PDA

Afficher la version complète : Oeuvre littéraire Japonaise - Le jour où le soleil est tombé...



Darith
23/10/2009, 23h18
Bonsoir à tous!

Pour mon premier thread sur ce forum, je voulais vous parler d'un livre que j'ai fini il y a peu de temps: "Le jour où le soleil est tombé..." par Madame Hashizume Bun (Fumiko de son prénom).
Ce livre date peut être un peu au regard de certains, il est sorti en Novembre 2007, mais plus qu'un simple livre, il s'agit du témoignage d'un des rares hibakusha acceptant de témoigner sur son vécu, donnant un aspect humain sur ce que nombres d'occidentaux voit comme un fait historique dans un pays lointain.
Témoignage qui a prit encore plus de sa profondeur en moi lorsque j'ai rencontré Hashizume Bun en septembre dernier. Pas une once de haine ou de rancœur perceptible dans sa voix ou dans ses mots. Juste un témoignage franc et sans horreur scénaristique.

Je ne sais pas si je peux dire que c'est un beau livre car le sujet est vraiment dur, mais c'est un très beau témoignage et une preuve de courage que d'avoir fait cela pour les lecteurs.

Merci Madame Hashizume Bun!

D'autres personnes ont-ils lu ce livre ou rencontrés cette charmante dame?

KoYuBi
25/10/2009, 20h38
Bonsoir,
je ne connaissais pas ce livre ni l'auteur mais tu m'as donné trés envie de découvrir son témoignage. Dommage, qu'il ne figure pas dans le catalogue de ma bibliothèque, je vais devoir trouver son ouvrage autre part :? :cry:

Darith
26/10/2009, 15h20
Depuis le site de l'éditeur en France, la liste des points de ventes (http://www.editionsducenacle.com/6_points-de-vente.html) où tu peux trouver ce livre. Pour la version originale je demanderais à ma moitié si elle sait où le trouver au japon.

En fouinant chez l'éditeur, tu pourras aussi trouver un extrait du livre qui est lisible sur le quatrième de couverture.

Trax
17/11/2009, 15h54
J'avais vu ce livre sur le site de l'éditeur et hésitait à l'acheter. Je pense que je vais me le procurer suite à ton commentaire (quand j'aurai fini les livres que j'ai en cours).