PDA

Afficher la version complète : Références de livres en français



onnnadesu
23/11/2009, 09h53
Bonjour, j'aimerais que l'on me donne des références de livres(écrits en français et non en anglais) sur les adverbes japonais. Et puis aussi un livre sur les verbes composés japonais. Quelqu'un pourrait-il me renseigner? merci d'avance.

marinette
24/11/2009, 10h52
Salut,

Tu peux nous en dire un peu plus? C'est pour t'entrainer à quoi exactement?

onnnadesu
25/11/2009, 09h03
Ben... en fait je suis passionée de langue japonaise et j'aimerais élargir mon vocabulaire avec les verbes composés et les adverbes (y'a énormément d'adverbes en japonais), mais je ne trouve aucun livre en français :s

marinette
25/11/2009, 12h03
Quel est ton niveau?
Si t'as déjà pas mal de vocabulaire, apprend directement en japonais:cool:.

Voici un excellent manuel de vocabulaire indiquant les mots les plus utilisés dans la langue courante:idea: :

http://www.amazon.co.jp/dp/4798016659?tag=nihongocoach-22&camp=243&creative=1615&linkCode=as1&creativeASIN=4798016659&adid=1W6N4QHPBR0GDY7YK178&

onnnadesu
26/11/2009, 14h39
Je ne veux pas paraître préntencieuse lol mais j'en suis à un niveau où je suis capable de lire des magazines japonais. (y'a bien quelques mots qui m'échappent mais bn voilà). Aussi, il serait mieux que mon futur livre d'adverbes soit écrit en français...mais c'est pas grave, je me contenterai de celui écrit en anglais "japanese compounds verbs" pour noel.

marinette
26/11/2009, 16h24
Je me suis mal exprimée : ce livre est destiné à des personnes qui parlent et lisent déjà couramment le japonais. Il liste les adverbes, les verbes composés, les proverbes... et classe par ordre d'usage chaque expression.

Pourquoi apprendre en anglais des adverbes japonais ?
En tout cas, je n'ai jamais vu de version française moi non plus.

Bon courage pour ton apprentissage, ça doit être laborieux ;)

onnnadesu
27/11/2009, 15h06
lol tant qu'on aime ce n'est pas si laborieux que ça ;) merci quand même pour m'avoir aidé, même si je n'ai pas trouvé le manuel idéal sur les adverbes japonais...