PDA

Afficher la version complète : Cursus de Japonais - LLCE Japonais en parallèle



Bizzi
28/10/2009, 17h33
Bonjour tout le monde!

J'ai 16 ans, je suis en Terminale S et j'habite à Lille. Pour mes études, je sais déjà ce que je vais faire: je vais aller à EPITECH Lille (école privée d'informatique). Cependant, j'aimerais vraiment faire une LLCE de Japonais en parallèle (à Lille 3). De cette façon, après avoir obtenu la licence, je vais à Paris terminer les deux dernières années d'EPITECH.

Est-ce possible (ceci est La question), sachant que l'emploi du temps d'EPITECH semble assez souple (et l'école est ouverte 24h/24 7j/7), et que je ne suis pas débutant en japonais (quelques années d'études autodidactes + une année de cours en asso + niveau 8 du Kanken)?

Merci!

delwin
29/10/2009, 02h33
faire ta LLCE a lille en parallèle sera surtout une perte de temps pour toi.
Tu a un niveau déjà probablement supérieur a tout ce que tu pourras y apprendre.... Les étudiants en LLCE sont souvent débutants au début.

En école d'inge tu as du temps, va a des soirees d'echanges avec des Japonais, il y a une association a lille :rolleyes: Je connais.
Ca te permettra de pratiquer. Et continue l'autodidacte.

Et si tu veux un diplome, passe le JLPT, c'est bien plus utile qu'une LLCE.

Bizzi
29/10/2009, 13h23
En fait si je veux faire une LLCE, c'est pour me forcer à manger plein de japonais et plein de kanjis :p (j'adore ça)
je fais du japonais depuis que je suis en 6ème, mais je n'en fais pas assez régulièrement pour que mon niveau augmente comme il faut.
Le truc c'est que je ne sais pas si ce sera possible au niveau emploi du temps!

edit: et d'après ce que j'ai compris, le niveau en troisième année n'est pas si mauvais que ça (je pourrai peut-être continuer à l'INALCO une fois à Paris)

Malac
29/10/2009, 14h31
Salut,

Je dirai que c'est possible, mais pas super évident. Je l'ai tenté pour ma part, mais pas fini pour diverses raisons.