PDA

Afficher la version complète : Restaurant Japonais - Yamamori Lyon



sekaijin
23/10/2009, 17h31
Bonjours à tous je viens de passer une semaine à Lyon et le soir ne sachant où aller manger je suis passé dans la rue à coté de l'hôtel et je suis tombé sur un restaurant Japonais. Vu l'endroit je ne m'attendait pas à de la grande cuisine mais plutôt à un de ces restaurants "dit" japonais qui servent une cuisine standardisé comme on en vois trop.

et bien NON
Yamamori est simplement un petit restaurant japonais tenus par des japonais. J'ai dois dire que j'ai particulièrement bien mangé. menu simple varié beau et bon.

pour le trouver Yamamori (http://maps.google.com/maps/place?oe=utf8&um=1&ie=UTF-8&q=yamamori+lyon&fb=1&hq=yamamori&hnear=lyon&cid=4559063508287344614)


A+JYT

Maryline
23/10/2009, 19h50
Bonsoir et merci pour l'info. J'habite tout prêt de Lyon et c'est toujours sympa d'avoir des infos sur les bons restau !
J'espère que ton séjour c'est bien passé !!!
A bientôt

sekaijin
24/10/2009, 18h18
ben pas vraiment
disons que lorsque les maures ont étés bouté hors de France par Charles Martel, il ont laissé quelques rejetons parmi mes ancêtres. bref même si depuis de nombreuses générations mes origines restent française j'ai un type qui semble-t-il ne passe pas toujours.

et je le dis toujours "Ce n'est pas parce que je suis athée pratiquant qu'on me feras dire que je ne suis pas musulman"

toujours est-il qu'à peine débarque du TGV que j'ai eu droit à un contrôle d'identité sans raison. je me suis permis de rappeler poliment à la force publique les lois française à ce sujet. mais bon ce n'est pas agréable.

bref ça commençais mal.
ensuite l'hôtel n'était pas du tout à la hauteur de mes attentes et encore moins en corrélation avec son tarif. et pour finir ma formation était particulièrement mal foutue.

ce ne fut donc pas un très bon séjour. il faut ajouter à ça que le seul jour où j'ai préféré prendre le métro plutôt que faire la 1/2 heure de marche pour m'y rendre, je suis resté coincé dedans suite à un incident.

heureusement ce petit restaurant et la discussion en français et japonais avec le cuisinier m'a mis de meilleure humeur.

A+JYT

Maryline
24/10/2009, 20h51
Effectivement, tu avais coché toutes les cases !!!
On ne va retenir que le meilleur alors = Vive les petits restaurants Japonais !!