PDA

Afficher la version complète : Sport au japon - Sports originaux ??



DamienS
23/11/2009, 14h12
Bonjour !

Je cherche des sports originaux qui proviendraient du Japon... Plutôt ceux que l'on pourrait faire chez soi ou en salle... Quelqu'un m'avait parlé je crois une fois d'une forme de yoga, mais en plus "musclé"... Ca vous dit quelque chose ?
Ceux qui sont sur place, avez-vous découvert des disciplines originales en salle de sport ?

Merci à tous !

D.

icebreak
23/11/2009, 15h34
L'Airsoft :)
C'est un sport qui vient du Japon mais a part ça...
On se tire dessus avec des flingues qui tire des billes.
Le meilleur équipementier c'est Tokyo-Marui mais les Chinois deviennent pas mal bon a faire des répliques.

Bien sur y a des évènements en salles avec flingues et Uzi, c'est pratiquement dans tous le Japon. Rien qu'a Aichi, on a 4 salles.

DamienS
23/11/2009, 16h03
Merci icebreak pour l'info !
Par contre, un peu trop violent tout ça ;-) Je cherche des sports que l'on pourrait plutôt faire chez soi, plus traditionnels quoi...

skydiver
23/11/2009, 19h18
La taikiken de Maître Sawai (actuellement dirigé par Maître Sato, son successeur) n'est pas un sport mais un Art Martial. Cela dt, il se pratique souvent en salle, sinon dans la nature.
Une partie de cette pratique est dévolue à l'aspect santé/énergétique d'où le rapport avec le yoga.

Voir sur Google.

beatriceshintaido
24/11/2009, 06h17
bonjour,
le shintaido est un art martial , pas un sport,
- se pratique en intérieur ou en extérieur,
- existe sous des formes "dynamiques" ou "soft" cf notamment pour le "soft" un kata appelé "taimyo kata")
-> le shintaido existe au Japon, en France et dans plusieurs pays d'europe, aux etats unis.
pour plus d'info, il y a des videos sur youtube, des sites web et des infos sur wikipedia
Bonne journée

DamienS
25/11/2009, 15h38
Merci à tous pour ces informations !

Je regarde ça ASAP !

Bonne journée !

Damien