PDA

Afficher la version complète : les japonais qui visitent la coree du nord



Pages : [1] 2 3 4

koiwasan
21/10/2009, 22h01
Bonjour,je me demande si les japonais peuvent entrer sur le territoire nord coreen ou pas?
j'ai souvent entendu dire qu'il etait interdit aux japonais d'entrer en DPRK mais dans les reportages on voit des japonais!

une autre question me trotte, si la coree du nord reste infranchissable ,le litoral du pays (mer du japon)doit etre truffe de corridors je pense!

koiwasan
23/10/2009, 10h47
j'aimerais voir des photos de la cote nord coreene ca doit etre impressionant

skydiver
23/10/2009, 11h50
Le passeport japonais n'est pas valable pour la Corée du Nord. Une autorisation spéciale est nécessaire pour les ressortissants Nippons.
Dans les reportages, quand on voit des Japonais, il s'agit principalement de personnes de souche coréenne dont une bonne partie membres d'associations pro-Pyongyang, la Chongryo par exemple.

asagiri
23/10/2009, 14h21
Bonjour

Une amie japonaise m'a dit que quand elle est allée à Séoul, il est possible pour les touristes d'aller à un endroit frontalier très sensible pour voir de l'autre côté(un peu comme Berlin avant la chute du mur)mais plus risqué
et on doit signer un document qui décharge les autorités du sud de toute responsabilité en cas de drame

koiwasan
23/10/2009, 16h31
ce doit etre la frontiere a panmunjon ou les soldats des 2 pays se font face!

skydiver
23/10/2009, 17h25
C'est effectivement de cela qu'il s'agit. Je m'y suis rendu à deux reprises.
Tunnels, musée, barbelés, patrouilles, et coup d'oeil sur le royaume funeste d'en face au programme...

icebreak
24/10/2009, 03h23
Pareil, il s'agit de la DMZ.
Je l'ai fait une fois et c'est assez sympas a voir.
Je sais plus si j'ai signé un papier mais mon passeport a été vérifié parceque c'est encore une zone militaire avec des mines autour du chemin qu'emprunte le bus.

Mais bon c'est un business hein et quand on a rien a faire c'est sympas.

skydiver
25/10/2009, 04h18
Double contrôle de passeport + visite guidée sur place avec des militaires, le guide civil se tenant en retrait dès l'arrivée sur la zone.

Une curiosité: un monument dédié aux morts Américains de souche japonaise durant le conflit.

GATTACA
25/10/2009, 13h29
En même temps, visiter la DMZ, ça change des lions, zèbres et autre crocodiles des zoos traditionnels...

koiwasan
25/10/2009, 16h48
Double contrôle de passeport + visite guidée sur place avec des militaires, le guide civil se tenant en retrait dès l'arrivée sur la zone.

Une curiosité: un monument dédié aux morts Américains de souche japonaise durant le conflit.

pourquoi se tenait t'il en retrait? tous les guides font ainsi?

icebreak
26/10/2009, 00h44
T'aurais vu Skyvider, toi aussi tu te mettrais en retrait.
Du coup c'est pas lié au guide, tout le monde s'écarte sur son passage.

skydiver
26/10/2009, 02h46
Oui car les deux fois où j'ai été à la DMZ, le guide a expliqué que les militaires prennent le relais sur place. Ce sont eux qui commentent les visites, notamment celle du tunnel et du musée.

koiwasan
17/03/2010, 20h48
je recherche le post ou icebreak nous donne un lien ou un russe a reussi a rentrer en coree du nord et a pris quelques photos!
j'ai lu aussi quelque part qu'a la frontiere chine-coree du nord des taxi moyennant argent effectuaient (apres arrangements avec douaniers coreens) des passages eclairs au royaume du juche!

zarkis
18/03/2010, 08h57
je recherche le post ou icebreak nous donne un lien ou un russe a reussi a rentrer en coree du nord et a pris quelques photos!
j'ai lu aussi quelque part qu'a la frontiere chine-coree du nord des taxi moyennant argent effectuaient (apres arrangements avec douaniers coreens) des passages eclairs au royaume du juche!

Y a plus simple et moins dangeureux si tu veux aller en Corée du nord, tu t'y rends avec une agence de voyage. Bien sûr tu seras encadré par les membres du parti bien pensant mais c'est le jeu et ça fait parti du folklore. A noter que les américains ont de grosses restrictions sur les possibilités de leur voyage en Corée du nord.

koiwasan
18/03/2010, 20h27
pourtant pas mal d'americains visitent la coree du nord je pense!

zarkis
19/03/2010, 10h08
pourtant pas mal d'americains visitent la coree du nord je pense!

Je ne sais pas si il y en a beaucoup mais ils n'ont pas droit à l'éventail complet des propositions touristiques. A noter qu'en Corée du nord il a toujours une propagande primaire anti-américaine trés forte, à chaque coin de rue, des slogans et dessins diabolisent l’impérialisme Americain de manière trés explicite et sans détour.

skydiver
19/03/2010, 11h48
Et je confirme que peu d'Américains se rendent en Corée du Nord.

Concernant la propagande primaire à laquelle zarkis fait référence, j'ai vu une émission édifiante le mois dernier au Japon. Dans une fête foraine de Pyongyang, un stand de tir (carabine à air comprimé) proposait comme cibles des représentations de soldats Amércains ainsi que des bannières étoilées et des drapeaux japonais. De très bon goût et d'ailleurs tout à fait normal selon l'opinion du représentant d'un groupe de soutien au régime, confortablement basé au Japon, comme il se doit.

koiwasan
19/03/2010, 20h17
de passage a Londres le weekend dernier,j'ai apercu un institut (ou agence) sur la coree du nord vers le centre(piccadilly), j'y retourne le mois prochain et j'essairais de m'y rendre pour voir ce que c'est!

koiwasan
21/03/2010, 10h05
il a ete supprime le post ou icebreak nous donne le lien du russe? et on parle de l'albanie aussi dedans!

skydiver
21/03/2010, 10h55
La presse japonaise a largement commenté, tout récemment, l'exécution du Ministre des Finances, ordonnée par le sinistre bouffon de Pyongyang. Ce, suite à l'opération de dévaluation monétaire qui s'est soldée par un fiasco.

koiwasan
21/03/2010, 11h52
en coree du sud,et, chine et en russie (aux frontieres de la coree du nord) ,pensez vous que les gens puissent recevoir la chaine de television nord corenne ou celle ci est entierement brouillee aux frontieres?

skydiver
21/03/2010, 17h41
Impossible de tout brouiller. A la frontière chinoise il est clair que, comme en Corée du Sud, on capte les programmes TV et radio venant de l'autre côté.

koiwasan
21/03/2010, 19h03
j'aimerais bien connaitre quelqu"un qui habite pres de la frontiere et qui puissent m'enregistrer sur vhs des images de la chaine nord coreene!
quelqu"un a t'il deja fait ca?
est ce que la chaine nord coreene passe seulement des defiles militaires et parle que de kim et du pere?

koiwasan
21/03/2010, 19h40
alors la question dans le sens inverse:

en coree du nord les gens peuvent ils recevoir les chaines sud coreenes et chinoises? (eventuelement japonaises)?
cela me surprendrai fort car les nord coreens devrait avoir savoir sinon ce que leus voisins pensent d'eux et de leurs regime!
cela ne serait pas bon pour le regime!
et si la chine decide un jour d'ouvrir ses frontieres avec son voisin nord coreens et accepter les refugies, cela se compliquerais fort pour la coree du nord!
qu"en pensez vous?
la chine a t'elle ses raisons de bloquer ses frontieres?

skydiver
21/03/2010, 21h48
Je crois que la Chine ne verrait pas d'un bon oeil un afflux massif de réfugiés. Elle se sert de la Corée du Nord (soutien politique, diplomatique et financier) afin de brandir cet épouvantail devant les occidentaux, au gré de ses besoins.

Certains Nord Coréens peuvent recevoir des chaînes des chaînes chinoises et sud coréennes mais tout le monde espionne tout le monde et la peur règne sans partage.

koiwasan
21/03/2010, 22h26
il me semblait que les televiseurs en coree du nord etaient justement brouilles afin de ne pas recevoir de signaux exterieus,tout comme les radios!

skydiver
22/03/2010, 06h21
Certes mais certains arrivent à contourner les "difficultés techniques". Les évadés de Corée du Nord en parlent régulièrement. Cela étant dit, les informations restent rares et parcellaires à en croire ceux qui ont réussi à s'échapper.

shakatanaka
22/03/2010, 11h56
D'après ce que j'ai vu à la télé japonaise et française, la télé nord-coréenne ne passerait pas que des défilés et des emissions à la gloire de la famille Kim. Il y'a aussi des variétés , des spectacles selon les gouts de Kim. Il doit avoir des rencontres sportives aussi. 9a me fait penser qu'à la coupe du monde de football, la Corée du nord sera dans la poule des Etats-unis.

skydiver
22/03/2010, 15h22
Cette télévision d'état propose effectivement des films, généralement à la gloire du régime, dont certains sont réalisés par le juche en personne. Il semble que cette fin de race soit passionnée de cinéma et se prenne pour le Fellini ou le Cameron du coin.

koiwasan
22/03/2010, 19h42
personne pour poster des photos perso des frontieres avec la DPRK?