae
06/05/2010, 17h32
Hello.
Vu les questions posées, je doute que vous ayez fait des recherches poussées sur une éventuelle activité... Pour information, je possède une boutique online (http://www.toutdasie.com ) qui traite des goodies issus d'animes, entre autres, je peux donc un peu vous renseigner sur le domaine.

Pour commencer, à noter l'énorme différence entre fabricant et fournisseur. Les fabricants ne sont pas souvent fournisseurs, ils fabriquent et vendent uniquement en énorme quantités à quelques enseignes, souvent locales, afin de faciliter leur gestion. Inutile donc d'aller voir Alter, Azone, Cospa, etc.
Les revendeurs peuvent être classés en deux types : les locaux, et les internationaux. Il faut savoir qu'exporter, au Japon, n'est pas forcément très simple, il y'a donc peu de revendeurs internationaux.
Cela dit, en cherchant un peu, on peut en trouver assez facilement. Il y'a aussi des revendeurs américains ou même anglais qui peuvent faciliter les transactions, mais ils sont souvent plus cher (puisqu'ils ne représentent qu'un intermédiaire de plus, finalement).

Mais une fois trouvé les fournisseurs, les soucis ne font qu'arriver... En effet, au niveau du dialogue, il est très rare de trouver des gens qui parlent français, il faut, d'ore et déjà, privilégier une approche anglaise.
Ensuite, il ne faudra pas oublier 3 éléments qui vont alourdir votre facture (et celle du client) :
- les frais de ports
- la TVA
- les frais de douane

Donc mieux vaut bien ficeler le projet avant tout.
Pour les mangas, pareil, les éditeurs préfèrent confier leurs ventes à de gros organismes, contactez les éditeurs et ils vous fourniront généralement les coordonnées des revendeurs vers lesquels il faut se diriger.