PDA

Afficher la version complète : Visa Japon - obtenir visa "pre-collège" pour 1 an



aloignor
28/10/2009, 22h21
Bonjour,
je prépare un voyage de 1an et 3mois au japon.
J'ai 37 ans, mes dernières études remonte a 2002 ou j'ai obtenu un "master" en management. Ayant déjà pris des cours de japonais dans une école a paris (très petit niveau) j'aimerais partir Vivre au japon pendant 1 ans et 3 mois et prendre des cours de japonais pendant cette période. J'ai trouvé une école a Osaka (Meric, mais j'hésite avec l' Arc si quelqu'un connait ?), mais ils me disent que l'obtention d'un pré collège visa peut être difficile du fait de mon age et de mes études assez lointaine. Obtenir ce visa serais plus pratique pour moi car il me donne la possibilité de travailler 4h par jour.

Y a t il d'autre solution pour moi?
Y a t il des facteurs que je puisse mettre en avant dans mon dossier a présenter devant l'immigration?
Je dois écrire une lettre de motivation, dois-je aborder des sujets plus que d'autre? (apparemment dépenser de l'argent est important? ) J'ai une amie qui m'héberge la bas.... mais dois je la mentionner ? Cela risque d'être interprété comme un rapprochement sentimental. Sinon je n'ai pas d'autre contact que l'école.

merci de toutes vos suggestions :mrgreen:

SebZen51
29/10/2009, 03h13
Bonjour

J ai obtenu un visa pre college student a l age de 32 ans (maitrise en droit obtenue il y a quelques annees) et on n a jamais fait allusion a mon age lorsque j ai debute la procedure pour etudier le japonais dans une ecole sur Tokyo.

Bonne chance