PDA

Afficher la version complète : Fac de Japonais - FAC La Roche / Nantes



Titrel
08/11/2009, 17h34
Bonjours,
je suis actuellement en terminale et l'année prochaine je voudrais aller en Fac de LEA à Nantes et commencer le Japonais. Mais j'ai appris il y a peu de temps, qu'habitant en Vendée je serais automatiquement envoyée à la Fac de la Roche sur Yon sauf si je prend une option qui n'existe pas dans cette Fac. Or, comme je voudrais prendre le Japonais comme LV2 débutante je me suis dit que ça n'existait peut être pas la Roche mais je ne trouve de réponse à ce sujet nul part. Je ne veux pas du tout aller a la Roche sur Yon, je veux une vraie vie étudiante :-| enfin vous me comprendrez surment si vous connaissez la Roche xD. Voila si quelqu'un pouvait répondre à cette question je lui en serait très reconnaissante parce que ça commence a m'angoisser de me dire que je pourrais me retrouver la bas =/ ... merci d'avance.

Aozora33
09/11/2009, 18h24
Tu peux t'inscrire dans la fac que tu veux, surtout pour un cursus littéraire. On t'envoie pas dans une fac, c'est toi qui t'y inscrit.

Titrel
11/11/2009, 17h02
ouai mais la c'est que c'est la même fac qui est répartie à deux endrois différents, et c'est possible qu'on ne te laisse pas le choix de l'endroit étant donné que c'est la même et que les effectifs sont très importants à Nantes et pas à la Roche.. enfin j'en sais rien c'est notre prof principal qui nous a répété ça plusieurs fois .

olemaria
09/01/2010, 18h35
Il n'y a pas de japonais à la fac de la Roche donc, tu seras obligé d'aller à Nantes si tu veux l'apprendre.