PDA

Afficher la version complète : Stage au Japon - Stage en hopital/clinique



ynoe
28/10/2009, 10h34
Bonjour à tous,

Voila je suis actuellement en étude de kiné en belgique, et je cherche des adresses d'hopitaux ou de clinique pour y faire des stages, j'ai fais des recherche sur internet mais je ne trouve pas grand chose.

Si vous avez des adresses et des conseil à me donner sur les milieux hospitalier aux japon. Merci d'avance

Malorie
28/10/2009, 13h46
Pour te donner une idée, jette déjà un oeil sur ce post :
http://www.lejapon.org/forum/showthread.php?t=13509

Donc, même question : parles-tu japonais ? Enfin, même avec la connaissance parfaite de la langue, je ne suis pas sûre que des stagiaires kiné (étrangers, qui plus est !) soient très recherchés...

Je crois que le meilleur moyen est de trouver des personnes ayant des contacts directs dans le milieu hospitalier au Japon.

Peut-être peux-tu t'adresser à cette personne : http://www.lejapon.org/forum/showthread.php?t=13630

Bon courage dans ta quête !

Gemini
28/10/2009, 14h09
Donc, même question : parles-tu japonais ?
Mais quelle drôle de question! Bien sûr que ynoe parle et lis le japonais! il faudrait être complètement con/conne pour vouloir faire un stage dans un hôpital au Japon sans savoir parler le japonais voyons! En plus comme les patients sont quasiment toujours des japonais il faut bien sûr pouvoir communiquer avec eux même si on ne laissera jamais un(e) stagiaire et en encore moins un étranger pratiquer des actes médicaux sans licence locale.

PS: A titre perso et uniquement à titre perso j'ai toujours trouvé qu'un stagiaire dans un service c'est plus du cassage de couilles qu'autre chose...et je doute que les hôpitaux japonais soient tenté d'accueillir des stagiaires étrangers surtout quand on connaît les réticences des japonais vis-à-vis d'un soin pratiqué par des étrangers...

skydiver
28/10/2009, 15h45