PDA

Afficher la version complète : les japonais qui visitent la coree du nord



Pages : 1 [2] 3 4

koiwasan
22/03/2010, 21h16
personne du site qui sois deja aller en DPRK?
je pense que l'interdit attire,on a tous envie de voir ce qu'il y a de l'autre cote,d"etre sur place.

skydiver
22/03/2010, 23h50
Quand j'ai été à la frontière, les photos étaient interdites, au grand dam des touristes Japonais...

koiwasan
23/03/2010, 19h04
et probablement des touristes chinois (a noter qu'il y a quelques annees en arrieres leurs sort etait pas meilleur)

skydiver
23/03/2010, 19h19
Ce n'est toujours pas génial en Chine, surtout pour certains. Je n'ai pas vu de touristes Chinois à la DMZ.

koiwasan
23/03/2010, 21h51
un jour viendra ou le regime ne tiendra plus,ils n'auront pas d'autres choix que de s'ouvrir au monde!
qu"en pensez vous?

skydiver
23/03/2010, 22h16
Espérons le. Ou alors le régime cherchera la fuite en avant avec tout le danger que cela représente pour ses voisins dont le Japon.
Objectivement, la Corée du Nord sert les intérêts chinois face à l'occident et à certains pays asiatiques. De plus, ce pays perturbateur et agressif cautionne quelque part la présence américaine en Asie du nord. Une certaine stabilité donc aussi curieux que ça puisse paraître...

shakatanaka
24/03/2010, 00h39
Le regime s'ouvrira pas sans la mort des kim. Une révolte est presque improbable vu que la police noyaute tout .

koiwasan
24/03/2010, 18h10
j'ose imaginer le jour ou le pays s'ouvrira (surement apres la mort de kim) la decouverte du monde actuel par la population,l'acces direct au monde exterieurs,et surtout la decouverte d'un monde cache par les mensonge du regime et ce depuis 50 ans!

je ne suis pas sur que les coreens admireront et garderons une bonne image du pere fondateur et du fils de la coree du nord!

koiwasan
24/03/2010, 21h08
il a ete efface ce post que je cherche (cite plus haut)?

koiwasan
26/03/2010, 18h25
est ce un probleme de retourner au japon si l'on effectue un sejour (organise bien sur) en coree du nord?
(le fait d'avoir un tampon de ce pays sur le passeport peut il etre un obstacle pour l'entree sur le sol nippon?

skydiver
26/03/2010, 22h14
A mon avis non car des missionnaires occidentaux passés par la CDN (et virés à coups de pied dans le train) sont ensuite entrés au Japon via Séoul, l'année dernière.

Source: Asahi News

koiwasan
27/03/2010, 09h20
comment ca vires a coups de pied??
tu peut en dire plus stp?

skydiver
27/03/2010, 10h01
En fait, si mes souvenirs de l'affaire sont bons, ces missionnaires étaient entrés en CDN avec un visa touristique. Une fois sur place, ils ont tenté une action basée sur le prosélytisme religieux (des baptistes pour autant que je m'en souvienne) ce qui a, bien entendu, déplu au pouvoir. Ils ont donc été expulsés sans ménagement vers la Chine dans un premier temps puis la CDS et Tôkyô dans la foulée.
La presse japonaise avait fait état des tribulations du petit groupe lors de leur arrivée dans l'archipel.

asagiri
27/03/2010, 13h51
Bonjour

Si le régime fangeux de PyongYang vous irrite (pauvre peuple nord coréen...) Et si vous avez raté Woodstock,il vous reste ça:
http://img651.imageshack.us/img651/3522/mudfestival.jpg

Période de l’événement
17.07.2010 ~ 25.07.2010
Lieu
Plage Daecheon
Téléphone
- Ligne Info Tourisme +82-41-1330 (anglais)
- Pour plus d'info +82-41-930-3822 (coréen)
Introduction
Des festivals en Corée, c'est le Festival de la Boue de Boryeong qui attire le plus grand nombre de visiteurs internationaux.
Les visiteurs peuvent découvrir les propriétés bénéfiques de la boue de Boryeong et aussi s'amuser. Vous pourrez y faire de la lutte dans la boue, glisser le long de toboggans remplis de boue et même nager dans un bassin de boue. Les plus téméraires pourront tenter le parcours militaire dans la boue et ceux préférant se détendre pourront le faire dans la zone du massage de boue.
Le soir ont lieu de la musique et des feux d'artifice.
Programme
Pour s'y rendre
Prendre un bus pour pour Daecheon. Prendre un bus local à l'arrêt de bus situé en face de la gare de Daecheon jusqu'à la plage de Daecheon. Le trajet dure environ 20 minutes.
Site web
www.mudfestival.or.kr (English, Japanese, Chinese)

skydiver
28/03/2010, 01h46
Je connaissais les combats de catch féminin dans la boue mais pas ce festival...
C'est bon pour la peau paraît-il...

koiwasan
28/03/2010, 12h25
existe t'il des vols Tokyo Pyongyang regulier ?
ou cela est il occasionnel?

shakatanaka
28/03/2010, 13h36
Jamais entendu parler de vol. mais tu as un ferry.

koiwasan
28/03/2010, 13h43
oui mais je doute que le ferry en question sois lie au tourisme ,les vols seoul pyongyang doivent pas etre courant aussi!

shakatanaka
28/03/2010, 14h17
je sais que les coreens du nord qui habitent au Japon prenaient ce ferry pour rendre visite à leurs famille. Je te conseille le documentaire "Dear Pyongyang" d'une réalisatrice nord-coréenne qui est née au Japon.

skydiver
28/03/2010, 16h32
Pas de vol régulier entre les deux capitales. Par contre il est possible d'emprunter les lignes d'Air Koryo (appareils de l'ère soviétique du type machine à remonter le temps), au départ de l'aéroport Beijing Capital, à Pékin.

koiwasan
28/03/2010, 19h12
quelqu"un du site a t'il deja pris cette compagnie?

koiwasan
29/03/2010, 18h37
j'imagine le choc a l'arrivee,aucun vehicules sur l'autoroute reliant l'aeroport a la capital ,grandes avenues desertes ect...

koiwasan
31/03/2010, 21h57
vous imaginez un Pyongyang gorge de touristes avec visite des monuments ect...

shakatanaka
05/04/2010, 17h07
J'ai trouvé un site japonais ou on peu acheter des produits nords-coréens.
http://www.rainbow-trading.co.jp/

Mais c 'est que la propagande. Mais regardes les prix de certains objets, c'est hallucinant.

koiwasan
05/04/2010, 21h07
j'avais vu une emission sur Pyogyang ou dans un magazin certains produits americains etaient disponible pour la clientele (aisé bien entendu)!
des produits tels que: oreos, jus d'orange delmonte,boissons US ect....

Yasuka
14/04/2010, 18h13
j'imagine le choc a l'arrivee,aucun vehicules sur l'autoroute reliant l'aeroport a la capital ,grandes avenues desertes ect...

Enfin, Pyongyang c'est trois-quatre millions d'habitants. Je veux bien que les campagnes ne soient pas densément peuplées, mais la capitale n'est pas déserte.

Yasuka
14/04/2010, 21h30
A propos des Américains qui se rendent en Corée du nord, il y a peu de temps (un an ou deux), l'orchestre philharmonique de New york à joué à Pyongyang

koiwasan
17/04/2010, 12h15
ca ce n'est pas nouveau me semble t'il...
j'avais vu un reportage la dessus il y a 2 ans .

koiwasan
24/03/2011, 20h50
j'ai vu ca,qu'en pensez vous?
d'apres vous est'ce possible?
Il y a un autre moyen d'y aller, sans visa. A Dandong, en Chine, au Nord de la Corée, il y a des chauffeurs de taxi qui proposent un bref allé-retour en République Démocratique (lol) de Corée. Ils magouillent avec les gardes frontière nord coréens. Moyennant 100 yuan (10 euros), le taxi vous emene à la frontière (dans la campagne), + 200 yuans pour les gardes, on peut passer 20 minutes dans un village de Corée du Nord...

Je ne l'ai pas fait, mais plusieurs chauffeurs de taxi me l'ont proposé et j'ai rencontré une allemande qui l'a fait. D''après elle, c'est relativement courrant, si vous n'etes pas américains !!

Prenez garde tout de meme...

skydiver
25/03/2011, 00h10
J'aurais tendance à me méfier tout de même. Les camps de rééducation nord coréens ne m'attirent pas plus que ça. Cela étant dit, j'ai effectivement entendu parler de ces visites possibles à condition de soudoyer qui de droit.