PDA

Afficher la version complète : Média Le français au japon ? Mythe ou réalité ?



Trax
16/11/2009, 13h08
Bonjour à tous,

J'ai lu sur un blog l'existence d'une ancienne BD au Japon, Charisma Man, qui caricature le comportement des occidentaux vivants au japon.

Pour nos amis forumeurs qui vivent au Japon, l'image de l'occidental fier et se sentant supérieur à ses confrères japonais est-elle vrai ?

De l'autre point de vue, disons que je veux aller au Japon en me disant que parce-que je suis français toutes les petites japonaise vont me tomber dans les bras et que je vais pouvoir les baratiner comme je veux ? Mythe ou réalité ?

zev
16/11/2009, 13h32
Realite :mrgreen:
Faut dire que j'ai aussi une certaine classe 8)

La fausse idee recue c'est les 'petites' japonaises.
En effet, tout n'est pas petit :wink:




ok je sors.... :arrow:

skydiver
16/11/2009, 13h48
Un peu de vrai et beaucoup d'idées reçues/fausses à mon humble avis.

zev
16/11/2009, 13h58
Faudrait aussi surtout arreter de croire que l'attrait d'un homme pour une femme s'arrete au physique (ca inclus l'origine ethnique).

L'inverse est moins vrai.

skydiver
16/11/2009, 16h26
Y'a pas que le physique, c'est vrai. L'argent compte aussi, dans les deux sens, au Japon et ailleurs...

zev
16/11/2009, 16h58
En effet.... .

skydiver
16/11/2009, 23h00
Les Français ont les manga pour déformer la réalité japonaise et les Nippons le cliché (jauni) Alain Delon...

icebreak
17/11/2009, 00h40
Réalité.
Ici on a jamais autant b**s*. Mais c'est un peu comme en France.
Si t'es un looser moche en France tu te feras des moches ici mais en plus grande quantité.
Y a plus de chances surtout si tu as du pognon et un bon boulot.

skydiver
17/11/2009, 01h33
Voilà un avis qui devrait rassurer plus d'un otaku sur le site...:rolleyes:

psyonichi
17/11/2009, 02h58
C'est vrai que le Français aide pas mal. On me demande souvent "Dis moi quelque chose en Français". Je ne comprends pas pourquoi ils s'excitent rien qu'en leur disant "t'as de beaux yeux tu sais"... Ou ils s'extasient quand t'es Gaijin et tu balances une phrase en japonais bancal... M'enfin c'est toujours drôle. Ca aide certains à se faire pas mal de filles, mais comme dit plus haut, si t'es moche tu te feras des thons. Et puis venir au Japon avec ça en tête en premier lieu...

J'avoue que le fait que j'étudie en France a du m'avantager quelque part aussi au départ, mais quand je me suis posé avec ma petite amie Thaï actuelle, les japonaises se sont calmées directe, les coréennes aussi... enfin pas toutes... Y'a toujours des pots de colles... Enfin je dois dire que mon pote Norvégien 1m90 blond lui à la côte un truc de malade, il se fait harceler limite.

Être gaijin en général ça aide. Après si tu cherches une relation sérieuse avec une fille qui a autre chose dans la tête que de t'utiliser pour son auto-promotion auprès de ses amis, faut quand même s'intéresser à leur culture, vivre à leur rythme et les suivre dans leurs délires et inversement.

Trax
17/11/2009, 12h57
ok, ça répond à la moitié de la question ... si t'es grand blond avec un accent pourri certaines japonaise viendront te voir. Le cliché survi.

A l'inverse, comment les occidentaux se comportent au Japon ? Tous des branleurs qui pensent avoir un pouvoir de séduction immense. Genre le gars en France tu te moquerais de lui s'il en ferait le dixième mais au japon ça passe ?

psyonichi
17/11/2009, 13h13
Ils se comportent de la même manière qu'en Europe et pas la peine d'être grand et blond pour séduire.
Il est juste dit que la différence engendre l'attrait physique pour la simple raison que génétiquement on cherche cette différence pour augmenter la diversité du génome et garantir donc la pérennité de l'espèce.
Après je vois pas pourquoi les gens se posent ce genre de questions. Tu peux séduire des femmes partout, plus facilement en Asie certes, mais en Europe des femmes il y en a un paquet aussi.

zev
17/11/2009, 14h28
La reaction inverse est aussi vraie. Certaines filles seront plus reticentes devant un etranger.

Ce que j'ai remarque (et ce qui me semble evident), c'est que si tu maitrises la langue, c'est 'achement plus facile. Ca donne acces a une plus grande quantite et qualite de filles.

Par contre, je sais pas si c'est pareil en France, mais les filles japonaises de moins de 22 ans c'est .... fatigant. (Je sais pas vraiment non plus si je peux en faire une generalite, c'est jute mon experience)

Trax
17/11/2009, 15h30
"Il est juste dit que la différence engendre l'attrait physique "

ça c'est la fin du rassisme dans le monde

morrisson
17/11/2009, 16h24
On ecrit Wassist, pas rassiste, tss!! :D:cool:

.................................................. ..........

icebreak
18/11/2009, 00h39
A l'inverse, comment les occidentaux se comportent au Japon ? Tous des branleurs qui pensent avoir un pouvoir de séduction immense. Genre le gars en France tu te moquerais de lui s'il en ferait le dixième mais au japon ça passe ?

Moi je te sort de ces conneries, dès fois ça en devient risible.
Mais ici ça marche alors...
Je les touches aussi très très vite. Le numéro de tel tu l'as dans les 3 secs (tu l'obtiens toujours en fait) mais bon elle filtre plus tard les japonaises.

Nan, quand tu es étranger, y a tout qui passe.
Je crois qu'en fait ça passe parceque les japonais eux ne les regardent même pas, ne les touchent à peine et c'est d'ailleurs rares qu'ils leur parle. Bref une japonaise a la base elle est toute seule et vis chez ses parents même a 30 ans.

Par contre en dessous de 23-25, putain que c'est saoulant...
Rien a voir avec la france. Déja qu'a 30-32 c'est limite gonflant...

psyonichi
18/11/2009, 01h54
J'avoue que rien que le fait qu'ils rigolent à des émissions dignes de gamins de 2 ans ça me dépasse. C'est déprimant même... Sans parler du fait qu'elles te suivent comme des images en décidant rarement de ce qu'il faut faire, tu finis à vivre pour deux et à décider pour deux.
Mais bon je ne généralise pas, c'est juste mon expérience personnelle.

MameShiba
13/12/2009, 09h54
bonjour
j'ai eu pas mal de petites amies japonaises et pourtant je me garderai bien de dire: elles sont toutes comme ci ou toutes comme ça...
en règle générale elles sont effectivement timides et réservées au premier abord, au premier abord seulement...
il ne s'agit généralement pas d'un trait de caractère, lorsqu'une japonaise vous dit "I am shy" ça veut plutôt dire je me fais toute petite et j'observe (attitude caractéristique: buste bien droit, genoux serrés, mains croisées entre les jambes)
l'attitude est identique quelle que soit la position d'ailleurs, à genoux, assise ou debout, perso je n'ai jamais vu une japonaise croiser ses jambes ou ses bras en public
pour ce qui est du mythe du french lover il s'agit bien entendu d'une galéjade
quand tu parles de gaijin boyfriend à une japonaise elle te répond souvent: "it's just another fashion accessory, nothing else" en gros du jetable dont l'unique fonction serait d'impressionner les copines ;)
on ne m'a d'ailleurs jamais parlé des filles qui coursaient les gaijins en termes élogieux...
ça va de "ces filles là n'ont aucune fierté" ou "si c'étaient des bonnes filles elles auraient déjà trouvé un petit ami japonais" à "whores for gaijins"
autre problème du à la rigidité de la société japonaise elle même, ces filles auront de grandes difficultés pour trouver un BF japonais par la suite, on leur dira souvent: "tu préfèrais les gaijins avant, non? ben trouves toi un autre gaijin maintenant"
cordialement

skydiver
13/12/2009, 15h50
Globalement d'accord.
Pour résumer on peut tirer quelques grandes "règles" mais on parle ici d'êtres humains, tous différents les uns des autres, à divers degrés.
Cela dit ces clichés et lieux communs peuvent parfois faire sourire, surtout les anciens - notamment en âge - du Japon dans mon genre.