PDA

Afficher la version complète : Conseil Choix de katana



weaper
20/11/2009, 18h42
Bonjour,

J'ai toujours grandement aimé les armes blanches, tout particulièrement les katana et ce qu'ils représentent.
Cependant je suis un total néophyte et donc j'aurais besoin de vos conseil.

- Je projette de mettre jusqu'à 400€ pour l'acquisition.
- Je trouve un aspect extérieur sobre magnifique : pas de fioriture, tsuba et saya sans ornements.
- Je suis particulièrement éprit de l'aspect des lames damas et hamon (bien que les hamon soit hors de mon budget).

Bien que je ne compte pas être un actif pratiquant je cherche avant tout une lame le plus "rasoir" possible.

J'ai deja fait quelques recherches et je penses que celles la (http://www.katanas.eu/boutiqueArmurerieKatanasSelectionParCriteres.aspx? selection=[K45][CPNKF702]) répondent le plus a mes critères.
Ou le modele vent (http://www.samouraishop.fr/katana_vent.html) de Samourai Shop

Je m'en remet a vos avis, merci d'avance

grosMulet
23/11/2009, 10h06
Salut,

tres recemment Yannjanus avait sensiblement le meme projet que toi.
Il s'est avere que le katana "vent" de samourai-shop l'a decu et qu'il en a finalement demande et obtenu le remboursement. le probleme etant que le tranchant n'etait finalement pas tres rasoir...
peut-etre le modele "ciel et terre" est-il mieux poli et son tranchant meilleur ? a verifier. tu peux tenter samourai-shop (qui par ailleurs tient un discours plutot coherent et montre des videos plutot convaincantes... pour peu qu'elles correspondent aux sabres qu'ils fournissent).

le katana K45 de katana.eu est un katana de fabrication chinoise: c'est un sabre fudoshin. par ailleurs cette lame en damas est surtout decorative et n'encaissera pas tres longtemps des exercices de coupe.

comme je le repete a chaque personne qui entreprend une demarche similaire a la tienne: dans ton esprit il faut bien faire la distinction entre veritable nihonto et outil d'entrainement a la coupe / battodo.