PDA

Afficher la version complète : Passeport pour le Japon - passeport et changement de look



kikuno
26/07/2004, 15h05
Oups!!!!
J'ai mon passeport pour aller au Japon depuis plus de deux mois, et depuis je me suis laissé pousser les cheveux et la barbe !!!!
Aurais-je des problèmes aux douanes !!!!?????javascript:emoticon(':?')
Merci pour l'info

wakataka
26/07/2004, 15h12
a priori en deux mois tu ne peux pas ressembler a oussama donc pas de pb.
Il y a toujours un petit decalage entre la photo et la réalité. Les gens des douanes c'est des pro alors pas de soucis.

skydiver
26/07/2004, 15h47
Je confirme. Seuls, en France, les militaires doivent se plier à certaines restrictions concernant l'aspect physique sur leurs papiers officiels.
Au fait, les douanes ne s'interessent pas aux passeports, ce sont les services d'immigration qui s'en chargent.

sopa
26/07/2004, 17h15
Quand j'allais chercher ou accompagner des potes a l'aeroport et que je n'avais pas de visa, je presentais toujours ma carte d'identite francaise en precisant ce que je venais faire (Oui, je sais, c'etait un peu risque quand meme).

La photo de la CI francaise est noir et blanc et en plus, j'ai les cheveux longs dessus... jamais eu aucun probleme pour passer et repasser.

Donc, meme avec une barbe, tu devrais t'en sortir. Au pire, tu sors ta CI en complement du passeport si ils le demandent.

Donc je confirme moi aussi !

Dohkoj
27/07/2004, 07h01
Meme au Japon, aucun probleme, j'ai les cheveux a 3mm sur le passeport et depuis 6 mois je ne me les suis pas coupe (environ 15cm maintenant). Vois la difference et jamais de probleme meme quand je suis rentre en France pour 2 semaines.