PDA

Afficher la version complète : Livre Initiation Japonais - Kodomo no Nihongo



Gaffophone
12/12/2009, 06h35
Bonjour à toutes et à tous,

En parcourant le site de l'éditeur des fameux Minna no Nihongo, j'ai découvert l'existence de Kodomo no Nihongo.

Il semblerait que ce soit l'équivalent des Minna mais pour les enfants.

Or il se trouve que je viens de commencer le Minna 1 et j'aurais aimé faire découvrir le Japonais à ma fille (5 ans) en parallèle.

Est-ce que quelqu'un en saurait un peu plus sur ces ouvrages destinés aux enfants ?
Sinon je suis preneur de conseils pour d'autres ouvrages si besoin.

Merci d'avance ! ;)

MarkMac
26/12/2009, 21h08
Le texte est composé de 13 châpitres. Le contenu suit des activités écoliers du première trimestre. Chaque chapitre est divisé en deux et elles sont fait pour les apprendre dans une ou deux heures. On peut apptrendre des phrases (présent et passé) de sustantif, d'adjectif, et de verbe (keitai- le style poli) et celles de jotai-le style courant. Il y a des exercices pour pouvoir appliquer des phrases de base avec nombreuses illustrations, et des scènes faciles de comprendre afin de pouvoir lire et écrire le japonais. A la fin du livre, on a ajouté un liste de vocabulaires en anglais, en portugais et en chinois.

Gaffophone
27/12/2009, 01h39
Merci pour ces informations.

A ton avis, c'est utilisable à partir de quel âge ? Je pense que pour un enfant de 5-6 ans c'est un peu tôt non ?