PDA

Afficher la version complète : Logement au Japon - Location / Collocation en tant que touriste



Sash
03/12/2009, 00h10
Bonjour,
Ma question est simple, je compte aller au Japon d'ici le début de l'année, pour 3 mois en tant que touriste, et j'aurais aimé savoir si d'ordre général c'était possible de trouver une location.

Je m'explique. J'ai déjà passé un an au Japon, à Hirosaki (Aomori-ken) en tant qu'étudiant il y a quelques années, et maintenant que j'ai finalement fini mes études, je voulais justement y retourner pour les 90 jours permis par le visa tourisme.

Je pourrais prendre le visa vacances travail, mais pour l'instant, je ne préfère pas et je veux seulement passer 3 mois au Nord pour profiter de mon snowboard entre autres et revivre un peu dans une ville que j'ai beaucoup aimée.
Juste 3 mois de vacances avant de commencer sérieusement à me pencher sur mon avenir professionnel disons.

Donc voilà, ce n'est pas Tokyo (ça aurait été plus facile de trouver une guest house dans la capitale j'imagine), c'est un peu la campagne en comparaison, et même si j'ai quelques rares amis encore là-bas, ils n'ont pas su me répondre jusque là.

Ma question est peut-être stupide, car je me doute que la réponse est non, mais si quelqu'un connaissait des sites pour trouver des collocations, ou des sites de guest house, host family ou autre.... ce n'est pas vraiment une question d'argent, juste question de savoir si il existe des moyens de trouver quelque chose.
Même un appartement au black en payant mes 3 mois à l'avance... bref, je ne suis vraiment pas exigeant.


Merci à ceux qui m'ont lu, et encore plus à ceux qui pourront m'apporter des précisions!

Brice

icebreak
03/12/2009, 01h44
C'est possible.
J'ai un pote qui fais ça sur Nagoya et un autre qui l'a fait pendant 1 an.
Regarde si il y a un LEOPALACE sur ta ville.
Ce sont des apparts sans vraiment de vérification.

Sash
03/12/2009, 02h36
Salut!
Merci pour ta réponse! J'ai regardé un peu, et sur le site Leopalace, c'est vraiment pas clair (toutes les infos sur la compagnie, mais aucune sur la localisation des dits hôtels/appartements, ou alors c'est caché, un comble). Le pire je crois c'est la section FAQ. Y'a les questions, pas les réponses...

Ceci dit, on cherchant directement sur google, aucun signe de Leopalace dans le département de Aomori. J'ai vu des signes du groupe vers Sendai et d'autres à Hokkaido, mais Aomori-ken, non...

En dehors de ça, les japonais acceptent pas des locations à l'arrache directement? Je veux dire en payant tout d'avance, une caution et tout.
Le truc, c'est que je sais de source sûre qu'il n'y a pas de crise de logement à Hirosaki, loin de là, il y a l'embarras du choix pour des locations mais bon.... :(

Stingray
03/12/2009, 04h38
T'as pas réussi à trouver les appartements Leopalace ??? Tu étais sur le bon site ?
Je viens de vérifier, il y en a plusieurs dizaines sur Hirosaki.
http://www.leopalace21.com/search/div02/?area=0230&contractRent=1&contractMonthly=1

Sash
03/12/2009, 16h28
Salut,
Merci bcp pour le lien.
En fait mon erreur a été de chercher sur la version anglaise du site, et je pense vraiment avoir bien regardé et rien trouvé.
Mais du coup, j'vais regarder en détails la version japonaise, c'est sur que là ça ira mieux, même si ça me demandera un peu plus de temps pour sur! :p

Merci encore!