PDA

Afficher la version complète : Législation Japon Peine de Mort - 2009



phobos
09/11/2009, 14h05
http://www.peinedemort.org/document.php?choix=3729
Voila se que j'ai pu trouver.
Quand est il du "nouveau " gouvernement va t il changer les choses à ce sujet ?
J'aimerai bien savoir se qu'il faut faire pour être pendu dans ce pays... (bon en Chine la on se fait exécuter pour manifestation.... où va le monde ..)

psyonichi
09/11/2009, 14h51
Tu cherches à te faire pendre? Pourquoi aller jusqu'au Japon pour ça, les cordes sont dispo partout :D
/blague de mauvais gout :p

skydiver
10/11/2009, 00h44
Par exemple, assassiner des gens au gaz sarin dans le métro de Tôkyô.
Assassiner un avocat et sa famille alors que celui ci dénonçait la secte tueuse au gaz.
Il y en a d'autres...

phobos
12/11/2009, 13h56
ok d'après se qu'on peu lire il faut tuer pour être tué .... juste pour savoir desfois qu'on soit pendu pour autre chose ... (Chine ....):rolleyes:

Sinon pas trop envie de me pendre mais ouai la classe mourir pendu au Japon elle est pas mal cette fin j'aime bien :D

psyonichi
12/11/2009, 14h24
Les droits pour le Drama sont déjà déposés héhé ^^.
Tu signes l'achat du script?

skydiver
12/11/2009, 14h53
En matière de technique, seule la pendaison est au programme (en dehors de l'écoute imposée des discours anti japonais de Kim Yong Il, en VO bien sûr, mais c'est beaucoup plus cruel).

neoke20
12/11/2009, 16h35
Par exemple Tatsuya Ichihashi risque désormais la peine de mort après sa cavale de plus de 2 ans. Reste maintenant à définir s'il est coupable ou innocent et mettre la machine de la justice en route.

Tiens je me demandais justement, je lisais récemment qu'aux Etats-Unis le temps d'attente d'un condamné à mort avant son exécution était d'une douzaine d'années. Qu'en est-il pour le Japon ?

looping
12/11/2009, 18h02
Je crois que au Japon, le condamné sait qu'il va etre prendu le jour meme (j'aime bien cette maniere assez cruel pour le prisonnier), quand aux année, je sais pas si c'est 10 ans ou bien n'importe quand.

skydiver
12/11/2009, 19h31
Statistiquement plus court d'après les références que j'avais données il y a plusieurs années sur le site.
Les possibilités de recours sont beaucoup plus vastes aux Etats Unis.

phobos
13/11/2009, 08h16
:D lol je vais quand même faire le casting, je trouve la chute plutôt original.
"bonjour , bon alors vous serez pendu bientôt mais on vous dit pas quand pour que se soit fun pour nous " .......
Alala quelle culture appart... c'est fascinant le Japon !
En attendant la peine de mort aide au respect du peuple ou bien c'est uniquement la culture par l'éducation, la famillle, le travail qui joue le rôle le plus important ? (oula mais où vais je... )

Gemini
13/11/2009, 08h57
Par exemple Tatsuya Ichihashi risque désormais la peine de mort après sa cavale de plus de 2 ans.

Non, il ne risque pas la peine de mort pour la simple et bonne raison que même si les procureurs nippons requièrent parfois la mort quand il n'y a qu'une seule victime, il arrive souvent que les juges ne suivent pas ces derniers et cela même si le meurtre était particulièrement horrible. Il y a quelques semaines un taré de Tokyo a été condamné à la prison à perpétuité pour avoir tué sa voisine et découpé cette dernière en petits morceaux. Je vous passe les autres détails.

Les procureurs avaient demandé la mort mais le juge a décidé de l'envoyer en prison à perpétuité.
Peine encore plus légère pour le taré qui avait découpé (une manie la découpe ici) sa soeur qui lui avait simplement lancé une remarque sur ses études et sur sa carrière.

Idem pour le péruvien qui avait tué une enfant à Hiroshima. La mort a été demandé par les procureurs, le juge a choisi la perpétuité. L'appel est en cours car les procureurs veulent vraiment la corde à cause de son passé de délinquant sexuel au Pérou.

Attendons la suite, mais le Ichihashi risque plutôt la prison que la corde à moins le nouveau système de jurés au Japon en décide autrement.

skydiver
13/11/2009, 09h13
Tu as bien fait de préciser car, effectivement, au Japon comme ailleurs, demander la peine capitale n'induit pas systématiquement une exécution au bout du compte.
Je ne connais pas le pourcentage entre la requête de cette peine et un verdict de peine de prison.

neoke20
13/11/2009, 10h51
Non mais Gemini, je n'ai pas dit qu'il allait être exécuté, mais il se peut qu'il soit jugé et condamné à la peine de mort, comme il est tout aussi possible que sa peine soit "seulement" de la prison. Il se peut même qu'il ait une bonne explication et qu'il ne soit pas coupable et qu'ils soit innocenté. J'ai juste profité de cet évènement récent et rebondir dessus pour répondre à la question qui a été posée en tout début de sujet. ;)

phobos
13/11/2009, 11h03
Intéressant avant de manger cela me donne faim tiens....
Non plus sérieusement ils adorent les boucheries ? Cela vient de la frustration du "toujours + toujours mieux".
Je serai intéressé par des articles sur le "pourquoi du comment" à savoir se qui pousse un Japonais à passer à l'acte + qu'un autre humain sur cette planète.(sont ils interrogé par des journalistes d'ailleurs ...)
Est ce le fruit de la société ou bien de la peine de mort car autant faire une boucherie général si c'est pour se faire exécuté à la fin ? :mad:

looping
13/11/2009, 16h52
Lien wikipedia tres complet je trouve si vous n'etes pas deja visité cette page.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Peine_de_mort_au_Japon

psyonichi
14/11/2009, 02h18
Je vois pas l'intérêt de rester entre quatre murs toute sa vie. Mourir c'est déjà plus digne.

phobos
17/11/2009, 08h51
J'oublie toujours wiki...... merci ! :rolleyes:
enfin la pendaison sa semble pas tip top, j'aurai préféré une balle dans le crane ou alors à la façon d'un "Saw" (le film) avec un jugement qui permettrait une rédemption mais je m emballe un peu la :confused:

Kelly
04/12/2009, 00h56
Il y a quelques semaines un taré de Tokyo a été condamné à la prison à perpétuité pour avoir tué sa voisine et découpé cette dernière en petits morceaux. Je vous passe les autres détails.

Arf, mon dieu, c'est horrible ><, j'imagine la pauvre femme, comment elle a du mourir -_-' franchement, y'a vraiment de gros malades sur terre, ça craint trop...


Un côté, la peine de mort, c'est pas très bien mais d'un autre, c'est bien, ça dépend ce que le condamné à fait, mais bon après; je suis assez contre la peine de mort u_u c'est surement mon côté pacifiste qui me fait dire cela^^ ,... enfin c'est mon avis.

looping
04/12/2009, 08h51
Perso je suis pour la peine de mort, quand tu remarque en france des personnes qui font des choses horrible et qui sorte de prison apres quelques années alors qu'ils ont detruit des familles entieres par leurs actes.

Trax
04/12/2009, 09h38
Euuuuu on est toujours sur un blog du japon ... on débat de la peine de mort au japon ou la peine de mort en générale ...
La peine de mort non, niette, pour personne, jamais, interdit. Et j'ai pas envi d'argumenter plus sinon les pro peine de mort vont sortir leur baratin habituelles à la Sarko genre ; "un mec qui fait des enfants avec ses enfants puis après qui tue ses petits enfants pour les donner à manger à ses enfants, alala c'est pas normal il faut le tuer lui aussi" ouai ok, c'est cool.

Ca commence pas un peu à dériver là ?

Trax
04/12/2009, 09h43
quand tu remarque en france des personnes qui font des choses horrible et qui sorte de prison apres quelques années.

Alors là bravo, quel exemple, on sait pas vraiment de quoi ni de qui il s'agit, mais ça fait une bonne grosse généralité qui laisse à penser que c'est la cas pour tous ... :confused:

Kelly
04/12/2009, 11h29
Trax <<< Je trouve que tu es un peu dur avec lui là? non.? Après tout, c'est un débat de peine de mort, il a voulu tout simplement s'exprimer comme tout individu sur ce forum ^^ t'inquiète pas, je défends personne, c'est juste que je te trouve un peu dur là ^^ alors qui n'a rien dit de mal. Moi aussi, je m'exprime ;).
Ps: ne va pas insinuer que j'ai une dent contre toi XD pas du tout, je dis juste ce que je pense :p

skydiver
04/12/2009, 20h52
Déviation certes.

Merci à toutes et à tous de recentrer les débats sur le coeur du sujet.