PDA

Afficher la version complète : Itinéraire Japonais - 3 semaines en mai. Questions



kedevash
02/12/2009, 10h31
Bonjour à tous!!!

En mai prochain, j'ai décidé de partir 3 semaines en solo au japon.

Pour résumer mon voyage se passera en 2 étapes.

Je partirai le samedi 1er mai de Brest, direction Osaka. A ce que j'ai entendu dire, c'est une ville superbe. Ensuite je compte prendre la direction de Kyoto pour y voir le japon traditionnel. Je ne sais pas combien de temps me prendront ces deux étapes.

Il faut savoir que j'ai jusqu'au jeudi ou vendredi soir pour visiter la région. Pensez vous que je puisse rajouter quelque chose à cette semaine?

Ensuite le vendredi ou samedi je prends la direction de Tokyo pour y rester les deux semaines restantes car, je vais assister à un tournoi de sumo. J'ai prévu d'assister à 7 jours du tournoi. Ce qui me laisse une semaine pleine pour visiter Tokyo et la région.

Pour l'arrivée à Osaka quel aéroport conseillez vous? Avez vous des conseils à me donner quand aux choix d'hôtels ou de destinations pour cette semaine dans la région? ( J'ai pensez à Hiroshima, Kobe ect... )

Ensuite à Tokyo, j'ai trouvé une hôtel qui parait pas mal à côté du temple du Sumo au Ryogoku. Il s'agit de l'hôtel Juyoh. Quelqu'un le connait il? Sinon pour mes 7 jours de visite, j'ai répvu d'aller au mont Fuji et dans une source chaude. Avez vous quelque chsoe à me conseillez côté visites?

Pour finir j'ai prévu un budget de 2000 à 2500 euors. Qu'en pensez vous?

Merci d'avance à tout ceux qui répondront!

Mushin
02/12/2009, 10h50
Dire que Osaka est une ville superbe... c'est un peu excessif à mon humble avis.
Kyôto, ville superbe, ok mais Osaka...
Je vous conseille de trouver un hébergement à Kyôto plutôt que Osaka.
Vous pouvez prévoir en plus une visite à Nara et Himeji dans la région de Kyoto.

Concernant l'aéroport de Osaka, il n'y en qu'un seul à ma connaissance où l'avion en provenance de France est susceptible d'atterrir.

Kobe ne présente pas un intérêt majeur.

Concernant l'hébergement à Tôkyô, le Juyoh est vraiment peu cher mais pas terrible.
1 semaine de tournoi de sumo, même en étant passionné, je trouve que c'est tout de même un peu beaucoup.
Une journée voire 2 grand max suffiraient... les 2 derniers jours du tournoi sont les plus intéressants.

Pour les visites autour de Tôkyô, les visites classiques sont Nikko, Kamakura, Kawagoé, le Fuji San...

Votre budget comprend il le billet d'avion?

skydiver
02/12/2009, 13h31
Effectivement, pas de choix pour l'aéroport d'Ôsaka au départ de la France (sans escale), à moins de transiter par Tôkyô puis emprunter les lignes de JL ou NH.

Le tournoi prend du temps quotidiennement car courant de 13:30 à 18:00. Mais quand on aime...

Ce sont plutôt des villes comme Nara ou Kyôto, dans la région d'Ôsaka qui sont superbes.

kedevash
02/12/2009, 14h10
Oui le prix du voyage est billets d'avion compris. Pensez vous que 2000 - 2500 euros c'est suffisant?

Il y a il des hôtels à recommander à Kyoto et à Nara? J'aimerais me faire une nuit en Riokan si c'est possible aussi.

J'ai entendu dire que les alpes Japonaise sont superbes à voir. Dans quel secteur cela se situe il?

Concernant le tournoi de Sumo si quelqu'un veux m'accompagner pour un jour ou deux il est le bienvenue!

Et denrière question, est il préférable de réserver son billet d'avion sur internet ou en agence de voyage?

luigidibiagio
02/12/2009, 15h16
Effectivement, Osaka c'est à voir (selon moi) mais 2 jours suffisent pour la visiter, privilégie Kyoto si tu es dans le coin ;)

A titre d'information, pour 3 semaines j'ai utilisé 2250 en dormant dans une auberge de jeunesse, un nuit au XIV de Kyoto à 170 euros la nuit, avion et JR Pass compris, en mangeant dans des "restaurants" (ça allait du luxueux au Mc Do....) tous les jours, visitant pas mal de temples et musées payants et en revenant avec pas mal de souvenirs donc je pense que ton budget est bon.

Mushin
02/12/2009, 17h29
Concernant votre budget, il faut que vous fassiez vos comptes:

- la part du billet d'avion
- hébergements
- Rail Pass ou non (7 j- 14 j- 21 j ?) et transports divers (Métro- bus- Lignes JR en dehors de la période Rail Pass ou autres lignes privées?)
- Alimentation
- Entrées visites, tournoi de sumo
- Les souvenirs

Nara se fait largement par une seule et belle journée.

Les Alpes japonaises sont superbes à voir et où sont elles?
Avec un minimum de recherche sur internet, vous trouverez tout ce dont vous avez besoin pour comprendre de quelle manière elles s'étirent sur Honshu.
La montagne est toujours belle quelque soit le pays où elle se trouve... par beau temps!
Prévoyez vous de randonner? équipement?

Pour l'achat du billet, personnellement je le fais toujours par internet.

kedevash
02/12/2009, 19h20
Pour les alpes Japonaises, je m'étais mal exprimé. Je ne demandais pas où cela se trouvait mais plutôt où était les beaux coins à voir.

Mai finalement je pense que vu le peu de temps que j'y passerai, je resterai plus sur ma faim. Donc pour cette partie j'oublie.

J'ai fait quelques recherches et je pense passer 2 jours à Osaka, 2 jours à Kyoto, 1 jour à Nara et pour le dernier jour ça reste à voir. Des suggestions? Je pensais peut être à Hiroshima mais bon...

Sinon pour le Japan Rail pass, je ne sais pas si cela faudrait le coup. Car mes trajets seraient Osaka => Kyoto => Nara => ? => Tokyo => Narita ( aéroport)

Sur Tokyo je compte me déplacer en vélo et les jours où il y aurait plus de distances, je me prendrais un pass journée pour le métro.

Et pour l'hôtel j'ai choisi le Juyoh à Tokyo. Pour le reste je ne sais pas. Je veux juste passer une nuit en Ryokan traditionnel. Cela doit être une bonne expérience!

Qu'en pensez vous?

skydiver
02/12/2009, 19h58
Internet est bien suffisant pour trouver son billet. Point n'est besoin de se déplacer en agence. En cas de questions les mails sont suffisants.

Le ryôkan est effectivement un incontournable au Japon.