PDA

Afficher la version complète : Divers recherche équipement iaido et coupe



Myagi
13/10/2009, 11h14
bonjour

voici maintenant 5 ans que je pratique le iaido école Takeda ryu Maroto Ha. j'aimerai m'initier ainsi que notre club à la coupe. cependant je ne trouve aucun site internet qui vend du matériel ( bambou pas cher, paille tréssée, etc).
connaissez-vous un lieu où je pourrais me procurer cet équipement à moindre prix?

je vous remercie d'avance

Mushin
13/10/2009, 18h39
Bonjour Monsieur Myagi,

Pour votre demande je vous suggère de prendre contact avec des clubs qui pratiquent le Batto dô.
Je pense que vous pourrez obtenir pas mal d'infos concernant le matériel approprié et comment le trouver.
Je sais que les nattes de plage sont souvent utilisées et traitées de telle manière à servir pour la coupe.
Le support est souvent fait maison.

Ensuite vient le temps de la coupe elle même et là, c'est une autre histoire...

Bonne recherches à vous.

Myagi
13/10/2009, 19h21
je vous remercie pour ces renseignements. je vais me renseigner auprès des clubs

grosMulet
16/10/2009, 10h01
Effectivement, si on arrive pas a se procurer des tatami-omote on peut se rabattre sur des tapis de plages en paille.
l'ideal est de rouler un ou 2 de ces tapis autour d'une ou 2 lames de bambou vert (vert ! pas jaune, attention ;)) et de faire tremper ce montage 2 jours afin de bien l'humidifier. ensuite le retirer de son bain et l'essorer autant que possible.

on obtient alors un cylindre qui mime un membre a trancher, la paille humide represente la chair et le bambou au centre represente l'os.

les meilleurs pourront meme s'essayer a trancher du bambou vert.
je deconseille de s'attaquer au bambou jaune. les bambous secs sont particulierement durs.

yannjanus
16/10/2009, 10h37
Sinon en commande groupée tu peux voir sur le lien ci-dessous:



http://www.wkc-sports-france.com/accessoires.html