PDA

Afficher la version complète : Tout ce que vous ne voulez pas savoir sur le Japon



burahime
01/12/2009, 16h54
http://orientalismes.info

Une revue de presse sur l'actualité des discriminations en Asie et surtout au Japon et en Corée du sud.

Très bonne selection de vidéos et traductions d'articles.

lerenardmagique
02/12/2009, 19h14
merci pour l'info. Je ne connaissais pas tres bien l'extreme droite raciste coreenne. c'est fait.
Pour les autres sujets, je les ai deja lus dans d'autres journaux. Je regrette quand meme que ce site ne parle pas plus de l'asie du sud est, genre la malaysie ou d'autres du genre...Ou peut etre que le theme principal de ce cite est la discrimination dans les pays riches d'asie...
Dans ce cas, si la discrimination sur base ethnique n'est en fin de compte qu'une histoire de richesse a partager, j'ai toujours du mal a comprendre pourquoi on se focalise sur l'origine ethnique et pas l'origine sociale. c'est bien la le probleme, n'est ce pas?

( En fait, je me demande si ce genre de site denonciateurs - il en fleurit plein eu Europe - n'est pas une accusation des habitants des pays dit-riches- visant a les faire passer pour des racistes, des gens qui se croient superieurs, qui veulent dominer le monde, que tout le monde deviennent comme eux et pensent et croient comme eux, qui n'ont aucune valeurs morales, qui mettent leurs vieux dans des homes, qui laissent leurs filles courir dans les rues la nuit,et qui...et qui...ah les infects)

burahime
02/12/2009, 20h37
Salut,



En fait, je me demande si ce genre de site denonciateurs - il en fleurit plein eu Europe - n'est pas une accusation des habitants des pays dit-riches- visant a les faire passer pour des racistes

En fait je crois que la démarche de ce site vise surtout à contrebalancer un peu l'opinion que pas mal d'occidentaux se font de l'Asie, et en particulier du Japon et de la Corée. La plupart des sites qui traitent du Japon sont pour le moins élogieux et il est assez rare d'en trouver qui osent dire "oui, mais".

Le but n'est peut-être pas de dire que Japon et Corée sont des pays racistes, mais simplement de signaler à certains fans aveuglés que non, tout n'est pas rose dans ces pays qu'ils aiment tant.

skydiver
02/12/2009, 21h11
Et sur lejapon.org nous avons dénoncé certains comportements et aveuglements. Bonne référence donc.:rolleyes:

ric
23/01/2010, 23h56
bonjour jr revient sur ce site depuis tres tres tres longtemps.
ayant enfin une connection internet digne de ce nom.
j'ai du mal a comprendre le site mais le lien avc le blog ethnocide
me glace le sang.
faite vous vous meme une idee mais je pense que le but n'est pas un contre balancage de l'opinion sur l'asie,j'y vois plus (surtout a cause du lien avec ethnocide toujours) un site qui justifie le racisme par un eux aussi le sont
la section sur le metissage m'a vraiment fait mal ayant moi meme trois enfants metis.
http://ethnocide.blogspot.com/2009/09/si-la-tendance-se-maintient.html
la page des commentaires est flippante
perso je ne le conseillerais pas.

GATTACA
24/01/2010, 10h56
Il est vrai que ce site (ethnocide) est effrayant. Autant d'immondices nauséabond en un seul lien, ça fout la trouille.
Pour ce qui est du site orientalisme, un lien vers lejapon.org y figure aussi. Cela fait-il de notre site un site à tendances extrême droite ???

skydiver
24/01/2010, 11h10
Effectivement, il ne faut pas tout confondre. On trouve de tout sur le Net, de l'ordure totale au site de haut niveau...comme ici.:rolleyes:

CapRay
24/01/2010, 12h07
Déjà 3 enfants ?? Et métissés ? Mais c'est pas Dieu possible !!
Ils sont baptisés j'espère...

christian
24/01/2010, 12h24
Je crois que le ton est vraiment donné ici :
http://orientalismes.info/?p=136

Comme ric, j'ai dû mal à comprendre, mais chacun se fera son idée...

skydiver
24/01/2010, 13h21
Pas mal dans le genre, en effet...Il serait tout de même intéressant de savoir de quoi il s'agit et dans quel contexte afin d'éviter les interprétations.

julien24ja
25/01/2010, 07h03
Ce site démontre beaucoup de choses pour la plupart vraie... Bref on va pas refaire un débat on connait le sujet... Perso voir certaines images ou interdits me font plus rire que peur...

J'avais le meme genre de site en version anglaise et beaucoup plus complet que celui la... Si je le retrouve dans mes liens jle poste :)

lerenardmagique
27/01/2010, 20h01
Au debut, en parcourant ce site, j'ai cru qu'il avait ete cree par la bande a kemi seba ( internationale barbu-identitaire-facho ) ou celle de dieudonne ( internationale facho-barbu-identitaire )...mais je dois avouer que je comprends plus grand chose : qui est qui ?
C'est quoi l'interet de toute cette propagande ? Est ce que ca a encore du sens ?

burahime
04/02/2010, 15h49
Lorsque j'ai posté ma découverte ici, il me semble que le lien vers Ethnocide n'y figurait pas. Je crois qu'ils l'ont fait apparaitre après avoir publié une traduction faite par un rédacteur du blog d'extrême droite de l'article sur la perception du métissage en Corée.

Enfin, quand bien même, le blog ethnocide vient visiblement d'être supprimé.

J'ai envoyé un mail au webmestre pour lui demander de me faire un topo sur la ligne de son site qui semble jouer sur les ambiguitées.