PDA

Afficher la version complète : Comment les japonais perçoivent-ils la France ?



Jokebox
20/10/2009, 08h47
Bonjour,
Je travaille dans la production audiovisuelle et je suis entrain de monter un projet de série Tv sur la culture franco-japonaise.
J'aurai besoin d'avoir le ressentie de japonais vivant en France, des choses du genre : qu'est ce qu'il vous a le plus surpris en arrivant en France (attitude, architecture, façon de vivre,etc..) ?
Quels objets sont pour vous insolites ou incompréhensibles?
Pour le développement du projet j'ai besoin de savoir ce qui est perturbant déstabilisant pour un japonais en arrivant en France.

Si vous pouviez témoigner de votre expérience, ce serait génial pour moi.

Merci pour votre aide,

Christelle

skydiver
20/10/2009, 15h32
Laissons donc les Japonais du site - souvent timides d'ailleurs - répondre à ces questions. Ca me rappelle une émission japonaise qui en fait de même avec des expatriés locaux, un peu partout dans le monde.

asagiri
21/10/2009, 14h17
Bonjour

J'attends impatiemment l'intervention des "gars de Nagoya" et de leur célèbre représentant;)
Cela dit ça dépend des gens que l'on connaît et du degré d'intimité qu'on a

icebreak
22/10/2009, 03h44
C'est pas un troll, vois pas pourquoi on interviendrait.

Jokebox
22/10/2009, 10h54
oui je vous assure, je ne suis pas méchante, juste une passionnée par votre culture, que je veux mettre en image.

christian
22/10/2009, 12h13
Pourquoi ne pas commencer par contacter les associations japonaises à Paris?

Comme : http://www.nihonjinkai.fr/

Et si vous lisez le japonais (ou avez quelqu'un dans votre entourage qui le peut) le forum d'OVNI sera sans doute des plus profitables (la bise, les merdes de chien, l'absence de genkan dans les appartements, etc...), les sujets concernant la vie en France semblant assez souvent traités.

asagiri
22/10/2009, 14h07
Bonjour

Fear not Jokebox fear not !
et comme dit Icebereak :"no troll ,no stroll" (朝霧のダジャレ)
et comme dit aussi Christian consulte des centres culturels japonais
les journaux comme OVNI aussi parlent de ce genre de sujet