PDA

Afficher la version complète : Travailler au Japon - artiste platicien cherche travail au japon dans n importe quel secteur



jonathanetzepo
16/11/2009, 08h25
bonjour,
je cherche absolument a travailler au japon ,pas par fantaisie mais par ce que ma copine est japonaise,ca fait 5 ans qu on est ensemble te je passe mon temps a faire des allers retours, je veux juste pouvoir vivre avec elle,normalement,comme tout le monde, pour ca j ai besoin de travailler ici,au japon .normalement je suis artiste plasticien,j organise des expositions pour moi et d autres personnes que je repere bien sur j aimerais bien exposer au japon,mais je suis pret a faire n importe quoi pour pouvoir rester au japon ,pour la perenite de notre couple, j ai deja fait toutes sortes de travail en france tous differents, je suis un "hard worker "comme ont dit ,je travaille beaucoup et j ai pas peur de mouiller le maillot,
le soucis c est que je parle pas un mot de japonnais mais j ai une motivation a faire deplacer des montagnes
je suis pret a tout
si quel qu un peux m aider ,si quel q un a une idee... c est vital pour moi

CapRay
16/11/2009, 08h29
Bonjour et bienvenue,

Avez vous déjà fait un petit tour dans les sujets du forum ? ce serait déjà un début et ça vous donnerait une petite idée !
Sinon, passez lui la bague au doigt et venez habiter au Japon et demandez un spouse visa.

Shigu
16/11/2009, 09h10
le soucis c est que je parle pas un mot de japonnais mais j ai une motivation a faire deplacer des montagnes
je suis pret a tout

Ca tombe bien, on te demande juste de parler, écrire, et comprendre parfaitement la langue japonaise, en aucun cas de déplacer des montagnes :D

Et effectivement, tu devrais trouver des éléments de réponses sur des sujets précis notamment les activités médicales au Japon. C'est quasiment impossible pour un étranger, mais si ce dernier ne parle même pas un mot de japonais, c'est, semble-t-il, peine perdue.

Gemini
16/11/2009, 09h21
je suis artiste plasticien,j organise des expositions



tu devrais trouver des éléments de réponses sur des sujets précis notamment les activités médicales au Japon.

J'ai pas compris là....A moins que tu essaies nous dire quelque chose en te servant de ce malheureux...;-)

Shigu
16/11/2009, 09h42
La fatigue du matin... effectivement, je me suis arrêté sur plasticien.... plasticien, médecin....bref.... (moment de solitude).

Tu peux donc oublier les sujets médicaux.
Je ne sais pas si artiste plasticien est un domaine de travail dans lequel on puisse évoluer au Japon en tant qu'étranger mais cherche toujours sur le forum pour avoir des éléments de réponses.

Bon courage.

morrisson
16/11/2009, 09h47
Si t'a vraiment une motivation qui deplace des montagnes, apprend le japonais et dans un an/ un et demi avec un japonais potable ( mais qui s'ameliorera une fois sur place), tu trouvera du taf. Je ne sais plus qui a dit que opur bosser un japon, parler la langue c'est PLUS important que d'avoir une formation. C'est globalement vrai.

jonathanetzepo
16/11/2009, 10h36
pas besoin d etre condescendant , desole de pas etre un otaku comme vous , j avais ecrisce mail pour avoir des conseils de personnes pas pour me faire descendre par des geeks ,
l arrogance est une valeur bien francaise,en voici encore la preuve...

morrisson
16/11/2009, 11h16
faut arreter la fumette personne a ete condescendant. le seul vrai conseil c'est de taffer le japonais.

Gemini
16/11/2009, 11h24
pas besoin d etre condescendant , j avais ecrisce mail pour avoir des conseils de personnes pas pour me faire descendre par des geeks

Je vois pas la condescendance ou la descente dans les messages...et nous ne sommes pas tous des geeks (j'avais envie de dire que t'as un problème avec les apostrophes et de signaler que japonais n'a qu'un "n" mais je me suis gardé de le faire....)
A part ça tu la vois où la descente en flèche et la condescendance?

CapRay
16/11/2009, 12h39
Je voudrais bien qu'on m'explique aussi où était la condescendance dans les messages !
La motivation était mise en avant, évidemment, nous confirmons qu'elle sera indispensable.
Quant à dire que nous sommes des geeks, ça se pourrait, mais on n'est pas dangereux, rassurez vous ! ;-)

jonathanetzepo
16/11/2009, 13h12
je parlais evidement de shigu , pas des autres ,
qui etait trop fier d avoir l ocassion de montrer que lui ,parle japonais,
je sais pourquoi mais j ai du mal avec les francais a fond dans le japon.

bon je vais me desinscrire de ce forum

zev
16/11/2009, 13h37
Je trouve personnellement que c'est de la fierte mal placee.

Se sentir humilie juste pour ca.... (juste parce que la signature de Shigu est en japonais???)

Pourtant Shigu a raison.
La clef pour vivre au Japon c'est la langue (et les diplomes)

Et, ca s'apprend pas vite.
Ca fait 4 ans que j'habite au Japon et 6 que j'ai commence a l'apprendre, meme si je pense pas trop mal me debrouiller, il m'aura fallu bien 2 ans sur place pour pouvoir arriver a ce niveau (conversationnel) (Donc 4 ans en tout pour un niveau qui doit s'approcher du JLPT2)
Alors bien sur, y'a des gens plus rapide, mais faut voir aussi avec le temps qu'on peut y consacrer.
En en bouffant 6h/jour de cours au Japon en intensif, on doit bien y parvenir en un an, mais on fait que ca.

skydiver
16/11/2009, 13h46
Dommage de prendre les choses ainsi. J'imagine que tu liras tout de même ce qui t'intéresse. Profites-en bien alors.
Un membre perdu...dix de gagnés.
Et je ne suis pas condescendant ni con tout court.

zev
16/11/2009, 14h13
Sky>
Si t'as une bonne descente, c'est le principal.

Gnurou
16/11/2009, 15h07
Non, je pense que jonathanetzepo a parfaitement raison d'avoir réagi comme il l'a fait. La réponse de Shigu n'était qu'un prétexte pour faire étalage de sa signature en hiraganas qui témoigne de son niveau en japonais. D'ailleurs je suis sûr qu'il l'a changée juste avant de répondre histoire de narguer notre pauvre ami. :rolleyes:

Jonathan, ne les écoute pas, ceux qui te disent qu'il faut soit parler japonais soit avoir des diplômes pour travailler au Japon ne font qu'essayer de proteger ce qu'ils pensent être leur petit paradis (comprendre: terrain de chasse à gonzesses). Il faut être absolument élitiste et de mauvaise foi de penser qu'il faille parler la langue d'un pays pour y travailler, surtout dans un lieu ouvert comme le Japon où la diversité culturelle et linguistique est de mise et l'immigration en plein boom (comme en témoigne la devise nationale, "Sonnou joui" (尊皇攘夷)). Même avec un anglais cassé tu t'en sortiras sans peine, tes interlocuteurs se mettront sans aucun souci à ton niveau. Peu importe le travail que tu cherches, le marché reste florissant malgré la crise et les étrangers qui viennent ont toujours la priorité sur les japonais en raison de l'apport unique qu'ils peuvent faire au pays.

Je pense que le mieux pour toi est de te renseigner sur la possibilité d'obtenir le visa de bienvenue pour les étrangers souhaitant s'installer au Japon, ou "Aho na gaikokujin visa". Ce visa correspond parfaitement aux personnes qui, comme toi, viennent dans le but de rejoindre leur copine japonaise. Je ne connais pas tous les détails mais je suis sûr que ta copine ou l'ambassade pourront te renseigner (attention à bien spécifier le nom japonais du visa qui est le seul officiel).

Bon courage dans tes démarches et surtout n'écoutes pas les conseils qui te sont donnés sur ce forum, il n'y a que des geeks frustrés et condescendants.

zev
16/11/2009, 15h19
Bon, j'ai bien rigole, mais bon, c'est un peu mechant :twisted:

T'as pense a faire une compil des posts que tu fais, Gnurou ?

skydiver
16/11/2009, 16h25
Même pas zev: je ne bois pas donc pas de bonne descente si ce n'est d'eau.

Bon, plus sérieusement, je crois que notre nouveau/ex membre a du comprendre sa méprise face à l'ignoble Shigu. Espérons qu'il trouveras sur le site de quoi l'aider dans son projet.

airdream
16/11/2009, 18h28
En tout cas je vois pas mal d'etranger travailler au japon, bresilien, phillipin, malaisien et j'en passe,tous ce monde ne parle pas forcement un bon japonais, mais est souvent contraint a travailler en industrie, ou comme plongueur en restaurant, des cours gratuit de japonais se trouvent mais on progresse peu si on travail pas chez soi, ca va pas etre le paradis de tenter une expedition pareil, mais avec un bon moral, et une copine qui serais prete a se marier ca peux se faire?
sinon il y a aussi le moyen de travailler pour des employeurs francais via le travail a domicile, rien ne nous force dans certain cas a habiter en france tant que le travail est fait.
il doit y avoir ce genre de travail a domicile aussi au japon mais la je connais pas.
au fait pourquoi tu veux pas faire l'inverse et faire venir ta copine en france?

skydiver
16/11/2009, 22h58
L'immigration est effectivement importante au Japon et les membres des communautés que tu cites occupent souvent des emplois déqualifiés. De même ils se transmettent ces postes, bloquant ainsi l'accès aux ressortissants d'autres pays.

Par exemple: les Colombiens et Brésiliens trustent le nettoyage des avions à Tôkyô-Narita depuis la fin des années 1990.
Les Iraniens sont manoeuvres sur les chantiers des PME dans la banlieue de Tôkyô. Etc.

CapRay
16/11/2009, 23h28
Comme dirait Maxwell, ce n'est plus la peine d'en rajouter.