PDA

Afficher la version complète : les japonais qui visitent la coree du nord



Pages : 1 2 [3] 4

Paris_eyes
24/03/2011, 23h44
Pour ceux qui veulent en savoir voici quelques podcast:

Coree du nord - Tandis qu'ils agonisent
http://www.la-bas.org/mot.php3?id_mot=158

Voila ca vaut ce que ca vaut

koiwasan
26/03/2011, 16h28
j'imagine que des personnes soient capable d'aller uniquement a Dandong en chine pour apercevoir un petit morceau de coree du nord!
je dois dire que si on me proposait une fois sur place le moyen en taxi de faire une viree de l'autre cote,je ne sais pas si je serais pret a prendre ce risque !
et vous?

koiwasan
28/03/2011, 17h47
avez vous un site a proposer ou on peut voir des temoignages et photos de personnes qui auraient tente cette experience?
des membres du site on t'ils faits un voyage en coree du nord?

koiwasan
31/03/2011, 21h05
y'a t'il des bus depuis Seoul reliant la dmz?

icebreak
01/04/2011, 01h00
Oui bien sur, y a des tours guidé. Mais il faut prévoir ça un jour à l'avance car c'est comme un territoire spécial avec passeport à montrer et tout.
Tu rentres dans une zone militaire, faut bien s'en rappeler.

skydiver
01/04/2011, 03h26
Deux sociétés principalement avec des tarifs similaires. Compter une heure de transport environ selon l'état du trafic, souvent très chargé. A l'arrivée à Panmunjon, les militaires prennent le relais du guide. Généralement départ des grands hôtels de Séoul à 9:00 pour un retour à 17:00, déjeuner traditionnel à proximité de la zone.
Visite d'un des tunnels, du musée avec notamment une vitrine consacrée au bataillon français qui affronta Nord Coréens et Chinois durant cette guerre. Avions et hélicoptères de l'époque qui vous feront presque revivre un épisode de MASH (pour les connaisseurs). Monuments aux morts dont celui érigé à la mémoire des militaires Américains de souche japonaise.

Je précise que j'ai été y faire un tour pas plus tard qu'hier. Pas de photos en dirigeant son appareil vers la Corée du Nord.

koiwasan
01/04/2011, 17h54
je suis en vacances dans 2 semaines et je suis tente d'aller faire un tour en coree (sud) et une visite a la dmz!
pensez vous qu'il est tard pour reserver ?
niveau tarif ca va douiller non?avion et hotel

skydiver
01/04/2011, 18h37
Pas mal de monde entre Tôkyô et Séoul depuis les problèmes à Fukushima mais ça semble tout de même possible.

skydiver
03/04/2011, 21h28
Quelques références et informations: www.triptokorea.com (http://www.triptokorea.com) et www.seoulwalk.jp (http://www.seoulwalk.jp)
Les réservations peuvent se faire jusqu'à 24 heures avant la visite envisagée.
Tarifs selon le tour choisi: de 46000 à 119000 won. Durée de 8:00 à 14:00 pour le plus court et 8:00 à 18:00 pour le plus long, sur quatre propositions. 1, 3 ou 4 participants minimum selon la visite retenue.
La visite à Panmunjeom à proprement parler fait l'objet d'un tour différent tarifé à 77000 won en semaine et 1000 de plus le samedi. Une personne seule est acceptée et pas de visite le dimanche.
Une combinaison de tout ce qui précède se monte à 135000 won.

Voilà en gros ce qu'il en est.
Petite suggestion: éviter les jours de brouillard, fréquents dans la région.

koiwasan
09/04/2011, 15h40
il faut en profiter la coree du nord est le dernier pays communiste au monde(sans parler de la birmanie) ca doit etre le seul pays ou on peut remonter le temps

koiwasan
04/07/2011, 18h30
et a l'inverse, recevoir les chaines de la coree du nord depuis le JAPON? est ce possible?

skydiver
04/07/2011, 20h12
Oui mais pas évident. Des groupes pro Pyongyang passent des programmes captés au Japon à leurs membres, dans les écoles notamment.

Depuis la semaine dernière Air Koryo opère une ligne régulière entre Pyongyang et Shanghai en Tupolev récent.
Les touristes Chinois restent 5 jours en Corée du Nord et les autres nationalités n'ont pas accès à ces vols.

koiwasan
05/07/2011, 18h53
cette reception est surement par voie hertzienne car je doute fort que la reception par parabole sois possible!
et je pense pas que la chaine nord coreene sois diffusée sur un satelitte.

skydiver
05/07/2011, 20h27
Pas de chaîne nord coréenne sur les bouquets satellite ou câble japonais, en effet.
Pas très grave vu l'intérêt tout relatif des programmes concoctés par Pyongyang...

koiwasan
05/07/2011, 20h54
oui au programmes,parades militaires, chansons a la gloire du regime, journaux televisés de propagande et j'en passe.

shakatanaka
05/07/2011, 20h55
Oui, en tout cas la speakrine ( présentatrice) des info nords-coréennes a de belle envolés de voix quand elle parle. mais ça fait longtemps que la télé japonaise ne diffuse pas d'extraits de la télé nord-coréenne.

koiwasan
05/07/2011, 20h58
a suivre probablement lors d'un nouveau tir de missile ...

koiwasan
06/07/2011, 19h09
Skydiver tu n'as jamais effectué un voyage en coree du nord?

skydiver
06/07/2011, 21h14
Jamais. J'ai été pas mal de fois à Séoul et à trois reprises à la frontière mais je ne suis jamais passé de l'autre côté. Je n'en ai d'ailleurs pas vraiment envie. Etre encadré par des "guides" et ne pas pouvoir faire un pas en dehors du programme parfaitement réglé n'offre que peu d'intérêt selon moi.

koiwasan
11/11/2011, 16h23
est il d'ailleurs envisageable de relier Tokyo a Vladivostok? puis descendre a la ville de Khasan (proche de la frontiere avec la Coree du nord?
la frontiere est elle fermée? la ligne de chemind e fer ne sert que pour le transport de marchandises? j'ai vu sur le web qu'une personne a effectué le trajet depuis Vienne en Autriche jusqu'a Pyongyang en passant par ligne meme.

skydiver
11/11/2011, 17h01
Il existe des liaisons maritimes entre le Japon et l'extrême orient russe mais après ça, pas certain que la frontière soit ouverte. Seule la Chine protectrice trouve grâce aux yeux de la dictature de Pyongyang.

Les Nord Coréens possèdent une représentation commerciale à Vienne mais, pour autant que je sache, il faut transiter par la Chine pour rejoindre leur pays.

koiwasan
11/11/2011, 17h17
existe t'il une boutique,restaurnt,commerce en rapport avec la Coree du nord sur Paris ?

koiwasan
07/01/2012, 14h58
ainsi que des vols commerciaux?

En avion La compagnie aérienne officielle de Corée du Nord est Air Koryo. Elle assure un service de liaisons intérieures et internationales.
Les villes internationales reliées à Pyongyang sont :
- Pékin (Chine) - 2 vols hebdomadaires
- Bangkok (Thaïlande) - 1 vol
- Khabarovsk (Russie) - 1 vol
- Macao - 1 vol
- Shenyang (Chine) - 2 vols
- Vladivostok (Russie) - 2 vols
Il y a également, de temps en temps, des vols à destination ou en provenance de Moscou, Tokyo, etc.
D'autres compagnies, notamment Aeroflot et Air China, organisent des déplacements, mais de manière moins régulière, en direction ou à destination de Corée du Nord.

skydiver
07/01/2012, 19h44
Air China possède un vol régulier vers Pyongyang afin d'y laisser des touristes y restant 5 jours.
Nouvelle attraction: la sépulture du si regretté cher leader...

koiwasan
07/01/2012, 21h45
les liaisons entre la Coree du Nord et le Japon existent bien apparement .


http://www.youtube.com/watch?v=7WfBD5jm52Y&feature=related

skydiver
08/01/2012, 10h01
Certes mais via la Chine. Pas de vol régulier sans escale entre les deux pays.

koiwasan
08/01/2012, 18h33
cela est t'il déja arrivé qu'il y ai eu un vol (historique?) entre les 2 pays? (quand a la presence de Koiyumi a Pyongyang avec Kim jong il?)

skydiver
08/01/2012, 18h41
Ca arrive de temps à autre pour des échanges diplomatiques ou assimilés mais pas de vols réguliers entre le Japon et la Corée du Nord.

koiwasan
07/10/2012, 20h46
Connaissez vous des reportages sur des personnes ayant reussis a rentrer dans ce pays et y prendre des photos "interdites"? ou un film dans le genre.

merci

skydiver
08/10/2012, 08h38
Nouvelle "attraction" à Pyongyang: une statue monumentale du cher leader (que nous pleurons tous encore à l'heure qu'il est, bien entendu). Ca fait vraiment envie, n'est ce pas...? Vous pouvez l'admirer sur le site du Mainichi Shinbun.