PDA

Afficher la version complète : Métier Trouvable Au Japon



SOJIRHO
20/10/2009, 08h06
Bonjour, Passionné Du Japon De Sont Histoire Et De Ces Traditions, J' Ai Décidé Que Dans 10Ans J' Irais Vivre Au Japon, Pour Cela Je Fais Appel A Vous Pour Ma Première Etape.. Je Voudrais Savoir.. Qu' Elle Métier Fesable Pour Un Europeen Pourrais Je Exercer Au Japon, .. Est Quesque Je Pourrais Commencer Sans Trop De Peine ? Comme Sa J' Aurais Une Idée Pour La Suite Et Je Pourrais Commencer Une Formation Ici Pour Plutard L' Exercer Au Japon?

J espère Que Je Me Suis Bien Exprimer :???:

Merci D' Avance

morrisson
20/10/2009, 08h30
MES YEUUUUXXX JE FONNNND ARHGGHBLBLblbblb... blbl... blbl

http://cineclap.free.fr/qui-veut-la-peau-de-roger-rabbit/la-peau-roger-rabbit-12812.jpg

zev
20/10/2009, 08h53
Au vu de ton profil, je dirais que Samurai au service de l'empereur serait une vocation toute faite pour toi.

Pour cela, envoie ton CV avec photo (en tenue de samurai et sabre) a: info-tokyo@immi-moj.go.jp


(Desole pour mon ton ironique mais c'est plus fort que moi)

delwin
20/10/2009, 08h56
HoHoHo..... Le Gag :cool:
En voila un bien parti! Je peux te recruter comme "fou du Shogun" si tu veux :rolleyes:

SOJIRHO
20/10/2009, 08h57
Au vu de ton profil, je dirais que Samurai au service de l'empereur serait une vocation toute faite pour toi.

Pour cela, envoie ton CV avec photo (en tenue de samurai et sabre) a: info-tokyo@immi-moj.go.jp


(Desole pour mon ton ironique mais c'est plus fort que moi)


Je Suis Serieux Dans Ma Question.. Mais Tempi J Irais Me Renseigné Ailleur!

zev
20/10/2009, 09h02
On peut tout faire au Japon.
Absolument n'importe quel travail.

La seule question a se poser:

"Si un DRH a a choisir entre moi et un Japonais de memes qualifications, que dois-je faire pour etre choisi?"

Premier indice: etre aussi bon que le japonais dans tous les domaines
= la langue lue, ecrite, parlee
= les competences requises dans le domaine concerne, si c'est un domaine tres technique ou il ya peu de concurrence, la langue peut ne pas etre un handicap.
= la culture d'entreprise si cest une entreprise purement japonaise: docilite/non prise de responsabilite/rester dans les sentiers battus (pourquoi se coltiner un etranger grande gueule?)

A competences egales, le Japonais sera choisi par defaut
Aussi la question du Visa (surtout WH) est un moins.

/!\ Ce ne sont pas des generalites.

Donc ta premiere etape sera: apprendre la langue et visiter le pays, et aussi apprendre a connaitres les gens (ca prend plusieurs annees avant de se rendre vraiment compte comment sont les Japonais)

delwin
20/10/2009, 09h32
= la culture d'entreprise si cest une entreprise purement japonaise: docilite/non prise de responsabilite/rester dans les sentiers battus (pourquoi se coltiner un etranger grande gueule?)

C'est pas vraiment vrai. Un étranger exactement comme un Japonais est absolument inutile a une entreprise Japonaise. Et de toutes façon, C'est insupportable de faire son japonais en entreprise.... Je suis bien place pour en parler....
Il faut être un minimum compréhensif, de bonne volonté. Mais je passe mon temps a me battre avec ma hiérarchie, a tenter de promouvoir d'autres façon de faire, etc... Sinon je ne sers a rien, autant prendre un Japonais.

Mes collegues qui essayent de faire leurs Japonais a fond n'ont:
1) Plus aucune carriere possible dans d'autres entreprises etrangeres car ils echoueront a tous les entretiens. Veridique.
2) Sont tous en etat de stress avance, ont eprdu 10 kilos, et fond un trvail mediocre et ridicule que je donnerais pas meme a un stagiaire...

je me la raconte un peu (faut bien parfois:rolleyes:) Mais c'est parce que je me suis rebellé et battus que j'ai eu de bon résultats et que mon job est maintenant plutôt intéressant.

Après, chacun fait comme il veut. C'est libre :)

zev
20/10/2009, 09h33
C'est pas vraiment vrai. Un étranger exactement comme un Japonais est absolument inutile a une entreprise Japonaise. Et de toutes façon, C'est insupportable de faire son japonais en entreprise.... Je suis bien place pour en parler....
Il faut être un minimum compréhensif, de bonne volonté. Mais je passe mon temps a me battre avec ma hiérarchie, a tenter de promouvoir d'autres façon de faire, etc... Sinon je ne sers a rien, autant prendre un Japonais.

Mes collegues qui essayent de faire leurs Japonais a fond n'ont:
1) Plus aucune carriere possible dans d'autres entreprises etrangeres car ils echoueront a tous les entretiens. Veridique.
2) Sont tous en etat de stress avance, ont eprdu 10 kilos, et fond un trvail mediocre et ridicule que je donnerais pas meme a un stagiaire...

je me la raconte un peu (faut bien parfois:rolleyes:) Mais c'est parce que je me suis rebellé et battus que j'ai eu de bon résultats et que mon job est maintenant plutôt intéressant.

Après, chacun fait comme il veut. C'est libre :)

En meme temps, je me base sur un echantillon de temoignages TRES restreint hein (D'ou le "/!\ Ce ne sont pas des generalites.")


Mais je passe mon temps a me battre avec ma hiérarchie, a tenter de promouvoir d'autres façon de faireUn pote bossant dans une grande entreprise me fait la meme remarque. Par contre, lui pense a jeter l'eponge. (Seishain depuis plusieurs annees)

shinning-force
20/10/2009, 09h41
dans 10 ans les possibilitees sont quasi infinies faut investir dans ce qui sent a naphtaline

avec le nombre de vieux quil y a dans ce pays ya de quoi y vivre.
moi jvous conseil de faire dans la maison de retraite puis apres quelques annees revendez toutes vos actions.
Ensuite dans la pierre tombale en ceramique pigmente a la feuille d or. Ici les vielles ca fais 30 ans qu elles mettent des t shirts leopard, alors mami le kitch elle vous enterre avec.

Autre option , ouvrir une boutique d aliment facile a macher avec la crise les vieux peuvent plus se payer de dentier, un peu comme les croquettes pour chien que l on melange avec de l eau.

le saviez vous ?
fumie est un prenom feminin tres charmant

SOJIRHO
20/10/2009, 09h43
Delwin Tu M As Pris Pour Un Bouffon Ou Quoi!?

Merci ZEV! Ecoute Je Part 1 Mois L Année Prochaine Pour Me Faire Une Idée Et Je Repartirais Par La Suite..

Avec L' Anglais Je Devrais M En Sortir Pour Commencer.

Si Sa Me Plait Vraiment J Apprendrais Le Japonnais Par La Suite.

delwin
20/10/2009, 09h43
J'avais bien compris que tu ne disais pas de generalites :)
Je rajoutais juste un temoignage.

Ton ami est pas le seul a avoir pense a jeter l'éponge :)
L'espérance de vie moyenne d'un étranger seishain dans une entreprise japonaise est 3 ans.

Quand ton chef te dis qu'il s'en fou de vendre 0 produits et prefere abandonner le business, parce qu'il refuse de baisser le prix qui est 2 fois au dessus du marché, même si avec la moitié on a encore 30% de marge...comment veux-tu avoir même un minimum de motivation?:rolleyes:
Enfin bon....

Aozora33
20/10/2009, 11h03
Avec L' Anglais Je Devrais M En Sortir Pour Commencer.


L'anglais ? :confused: Au Japon ? :shock:

L.O.L Faut pas trop que t'y comptes...

looping
20/10/2009, 11h09
morrisson j'ai bien rigolé a ton commentaire, cela me rappel le film "qui veux la peau de roger rabbit" que j'adore.
Sinon faire sa vie au japon, je me suis rendu compte en lisant le forum que c'est presque de l'impossible pour une personne n'ayant pas fait de haute etude, mais partir un an en WH (trouver de petit boulot) est deja une bonne experience dans une vie d'apres moi.Ensuite ont peux toujours partir en touriste tous les 1 ou 2 ans pendant 4 semaines (plus ou moin).C'est toujours sa je pense.

SOJIRHO
20/10/2009, 12h35
L'anglais ? :confused: Au Japon ? :shock:

L.O.L Faut pas trop que t'y comptes...



LOL En i Réflechissant C Est Fort Possible 8O

Bon Disont Que Je Vais Essayer De Partir Souvent En Vacances Au Japon Et Que Peut Etre Si Sa Me Plait Je Finirais Mes Jours Las Bas A Ma Retraite, D Ici La J ai Le Temp..

Ou sinon Vu Que Je N Est Pas De Formation Je Pourrais Devenir Yakusa Enfin Comme Il Sont Extremiste Je Risque Meme Pas D Etre Embaucher. :cry:

Je Vais Rester Dans Mon Pays A Vivre Une Vie Banal Si Cela Est Mon Destin..

ikkyu
20/10/2009, 13h48
Troll Troll Troll !

Je suis toujours épaté de voir des gens incapables d'aligner deux mots sans faute d'orthographe et qui veulent maîtriser les langues étrangères.

CapRay
20/10/2009, 15h13
Content que vous vous soyez tous amusés.
Mais je dois siffler la fin de la récré !