PDA

Afficher la version complète : Transport au Japon - GPS au Japon



yves0071
18/11/2009, 09h17
Bonjour,
Je rentre de 15 jours de voyage dans le centre du Japon : SENSATIONNEL pour les couleurs automnales, les temples, les villes, les bains chauds, les gens, la nourriture, les jardins.
La difficulté est la langue. Pour manger, il y a les photos sur les menus.
Pour plus d’autonomie, on a loué une voiture. Cependant, cela aurait pu tourner en une galère sans nom si nous n’avions pas acheté de GPS avant
La société de location avait pourtant promis un GPS en anglais…. Mais rien de tout cela au moment de prendre les clés.
La particularité du GPS japonais est de pouvoir entrer le N° de téléphone comme lieu de destination c’est là la vrai révolution du GPS (car en plus impossible pour moi décrire le nom de rues en japonais…. et puis d’ailleurs, il n’y en a pas !!!!!!!!) : Infaillible, le GPS t’emmène dans la cour de l’hotel ou du lieu à visiter. (je conseille aussi l’achat du Lonely planet où sont répertoriés tous les N° de tel des sites importants). Pensez à faire traduire votre permis de conduire à l’ambassade de France au Japon)

J’ai donc maintenant un GPS à vendre. Il a servi 15 jours…
Modele Garmin NUVI 900 (126 mm x 78 mm x 20 mm, ecran 4,3’’), avec carte Japon
Position Voiture, vélo ou piéton (bien utile parfois pour retrouver la voiture garée !)
Selection itinéraire (le plus court en km ou le plus rapide en temps)
Ecran large
Guidage en Anglais avec signes à l’écran + configuration 3D
Recepteur TV
+ notice en Anglais mais les icones sont simples même pour quelqu’un qui ne parle pas anglais !…)
Me contacter si intéressés ou questions sur le voyage
yves0071@orange.fr

skydiver
19/11/2009, 04h18
Certaines grandes artères possèdent tout de même un nom dans les métropoles voire les villes moyennes.

La machine que tu décris semble intéressante.

fujijana
19/11/2009, 04h47
C'est combien avec les frais d'envoi?
Paiement comment depuis le Japon?

icebreak
19/11/2009, 05h15
Fujijana, pour le même prix tu te prends un IPhone et 1800 yen pour ITSU DEMO NAVI, et c'est comme les navi des grands...ça parle et ça te montre le chemin et tout. J'ai ça pour ma moto et c'est sensationnel.

Et surtout ça fait pas que ça.
http://www.zenrin-datacom.net/mobile/iphone/inavi/index.html

fujijana
19/11/2009, 05h41
et ca me coute combien le changement d'operateur et le iphone?

icebreak
19/11/2009, 06h09
Tu peux voir ça directement avec Softbank mais tu peux garder le même numéro en plus ;) C'est trop dla balle le IPhone.

zev
19/11/2009, 09h23
A mon avis le probleme c'est la penalite de desabonnement (en gros payer ce quil reste de ton contrat de 2 ans...)

ZOOM
19/11/2009, 10h34
installable et utilisable sur un iphone FR qui est débloqué bien sur ? je pense le prendre pour le mois de décembre. et chez softbank ya une puce à louer 160 yens par jour il me semble. ensuite payante si tu appelles mais sympa pour être joignable par la bande de potes et la famille sur tokyo ! ou faut il forcement un operateur japonais. ou bien une option multimedia ?

JM
19/11/2009, 16h57
Il y a même moyen de ne pas payer les 1800 yen (sur iphone jailbreaké)


Fujijana, pour le même prix tu te prends un IPhone et 1800 yen pour ITSU DEMO NAVI, et c'est comme les navi des grands...ça parle et ça te montre le chemin et tout. J'ai ça pour ma moto et c'est sensationnel.

ZOOM
20/11/2009, 11h11
yes, le mien est jailbreaké ! donc suffit de recuperer l'application. mais c'est une version demo ? elle est limitée ? si oui en quoi, le temps d'utilisation ou les options pas toutes débloquées ?

ps : un petit lien pour la récuperer serait évidement le bien venu.

JM
20/11/2009, 13h05
Tu récupères le fichier .ipa sur internet (google: itsu demo navi ipa). Tu transferts le fichier .ipa sur ton iphone (avec diskaid par exemple) puis tu installes l'application (avec installous précédemment installé à partir de cydia).
Installous est une appli qui installe les applications à partir des fichiers ipa.
En général ce sont des versions complètes et fonctionnelles.

Sinon tu demandes à icebreak si il veut bien jailbreaker son iphone (si ce n'est pas déjà fait), qu'il installes l'appli crackulous à partir de cydia, ce qui lui permetra de cracker son appli itsu demo navi ou n'importe quelle autre appli et de la partager ;) ou de te la vendre ;)
Normalement ce n'est pas nécessaire car on trouve les ipa assez facilement en cherchant sur google.

icebreak
21/11/2009, 02h06
Ah non moi je jailbreak pas moi.
Parceque je veux pouvoir tout utiliser.
Par exemple l'appli elle coute genre 1800 limité. Ensuite c'est un forfait a l'année genre 1000 yen ou alors quelques centaines de yen pour un voyage je sais plus.

J'ai monté ça sur ma moto donc je m'en sers assez. C'est la même chose que sur les voitures avec voix et affiches a l'arrivé d'une intersection.
Sur la vidéo c'est quand j'utilisais encore google map qui est pas mal aussi mais pas pensé pour.

http://www.youtube.com/watch?v=L4NfEB-o0wc

Depuis cette vidéo qui date de l'année dernière j'ai affiné mon montage, tout est caché au niveau des fils ;)

pit
23/11/2009, 11h10
Salut
j'aimerais savoir si l'appli GPS sur ton iphone est disponible en anglais ?!!
PS : je roule Kawa aussi (en france) mais avec une grand-mére : 900z a4 de 1976

ZOOM
23/11/2009, 12h11
refait nous une video en action !! avec le son et l'image de navi !

icebreak
23/11/2009, 14h32
C'est une idée mais j'aurais du mal a conduire en prenant la vidéo.

ZOOM
25/11/2009, 09h54
webcam sur le casque en frontal comme les mineurs !! avec du double face. le fil dans la combinaison sur l'allume cigare !