PDA

Afficher la version complète : Pass Japonais - Lequel Choisir ?



ShinDatenshi
08/10/2009, 16h24
Bonjour, je ré-itère ma demande :

Je parts bientôt (fin voila...) pour 1 mois et demi au Japon.
Et j'aimerais savoir toutes les informations sur les pass pour le train/metro/bus ou autres. Donc si possible, toute les specifications des pass, leurs prix, leurs durée, et où les avoirs. Merci Bien.

efou07
08/10/2009, 22h59
Bonjour , j'ai écrit un petit article sur les Pass au Japon, tu peux le trouver ici

http://www.karateokinawa.fr/index.php/topic,69.0.html

Cela te donnera un idée sur les Pass train.

looping
09/10/2009, 10h32
Bon article qui est tres interessant avec tarif pour rentabiliser, merci ;)

efou07
09/10/2009, 14h49
Bon article qui est tres interessant avec tarif pour rentabiliser, merci ;)
Merci Looping, je compte en ecrire un suivant avec les pass des différentes compagnies ( hors JR)
Tout le monde connait le JR rail Pas , mais il y a beaucoup d'autres solutions.

ShinDatenshi
09/10/2009, 17h07
Je viens de regarder mais sa semble plutôt cher ^^'
En fait je compte rester 1 mois et demi au Japon et rester principalement dans Tokyo et j'ai compté avec le JR Pass EST sa reviens à environ 1800€ O_O

N'y aurais-t-il pas des pass moins chers ?

efou07
09/10/2009, 18h23
Si tu restes aux alentours de Tokyo aucun intéret de prendre un rail Pass. Il y a des pass metro à la journée pour 800 yens si mes souvenirs sont bons.

Tu peux aussi prendre un pass d'une semaine et cumuler des voyages lointains sur cette semaine.

ShinDatenshi
09/10/2009, 18h48
Et sur ces pass vous avez des infos et spécificités ?

efou07
09/10/2009, 19h31
Tu peux consulter cette page en Anglais de la Tokyo metro http://www.tokyometro.jp/global/en/ticket/valueticket.html

Et voilà un récapitulatif qui me semble correct

Source Wikipedia


l existe également différents types de pass à la journée :

Le Tokyo Free Ticket permet d'effectuer des trajets illimités pendant une journée sur toutes les lignes de métro (Tokyo metro et Toei), sur les lignes de bus et tramway Toei, ainsi que sur les lignes de train JR dans les 23 arrondissement de la ville de Tōkyō (http://fr.wikipedia.org/wiki/T%C5%8Dky%C5%8D). Le prix est de 1580 yens et 790 yens pour les enfants. Cependant, ce pass ne permet pas de voyager avec les lignes de chemin de fer privées, les lignes de bus privées ou les trains JR dans la préfecture de Tokyo (http://fr.wikipedia.org/wiki/Pr%C3%A9fecture_de_Tokyo), à l'extérieur des limites de la ville.
Le One-day Travel Pass est un billet valable pour une journée sur les réseaux de métro Toei et Tokyo Metro. Le prix est de 1000 yens pour les adultes et 500 yens pour les enfants.
Le Tokunai Free Pass est un billet valable pour une journée sur l'ensemble du réseau Japan Railways (JR) dans la limite des 23 arrondissements de la ville de Tokyo. Le prix est de 730 yens pour les adultes et 360 yens pour les enfants.
Le One-Day Open Ticket est un billet valable pour une journée sur l'ensemble du réseau Tokyo Metro. Le prix est de 710 yens pour les adultes et 360 yens pour les enfants.
Le Toei One-Day Economy Pass est un billet valable pour une journée sur l'ensemble du réseau Toei (métro, bus, tramway). Le prix est de 700 yens pour les adultes et 350 yens pour les enfants.
Le Toei Bus One-Day Economy Pass est un billet valable pour une journée sur l'ensemble du réseau de bus Toei. Le prix est de 500 yens pour les adultes et 250 yens pour les enfants.

ShinDatenshi
09/10/2009, 20h00
Tu peux consulter cette page en Anglais de la Tokyo metro http://www.tokyometro.jp/global/en/ticket/valueticket.html

Et voilà un récapitulatif qui me semble correct

Source Wikipedia

Merci bien, pourrait tu m'en conseiller quelques uns ? (par exemple les compagnie sur lequel j'ai le plus de chance de tomber et aussi les plus avantageuse selon le prix). Et puis j'aimerais savoir si ils sont à acheter en France ou au Japon. Merci

efou07
09/10/2009, 21h14
Non tous les pass locaux , metro sont à acheter au Japon . Il n'y a que le rail Pass national (JR) qui doit être acheté avant le départ.

Pour les pass metro, tu les achètes directement à la machine comme pour les tickets ( ça fait un bail que je ne suis pas allé à Tokyo, mais les machines doivent avoir une option English).

Ensuite , le type de Pass c'est suivant les trajets , là je ne peux pas t'en dire plus.

Mais si c'est pour faire un allez retour par Jour , à mon avis ça ne vaut pas la peine.

En tout cas si tu reste autour de Tokyo le JR rail pass ne peut être rentabilisé

ShinDatenshi
09/10/2009, 21h37
Je parlais pour le metro car je pense que nous ferons plusieurs allé retour par jour entre akihabara, Shibuya et Ikkebukuro.
Donc bon vaudrais mieux un des pass cités si dessus ou payer par voyage?

ZOOM
12/10/2009, 11h17
tu te prends pas la tête !! tu fait un pass mo tu charge un bon billet dessus et tu est tranquille de narita à tokyo et ensuite pour la durée de ton sejour pour ce qui de la JR et des ligne metro. pas de remise quelquonque mais la simplicité et la possibilté de payer certain boutiques de galeries marchandes dans les stations. pratique quand on a faim et plus de tunes sur soit !!!! pas de queue à ce taper le matin.

taku1209
23/10/2009, 10h42
Je parlais pour le metro car je pense que nous ferons plusieurs allé retour par jour entre akihabara, Shibuya et Ikkebukuro.
Donc bon vaudrais mieux un des pass cités si dessus ou payer par voyage?


Pour les trajets que tu projettes, le JR Tokunai pass me parait le plus adapte car les gares que tu cites sont toutes desservies par la JR et c'est plus simple de se deplacer entre ces gares avec la JR.
Il n'y a pas reellement de choix de compagnie sur les trajets. Pour ma part je choisis toujours le trajet le plus pratique, ou il n'y a pas de millions de changement et des kms a marcher dans les gares. Donc pour ca, le JR TOkunai, c'est le mieux. Tu peux l'acheter dans toutes les gares de la JR.

Mais il va falloir calculer combien d'aller/retour pour rentabiliser les 720 yen:

Pour info
AS Akihabara-Ikebukuro= 190 yen
AS Ikebukuro-Shibuya=190 yen
AS Shibuya-Akihabara=190 yen

Le pass est a acheter au Japon.