PDA

Afficher la version complète : Japon Pratique - Encore un premier voyage a Tokyo!



tomzeger
26/07/2004, 08h43
Bonjour,
Fraichement inscrit sur ce forum, apres l'avoir visiter en long et en large.

Il me reste quelques questions, a propos d'un voyage que je projette de faire du 8-23 Aout environ.
C'est mon premier voyage au Japon. Je viens visiter Tokyo, je ne pense pas pouvoir bouger en dehors de la ville.
Je ne parle pas un mot de japonais, je m'en sort en anglais. Je pars seul un peu a l'aventure donc ;)
Je serais hebergé par une connaissance francaise qui vit la-bas et qui me prete son appartement pendant son abscence.

Mon logement est situé a shinawaga (5 minutes de la station d'apres ce que j'ai compris.)
Est-ce que ce quartier est loin du centre de tokyo? y a t il une grosse activité dans ce quatier? Quelle genre de quartier est-ce? (residentiel, mode, touristique...?)

Comment se deplace t on la nuit dans Tokyo..? metro ferme t il tard..? Est-ce craignos?(d'apres la legende non mais concretement?...) le taxi?
Si le soir on n'a plus de liquide.. les distributeurs ayant l'air de fermer la nuit... on fait comment?....

Le métro propose donc des pass ilimités mais à la journée uniquement, pas a la semaine comma a Paris par exemple?

J'ai encore pleins de questions pratique mais bon je les garde pour plus tard ;)

Pour info j'ai trouvé le billet le moins cher via ebooker sur Alitalia aux alentour de 700 euros (en analysant les vols, l'aller se fait de Paris a l'italie sur Air France et de l'italie vers Tokyo via JAPAN AIRLINES INTL ;)
Le retour se faisant sur Alitalia.

Merci par avance pour vos reponses, et surtout la qualité des info que j'ai deja trouvé en parcourant ce site!

@+

Thomas.

skydiver
26/07/2004, 09h18
Shinagawa est un quartier résidentiel et calme ou sont implantées quelques grandes sociétés; Sony, entre autres, y possède un centre important. On y trouve plusieurs bons restaurants.

La gare de Shinagawa propose plusieurs lignes de métro et train dont la très pratique Yamanote qui fait le tour de Tokyo. Tu peux te rendre à Shinjuku, Ginza ou Shibuya, par exemple, sans changement.
Les lignes de bus passant par cette station sont aussi pratiques.
Pour l'anecdote, en courant, il faut moins de 30' pour etre au pied de la Tokyo Tower; ça c'est pour le jogging matinal.
Effectivement, les transports en commun sont globalement surs au Japon. Depuis 16 ans que je me rends régulièrement au Japon je n'ai jamais connu le moindre problème.

En résumé Shinagawa reste un bon point de départ pour découvrir Tokyo.

Odessa
26/07/2004, 13h14
Salut Tomzeger.

Un appart à Shinagawa, pour un premier voyage à Tôkyô de 15 jours, je peux te l'affirmer tout de suite: c'est le pied. Moi pour mon premier voyage, j'avais été également gâté avec une mansion à Fudômae, près de Gotanda, à 20 minutes à pied de Shinagawa. D'ailleurs, habiter dans la zone sud-est de la Yamanote Line, globalement résidentielle, c'est un de mes objectifs prochains ;) - je ne supporte pas l'ouest (le style Omotesandô-Shinokubo, très peu pour moi) et la shitamachi, malgré son charme, est un peu pour les vieux.

Donc no worry pour ton logement, Skydiver en a fait une très bonne présentation; c'est calme, frais (près de la Tôkyô Bay), sophistiqué, et si l'on veut se rendre dans des coins plus mouvementés, Shibuya est à moins de 15 minutes en métro, et Ginza à moins de 10 minutes. Donc pour répondre à ta question, NON, Shinagawa n'est pas loin du centre de Tôkyô, d'ailleurs, si l'on considère Tôkyô dans toute sa grandeur, son centre peut englober Shinjuku, Roppongi et Yûrakuchô (donc Shinagawa à côté)... ;)

La nuit à Tôkyô a deux visages: celui du Nishi-Tôkyô précité (Shibuya) et celui du Higashi-Tôkyô (Shinagawa, Tôkyô, Ueno). Le premier, blanc et ivre, est un microcosme allumé fait de kaisa-in bourrés et de ganguros atomisées, où les magasins de fringues hypes sont ouverts la nuit pour les shibyuettes insomniaques, et où le premier métro ressemblera à la ligne 6 un samedi soir. Le second, planplan et grabataire, est composé de pavillons muets, de quartiers d'affaires privées, et de rades électroniques dont le peuple boutonneux rentre chez maman pour le couvre-feu de 8h; en clair, un monde merveilleux faisant passer Nancy pour la nouvelle Babylone.

Il est donc nul besoin de te dire que si tu cherches le fun, tourne-toi vers l'ouest.

Cela dit, où que tu sois, saches qu'à minuit comme à 4 plombes du mat, tu ne risqueras jamais grand chose - au pire un yak te demandant si sa nana te plait, et un grand black essayant de te convertir. Mais je te conseille tout de même de ne jamais rater le dernier métro (plus tôt que chez nous, vers 00h30, un comble!): combien de fois me suis-je retrouvé largué dans un Shinagawa désert en panne de métros à 00h45, bien obligé de casquer 4000 yens en taxis jusqu'à Uguisudani! Je peux t'assurer que c'est pas top-moumoutte.

Ah oui, et cela ne veut pas dire pour autant que le métro est donné: pour les cartes "R", tu repasseras, le but avoué du métro Tôkyôïte est de te faire casquer jusqu'à ton dernier rouble, j'en viens parfois à regretter ce bon vieux métro parisien pourri. Oui, le métro, c'est un peu comme la culture au Japon: cher, très cher, trop cher, poussant donc les jeunes à mater Gundam et à ne plus connaître le nom du dernier shôgun, comme Onizuka :D

Voilà... bonne chance! ;)

PS: à ta place, j'emporterai un caméscope, le grand tremblement de terre est prévu pour cette année et depuis six mois, c'est le calme plat douteux au rayon secousses... ça cache quelque chose!

tomzeger
26/07/2004, 14h45
Merci bcps a vous deux pour ces renseignements.
Tant mieux c'est cool si je suis bien placé des le depart.

Lorsque l'on prend un taxi, si les rue n'ont pas de nom ni numero... comment on fait...? lol (surtout si on ne parle pas japonais)

S'il y a des bonnes ames qui veulent me faire visiter des trucs dans tokyo envoyez moi des PM

Une autre questions j'ai vu qu'il y avait un pont qui se transforme en tunnel comment faire pour passer dans cette ouvrage...? c'est une autoroute, une route tres utilisée... reliant des points interessant a visiter?

Merci encore... A J-15 de mon reve!

erwan
26/07/2004, 17h34
Lorsque l'on prend un taxi, si les rue n'ont pas de nom ni numero... comment on fait...? lol (surtout si on ne parle pas japonais)

On montre une carte.