PDA

Afficher la version complète : Divers bonne année japonaise ?



Peanut
13/12/2009, 17h57
Bonjour, une petite question sur les coutumes japonaises :
souhaite-t-on comme en France une bonne année à ses amis le 1er janvier ?
Je pense envoyer une carte de vœux à des japonais rencontrés là-bas, ça se fait ?

skydiver
13/12/2009, 19h28
Tout à fait. La présentation des voeux pour la Nouvelle Année est traditionnelle et importante au Japon.
L'expression consacrée est "Akemashite omedetou gozaimasu"

Peanut
13/12/2009, 19h34
Merci, je note la traduction, je vais pouvoir frimer. :D

skydiver
13/12/2009, 19h47
J'ai proposé la version la plus simple; ça fera déjà de l'effet sur tes amis Japonais, à n'en pas douter.

fujijana
14/12/2009, 04h05
Y a aussi la tradition du nengajo, carte de nouvelle an avec une lotterie nationale integree. Tres important a envoyer a tous les contacts pro et amis.

MameShiba
14/12/2009, 08h27
bonjour
tu peux également joindre une tablette de chocolat milka ou un pot de nutella série spéciale noël à ta carte de voeux, c'est un message qu'ils comprennent généralement très bien et ça fera de toi le gaijin le plus fréquentable du monde ;)
cordialement

Peanut
16/12/2009, 16h03
Sympa ces coutumes. :p
Mais faut résister à la tentation de manger la tablette de chocolat avant de la poster ! :rolleyes:

asagiri
18/12/2009, 16h26
http://img707.imageshack.us/img707/4577/kadomatsukyotojpn001.jpgBonjour

on peut aussi offrir le Kadomatsu(門松)kado-porte , matsu-pin pin de la porte c'est devant les boutiques aussi pour le nouvel an ,il accueille le kami de l'an et une fois les fêtes passées tout est brulé ,ainsi le kami peut s'en aller avec la fumée

il en existe des petits pour mettre dans la maison sur un table basse ou étagère

pour Nengajo un lien il y en a de très jolis
http://images.google.fr/images?q=nengajo&oe=utf-8&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a&um=1&ie=UTF-8&ei=-rArS5fcN8qh4QbzuIGWCQ&sa=X&oi=image_result_group&ct=title&resnum=4&ved=0CCQQsAQwAw

neptune75
10/01/2021, 02h24
Y a aussi la tradition du nengajo, carte de nouvelle an avec une lotterie nationale integree. Tres important a envoyer a tous les contacts pro et amis.


Bonjour.Ma nengajô,envoyée le 29 décembre à Yokohama n'est toujours pas arrivée.Est-ce lié à la poste française ou bien à une éventuelle réduction du trafic aérien,selon vous?
svp merci

skydiver
10/01/2021, 11h00
Il est clair que la réduction drastique des liaisons aériennes change la donne mais peut-être pas à ce point là.