PDA

Afficher la version complète : Divers Site export e-commerce arts martiaux en construction.



Pages : [1] 2

senshin
26/11/2009, 11h33
Bonjour à tous.

Je ne savais pas trop dans quel section j'allais poster , et puis, j'ai opté pour celle ci.
Pour une raison simple, l'objectif n'est pas tant de faire de l'argent, que de proposer un accès simple et relativement bon marché à certain produits Japonais pour les pratiquants d'arts martiaux.
Je m'explique :

Je suis en train de créer une entreprise de e-commerce, dont l'objectif est la vente de divers produits d'arts martiaux.
- Keikogi, ceintures ...
- Hakama
- Armes
- Armures
- Divers

Pour les disciplines suivantes : Judo, Karate, Aikido, Kendo, Iaido, Kenjutsu. (dans un premier temps).

Fabricants : Iwata, Tozando, Tokyodo, kusakura, meiji, etc...

Je suis bien conscient qu'il y a déjà pas mal d'acteur sur le marché. Mais en regardant les tarifs, je trouvais ca éxorbitant.
Un hakama qui vaut 90€(japon), revendu entre 195 et 230€ en France, c'est vraiment exagéré.
Je comprends qu'il y ai des frais de fonctionnement, d'importation (douane, taxe...) stockage, boutique en dur, personnels, etc...
Là, l'objectif est, de par le fait que l'entreprise se situe au Japon, et fait de l'export, de réduire les couts, et donc les prix au maximum. (même si je ne vais pas non plus faire du bénévolat...)
Ne travailler que sur commande, permet d'éviter les stocks. Exporter permet dans la majorité des cas d'éviter les frais de douane (pas de commentaire a ce sujet, je sais quels sont les règlementations en la matière, mais les faits parlent d'eux meme, en général, pas besoin de déclarer le produit)

J'ai déjà tous (ou presque tous) les renseignements dont j'ai besoin pour la création de l'entreprise, et la mise en place du site web.
J'ai donc posté avoir l'avis de pratiquant d'arts martiaux. (d'ou mon choix pour la section du forum.)
Pensez vous qu'il y ai vraiment un besoin d'amélioration en terme de tarif et d'offre (essentiellement sur les spécificités techniques et la largeur de la gamme proposé) en matière d'arts martiaux ?
(Ex. les revendeurs proposent souvent une sélections assez incomplète d'article. Les fukuroshinai par exemple sont assez difficile à trouver.)

Le site contiendra aussi un certain nombre de produit "tradition".
Coutellerie, yukata, jinbei, samue etc...
Mais toujours des produits "made in japan".

Y a t'il des produits que vous aimeriez voir disponible et que vous ne trouvez pas en France ?


Derniers détails :
- Les prix seront réduit de 20 à 40% par rapport aux sites existants. (sur mon exemple précédent, nous passerons de 195€ à 150€)

- Le site sera on-line fin du premier trimestre 2010

- L'idée vient d'amis, de ma femme et de moi. Ma femme et moi pratiquons l'aikido (et autre) au Japon, et nos amis en France nous demande a chaque voyage de leur rapporté divers produits... pour réduire les couts... alors pourquoi ne pas les proposer directement sur internet ?

- Je suis particulièrement intéressé par les avis de Karateka ! C'est un milieux que je connais très peu. (Nous avons les conseils de hauts gradés en Aikido, Judo, Kendo, Aikido, et Iaido)

- Ce message fait parti d'une campagne globale de collecte d'informations sur les besoins des pratiquants d'arts martiaux en France.

Merci par avance de vos réactions/conseils. :D

airdream
26/11/2009, 11h55
Je pense que si les prix ont tellement grimpe une fois le produit arrive en france c'est que le revendeur a du ajouter en effet les taxes, et prendre en compte les frais de cotisations, peut etre qu'en creant une societe japonaise, moins de taxe il est possible de reuire un peu les prix, mais dans tout les cas une societe existe que si elle est prolifique, vendre pour rien gagner ca va pas marcher longtemps.
tu nous donnera le lien de ton site ca en interresera pas mal je pense que les arts martiaux sont bien pratique en france.
Je ne suis pas pratiquant mais je sens un potentiel, desoler de pas t'aider davantage dans les questions que tu pose.

Trax
26/11/2009, 16h13
Bonjour Senchin,

En effet, pour avoir rencontrer le problème de recherche de produit de qualité en e-commerce a des prix raisonnnables ce n'est pas si simple.
Pratiquant d'Aïkido, la recherche et le choix d'armes en bois, keigogi et hakama n'a pas été si simple.
Alors, oui, le nombre de marchand ne manque pas, mais lorsqu'ils commencent à vendre un peu de tout made in china ça donnne pas trop confiance.
Pour ma part, l'idée est la recherche de vrai produit made in japan histoire de rester dans l'idée de la pratique d'un budo japonais, et si c'est japonais c'est forcément mieux ;). Le pb c'est qu'en générale les prix ont du coup tout de suite tendances à grimper voir à se multiplier, et puis commencer à se taper les sites en anglais voir en japonais c'est pas mon truc. De plus, lorsque les sites commencent à proposer une gamme trop large on à tendence à se perdre et ne plus savoir quoi choisir, le prix fesant souvent la différence, je trouve que trois qualités de produit (voir moins)suffisent. Voir l'idéal c'est losqu'il n'y en que un, c'est ce produit, c'est le meilleur, j'en propose pas d'autres puisque c'est celui-ci le meilleur, et si lorsque je reçoit le produit finalement ce n'est pas le meilleur c'est que tout les produits du site sont bidons. Je veux bien payer plus cher mais il faudra que ça dur 10 fois plus longtemps. Et c'est vrai que je connais que quelques site dont je suis sur de la qualité du produit et de sa provenance ... les autres c'est prix moyens qualité moyenne.
Alors made in japan, je veux bien, même comme tu le dis il ne faut pas non plus exagérer sur les prix.
Par exemple, pour mon hakama j'ai acheté un tozando (150€), j'avais vraiment peur de me tromper mais finalement j'en suis super content (une taille de plus et c'était le top). Pour les armes par exemple, j'ai des armes en chêne blanc made in japan (je sai l'arbre il a sans doute jamais poussé au japon) ... pour moi aucun problème, mais pour un autre collègue il a reçu deux fois des jô tordus. Depuis je n'irai plus recommander ces armes.

senshin
27/11/2009, 02h45
Trax, tu as bien saisie l'idée :)
Merci du commentaire

Par contre, "le meilleurs produit " à mon avis n'existe pas vraiment.
Certain préfère les hakama Iwata, d'autre Meiji, d'autre Tozando... Mais avoir une vrai description clair et détaillée du produit et le conseil du vendeur est indispensable je pense. Hors bien souvent, il n'y a pas beaucoup d'info sur le produit.

Tozando par exemple, est a mon avis le seul hakama vraiment vendu à un prix interessent actuellement. Cependant, l'importateur ne propose qu'un seul modele. Hors tozando, c'est une large gamme de produit. Le modèle proposé est le modèle "classique", "moyen de gamme". C'est bien, c'est le plus vendu... Mais il y a des modeles supérieur pour ceux qui veulent investir un peu plus et avoir un tissu plus jolie. Et en plus, ils ne proposent pas les demi tailles. (Peut etre qu'une demi taille au dessus t'aurais plus convenu...)


Polyester, tetoron, coton, rayonne, mélange avec chanvre, il y a tellement de matière aux caractéristiques différentes...

Ne proposer que le modele le moins cher d'un fabricant, en disant c'est LE hakama X, et pratiqué un prix exhorbitant, c'est presque du vol.

Ce qui pourrait poser soucis a l'acheteur dans le cas de mon site, c'est les prix en Yen. (puisque c'est de l'export)
Mais le site affichera aussi le prix en euro converti au taux du jour. Et la conversion de devise se fait automatiquement au moment du paiement. (En précisant le taux de change et la taxe appliquée)
Transparence, Transparence !! :)

Trax
27/11/2009, 09h29
Senchin tu me semble être dans le vrai, ta démarche répond à certains intérogations que je m'était posé en me disant qu'il serait interessant de se lancer en e-commerce dans le domaine des arts-martiaux n'ayant pas trouver exactement le site que je cherchait.
L'exemple du Hakama Tozando est interressant, car oui le vendeur (allé je le site : manzoku-diffusion) ne propose que un modèle (là c'est vraiment limité) alors qu'en allant sur le site de Tozando on se rend compte qu'il y en a beaucoup (en plus les demi-tailles ce qui est rarement proposé, arf si j'avais su) mais pour le coup vraiment beaucoup de modèle.
Après tant que la convertion Yen/Euro est clair et que moment de passer en caisse le prix est clair, ttc, frais de port indiqué ... çe n'est pas un problème.
Je ne sais pas quel est la durée de vie des site e-commerce dans le domaine, mais les boutiques ont elles du mal à vivre ... ce qui peut-être compréhensible étant donné qu'on ne se ré-équipe pas souvent.
Autre exemple, le catalogue de la marque Sedirep est intéresssant, en général trois qualités pour trois budget sont proposés pour chaque produit (en plus ils mettent la photo de Christian Tissier, alors si c'est Tissier qui le dit :confused:), de plus ils s'appuient sur un réseau de magasin qui proposent leur catalogue (proliga sport) ce qui permet d'avoir contact avec une personne en chair et en os, de ne pas payer de frais de port (oseraient-ils les ajouter au prix :rolleyes:) et de controler le produit à la réception (exemple de jô tordus).

skydiver
27/11/2009, 22h21
Bon courage dans cette entreprise.

Pour le karatedô certains sites français proposent déjà des produits de qualité à des tarifs raisonnables. Par contre des copies circulent de dôgi (marques Isami et Ichigeki), surtout en provenance des pays de l'est, Russie généralement.

senshin
28/11/2009, 03h23
Merci :)

Des copies de GI, c'est quand même gonflé...

Aurait tu des adresses de sites, autre que dragon bleu ?

skydiver
28/11/2009, 22h57
Adresses de bons sites? http://www.kiaibudo.com par exemple. Bons produits à des tarifs mesurés, sérieux et fiabilité jamais démentis.

MameShiba
07/12/2009, 10h56
bonjour
ton intention est louable mais...
en tant que français expatrié à l'étranger tu relèves de la loi française, les articles que tu enverras seront donc soumis aux paiement des taxes douanières, TVA et frais de dossiers, ces diverses taxes seront payées par le destinataire final et alourdiront de fait la facture
je fais moi même de l'import à partir du japon et la seule solution vraiment efficace est de grouper les commandes et les envoyer ensuite par voie maritime (environ 5 semaines de mer)
les palettes sont ensuite dédouanées à l'arrivée à marseille et stockées
de toute façon il te faudra constituer un minimum de stock et, à choisir, autant qu'il soit en france, comme ça tu pourras fixer un tarif final pour tes articles
autre problème tu ne pourras avoir de tarifs revendeur au japon que si tu achètes en grandes quantités, tu auras donc toujours ce problème de stockage
au vu de mon expérience toute les tentatives de vente en ligne faites par des français qui espéraient contourner les douanes en envoyant des petits colis à partir du japon se sont soldées par des échecs
les clients à l'arrivée ne comprenaient pas qu'ils aient des taxes à payer et certains refusaient purement et simplement les colis qui retournaient ensuite à l'expéditeur
voilà, j'espère ne pas briser ton rêve mais fais bien tes comptes avant de te lancer dans l'aventure
cordialement

skydiver
07/12/2009, 13h06
Un topic similaire est d'ailleurs en cours sur un autre forum du site. Quelque soit le type de produits importés on se heurte systématiquement aux mêmes problèmes.

senshin
08/12/2009, 02h07
Je ne suis pas d'accord. Si on fait bien les choses, que l'on est clair et transparent, c'est tout à fait faisable. (J'ai pas dis que c'était simple, ou gagné d'avance!)

Lorsque je commande des produits de France, je ne paye jamais les taxes... (Idem dans le sens inverse quand ma femme commandait des produits Japonais livrés en France.) Via amazone, Fnac, etc...

Ensuite, soyons précis. Je ne relève pas de la loi Française, mais Japonaise uniquement, considéré comme exportateur. C'est bien l'acheteur, lui importateur, qui est soumis à la loi Française.
Tout cela sera bien sur précisé dans les CGV et dans le FAQ du site.

Pour les Français qui contournent les douanes, voir ce site : http://benippon.com/fr/ (C'est un tout autre type de produit, mais ca ne ressemble pas à un échec.)

Pas besoin de tarif revendeur. Je ne sais pas si tu as bien fait attention à la nature de mes produits. Mais pour une bonne partie de mes fournisseurs, ils n'ont eux même pas de stock !

J'ai d'ailleurs discuté de cela avec 2 fournisseurs il y a peu, ils font quelques ventes en Europe (très peu en France) via leur site web (souvent auto traduit par google, leurs sites web sont horribles, ce qui ne motive pas les acheteurs)
Aucun retour au niveau de paiement de taxe TVA ou douaniere. J'ai d'ailleurs moi meme fait un peu de business à titre particulier là dessus il y a 3 ans, une 10aine de colis envoyés en même temps, pas un seul soucis.

De fait, envoyer par bateau n'a que peu d'intérêt. Les produits ne sont pas lourd, et je le répète, pas de stock à envoyer.

Enfin, même si le client fini par payer les taxes, cela lui coutera toujours moins cher que de l'acheter chez un revendeur en France.

Sinon, pas de rêve à briser, je ne rêve pas, je fais du commerce !
Ca marche tant mieux, ca ne marche pas tant pis je perdrais pas grand chose (pas de stock, quasi pas de frais de fonctionnement)


PS : Le problème est un peu différent pour les armes, je m'en occupe actuellement.

skydiver
08/12/2009, 07h43
Tant mieux si ça marche pour toi.

Concernant les taxes et autres droits de douane, il semble que relativement peu de gens passent au travers.
A propos des tarifs, pour ce qui est de certains matériels, karate et kobudô d'Okinawa notamment, la différence n'est pas là. Il s'agit plutôt d'articles tout simplement non vendus en France. Je pense ici à certaines marques de dôgi ou des modèles particuliers.

senshin
08/12/2009, 10h03
Oui tout a fait Sky. Il y a bien 2 types de produits, ceux qui sont vendu 2 à 3 fois le prix, et ceux qui sont tout bonnement introuvable.
D'ailleurs, je serais toujours à l'écoute des pratiquants, pour leur proposer ce qu'il souhaite !

skydiver
08/12/2009, 10h52
Dans ce cas, les armes du kobudo d'Okinawa, du moins celles de bonne qualité venant de chez Tôkyôdô ou Shureidô, sont bien chères en France et souvent difficiles à trouver.
Bon créneau éventuellement donc.

senshin
08/12/2009, 11h06
Je suis déjà allé récupéré le catalogue de Tokyodo, je pense pouvoir proposer tout leur catalogue d'arme. (Et les 2/3 du catalogue dogi)

Je dois m'occuper de Shureido dans les jours qui viennent.

J'espère aussi, dans un second temps, pouvoir proposer des produits 100% exclusifs, en rencontrant personnellement des artisans.

Si je me tourne vers ce type de business, c'est pour une raison simple, je suis pratiquant d'arts martiaux (Aikido, Kendo), je pratique tous les jours, c'est probablement ce que je connais le mieux... donc c'est important pour moi de proposez "le meilleurs" (en fonction de la réputation des différents fabricants en fonction des arts, mais aussi en recherchant la "perle rare".)

Merci pour les conseils :)

skydiver
08/12/2009, 13h27
Pour ta recherche, je me permets de préciser que suite à un différent familial la boutique Shureido située à Asakusabashi est devenue Tokyodo. Il faut aussi savoir que la plantation pour le bois des armes à Okinawa n'est plus accessible à Tokyodo. D'où la piètre qualité des eku notamment, malgré des tarifs inchangés.

Reste à voir les tarifs que tu proposeras pour ces armes sachant qu'elles sont onéreuses en France et que des marques chinoises proposent des modèles de qualité bien moindre mais aussi bien moins chers.

senshin
08/12/2009, 14h03
Hum, tout s'explique ! Je ne savais pas pour cette scission. Je ne comprenais pas pourquoi Tokyodo et Shureido était maintenant 2 entités différentes.
Merci bien pour cette explication !

Pour les tarifs, je n'ai pas étudiés ceux ci précisément. Mais pour les tarifs que je connais le mieux, à savoir les Keikogi, Hakama et armes pour l'aiki, je pense qu'une diminution de 20% par rapport aux prix proposés actuellement est tout à fait envisageable. (Ensuite, en fonction des formats, et des catégories, il faut voir au cas par cas comment va se gérer l'envoi et l'export...)

Autant sur le Kendo, l'aikido, et l'iaido (sur les keikogi en général aussi), je dispose de très bon conseillés, autant je n'ai pas de contacte vraiment expert pour ce qui est du karate et des kobudo. Je n'hésiterais pas a te demander ton avis concernant du matériel :) (Peut être une bonne idée de m'inscrire sur karatejapon ?)

Il est difficile d'etre bon dans tous les domaines ! En tout cas, merci pour ces conseils très constructifs et utiles !

skydiver
08/12/2009, 17h04
Tu trouveras déjà sur http://www.karatejapon.net des exemples de tarifs et des appréciations quant au matériel correspondant.

senshin
12/12/2009, 08h50
Autre exemple, le catalogue de la marque Sedirep est intéresssant, en général trois qualités pour trois budget sont proposés pour chaque produit (en plus ils mettent la photo de Christian Tissier, alors si c'est Tissier qui le dit :confused:), de plus ils s'appuient sur un réseau de magasin qui proposent leur catalogue (proliga sport) ce qui permet d'avoir contact avec une personne en chair et en os, de ne pas payer de frais de port (oseraient-ils les ajouter au prix :rolleyes:) et de controler le produit à la réception (exemple de jô tordus).

Je n'avais pas relevé ca...
Le probleme, chez Matsuru Sedirep, c'est les prix justement...
Hakama IWATA de base, en taille 27, 254€ !!! :?:confused:
Ce Hakama, chez IWATA coute dans les 90€! (Et perso, je pense le proposer autour de 170€, frais de port compris)
Et au final, ils ne proposent pas le super haut de gamme...

Pour la durée de vie d'un commerce de ce genre, à mon avis, quant on a une boutique et du stock à gérer, et qu'en plus, on vend ses produits 3 fois le prix réel, ca peut pas durer...

Pour le taux de conversion, ce sera automatique, et de toute facon, les prix seront affichés en Euro.
La seule inconnue, c'est les frais de change appliqué par la banque au moment du paiement. (En général 3%, donc ca reste raisonnable.)

PS : Tissier a un partenariat avec cette boutique, je dirais pas ce que j'en pense... mais à mon avis, il achète pas ses Hakama là bas ! :D

Trax
12/12/2009, 10h06
Forcément, en ayant connaissance de ses éléments cela change considérablement la donne et le point du vue sur le produit.

Ton projet semble pas mal réfléchi et avancé, bon courage.

senshin
12/12/2009, 13h38
J'ai retrouvé un vieille ami assez gradé en Karate qui m'a conseillé ce fabricant : http://www.tokaidojapan.com/ (https://www.tokaidojapan.com/)

Sky, est ce que tu connais ? Qu'en pense tu ? (Mon ami semblait placer ce fabriquant au meme niveau que Shureido.)

skydiver
13/12/2009, 11h35
Je connais bien cette marque pour en avoir eu plusieurs dôgi. Certaines de leurs toiles sont de grande qualité.
Cette société possède des accords exclusifs avec plusieurs Ecoles d'Arts Martiaux pour des modèles préétablis. La boutique est toute petite - plus un bureau en fait - mais le personnel compétent.

Leurs produits sont vendus en France mais pas l'ensemble du catalogue.

Ashura
20/01/2010, 19h28
Merci :)

Des copies de GI, c'est quand même gonflé...

Aurait tu des adresses de sites, autre que dragon bleu ?

Oui, les contrefaçons font désormais partie du paysage, le problème de la contrefaçon c'est que si elle est bien faite, tu risques de payer plein tarif un produit de qualité moindre et en général a fait mal.

En ce qui concerne les procédures douanières et les différentes taxes, il faut d'abord vérifier si, pour certains produits, il n'y a pas d'accords bilatérau entre l'UE et le Japon, ce n'est pas garantit, mais l'éventualité n'est pas impossible. Pour cela, il faut consulter le TARIF des Douanes, lequel est régulièrement mis à jour.

Tu peux me MP pour plus d'infos, la vérification prendra quelques minutes et je serai même en mesure de te doner plus de détails.

Attention aux tarifs aériens, ils deviennent vite exhorbitants, le poids et/ou les dimensions font très vite monter les tarifs. Il te sera difficile d'être compétitif si tu effectues peu d'envois.

Quant aux contrôles de Douane à l'arrivée des marchandises, il sont très aléatoires, vous imaginez bien que, considéré le flux énorme de marchandises qui arrive chaque jour entre Marseille, Le Havre et les aéroports parisiens, les Douaniers n'ont absolument pas le temps d'aller contrôler tous les colis (pour les envois de particuliers à particuliers), dans le cadre d'une Société, il te faudra de toutes façons dédouaner et à ce sujet précis, je réitère mon offre ;). Le Japon n'est pas considéré comme une région dite "à risque" en terme de fraude (contrefaçons par exemple), le flux est donc relativement fluide.

Bref, si tu es intéressé PM, sinon bonne chance l'ami et bravo pour l'idée, elle a le mérite d'exister et elle est bonne.

skydiver
21/01/2010, 08h20
Pas tout à fait d'accord car de nombreuses copies transitent par le Japon donc les arrivées en provenance de ce pays sont plus surveillées. Dixit un de mes camarades d'entraînement...douanier de son état.

Actuellement on trouve sur le Net de faux dôgi Kykokushinkai à...150€. Made in Russia...

Ashura
21/01/2010, 11h41
OK, toujours bon à savoir, je suppose qu'il est Douanier en région parisienne? Je suis moi aussi de la maison (en mobile) et je ne savais pas que même au Japon désormais il y avait des contrefaçons, comme quoi, tout se perd.

En général, les zones sensibles en Asie, c'est surtout la Chine qui "fournit" un pourcentage impressionant du marché de la contrefaçon.

Raison de plus pour être extrêmement vigilant avant de commander, certaines contrefaçons sont très bien faites.

150€ pour un faux Dogi, ça fait mal au coeur, si tu as d'autres infos du genre, je suis preneur, l'europe centrale et de l'est c'est mon secteur :-D:-D:-D

skydiver
22/01/2010, 01h49
Douanier en Ile de France, en effet. Et, selon ses dires, les copies ne font que transiter par le Japon, vers l'Europe.

Pour le dogi russe dont je parle, une boutique sur Paris en vendait même il fut un temps. Facile à reconnaître: toile grossière, coutures déficientes, idéogrammes brodés n'importe comment.

senshin
22/01/2010, 05h09
Bonjour,

Déjà, merci beaucoup pour la proposition, et pour ces précieuses informations. (Le site des douanes n'est pas vraiment très précis.)
je vais préparer un mp ! :)

Ensuite, pour ce qui est du site, ca avance bien.
Tout sera en place dans quelques semaines !

Pour le moment, 2 fournisseurs ont refusés : Isami, et Shureido.

Isami à simplement dit non, sans donner de raison.

Quant à shureido, je les ai eu ce matin au tel, ils sont trés sympa. Mais m'assurent qu'actuellement ils ont de gros soucis avec les revendeurs en France et au Etats unis, et qu'ils ne souhaitent pas se compliquer la vie.
Je n'ai pas bien compris ce que voulait dire : "Les boutiques en France nous renvois les produits pour "maintenance", et nous ne voulons plus nous occuper de produits que nous n'avons pas vendu directement"
Le probleme vient probablement des tailles de keikogi. (Keikogi a retoucher par exemple.)
Je vais tenter de leur proposer de répondre à un certain nombre de conditions imposés. Ou de ne travailler que sur les produits qui ne posent pas de problème...
(Pour les keikogi, je suppose que Tokyodo et Shureido ont à peu de chose prés, les même produits... de fait, ca ne me dérange pas trop. Mais pour les armes, à la lumière de ce que disait skydiver... )
Ils ont peut etre peur des contrefaçon aussi !

Rien ne m'empêcherais de le faire quand même, sans accord... mais je ne préfère pas.

J'ai encore beaucoup de fournisseurs à voir, mais je commence à être rodé maintenant :)


En ce qui concerne les contrefaçons, j'espère que les différents éléments de confiances que je mets en place seront suffisant pour rassurer les acheteurs.
(Numéro de téléphone joignable, lien pour vérifier l'existence de l'entreprise au Japon, etc...)
Dans tous les cas, le bouche à oreille et la réputation, dans ce milieux, sont capital !

J'ai aussi quelques difficultés à obtenir des informations fiables quant à l'envoi de Katana.
J'ai eu des informations au sujet des formalités au niveau de la police. En revanche, les transporteurs ne sont pas chaud pour les envoyer. (Que ce soit la poste, ou kuroneko yamato.)

Merci encore pour vos précisions !


Edit - Sky, chez Tokaido, il n'y a pas d'armes il me semble ? Je ne fais pas erreur ? (Ils sont aussi super sympa!)

skydiver
22/01/2010, 10h36
Pas d'armes à ma connaissance chez Tokaido.

Isami ne veut pas d'intermédiaire, c'est aussi simple que ça. Aucun intérêt pour eux. Il en va de même avec Ichigeki. Quant à Shureido, il sont déjà garnis de ce côté. Et le problème dont tu parles correspond à du matériel défectueux ou supposé tel; il ne s'agit pas d'un problème de taille.

Ashura
22/01/2010, 19h08
Douanier en Ile de France, en effet. Et, selon ses dires, les copies ne font que transiter par le Japon, vers l'Europe.

Pour le dogi russe dont je parle, une boutique sur Paris en vendait même il fut un temps. Facile à reconnaître: toile grossière, coutures déficientes, idéogrammes brodés n'importe comment.


Est ce que tu sais quel est ou quels sont le(s) pays de départ puisque les copies transitent seulement, c'est vraiment surprenant comme info, je pensais vraiment que le Japon était une "place sûre". Ton ami et mon collègue est pratiquant, possible que je le connaisse, est ce que tu sais s'il est en Surv ou en OP-CO? En tous cas, c'est bien vrai qu'on en apprend chaque jour.

Pour le Gi "russe" tu décis là toutes les cractéristiques traditionelles de la mauvaise contrefaçon, certaines, en revanche, sont parfois remarquables. La boutique aurait pu (ou a peut être eu) avoir de très sérieux problèmes avec la Douane. Contrairement à d'autres pays plus laxistes en la matière, la France a décidé de taper très fort à ce niveau. Enfin, si tu veux m'en dire plus sur PM, je suis preneur:p

@+

senshin
23/01/2010, 16h15
Merci pour vos réponses :)

Je repasses dans peu de temps lorsque ca aura avancé encore un peu !