PDA

Afficher la version complète : Régions du Japon - travail a Osaka



joulzy-x
08/10/2009, 07h38
Bonjour,
je suis au japon avec un WH depuis 3 semaines

je suis aller a l'association pour WH a Osaka
ou il regroupe des offres d'emplois , mais il
y a rien pour moi il recherche que des professeur d'anglais
j'ai aussi regarder sur le net mais ça a rien donner

avez vous des adresse ou je pourrai trouver du travail ?
bar,boite de nuit ,restaurant sur Osaka

le travaille de nuit me dérange pas

merci beaucoup

Gemini
08/10/2009, 08h16
y a rien pour moi il recherche que des professeur d'anglais

Heureusement qu'ils ne recherchent pas de professeurs de français car les libertés prisent par certains avec la langue française font peur....


avez vous des adresse ou je pourrai trouver du travail ?
bar,boite de nuit ,restaurant sur Osaka

le travaille de nuit me dérange pas
Sur le site internet de l'ambassade du Japon en France (http://www.fr.emb-japan.go.jp/visa/v_t.html):

- Les ressortissants français ne peuvent pas exercer d’activités considérées comme contraires à l'objectif de l'Accord (ex : emploi dans un bar ou une boite de nuit ou bien une salle de jeux, etc...).

joulzy-x
08/10/2009, 08h50
désoler pour les fautes

ok moi je sait pas écrire, mais toi tu sait pas lire
j'ai pas demander a être prof de français

je cherche un travail manuel !!!
je suis au courant pour les bar et boite
mais je veut bosser , donc si vous avez
des adresses svp contact moi
merci

Pikaglace
09/10/2009, 15h21
Ca c'est aussi quelque chose qui m'étonne : se faire chier pour avoir un visa vacances-travail valable uniquement un an dans sa vie et payer bien cher un billet d'avion sans avoir au préalable prospecter le marché du travail... J'espère que ton logement n'est pas trop cher et que tu n'aimes pas trop faire la fête parce que si tu trouves un baito tu seras payé quelque chose comme 1000 yens/h moins les 20% du working-holidays (de mon côté je gagne juste assez pour que ça ne soit pas trop embêtant) donc 800 yens/h ...

En fait le mieux serait peut-être que j'écrive "sans commentaire", mais bon...

Avec ce salaire, si tu travailles 50h/semaine (!)ça te fera 180 000 yens par mois...

Bon courage.

Et bon courage à tous ceux qui espèrent trouver ce genre d'emploi ici au Japon alors que c'est (sûrement) plus facile et mieux payé en France (et que la vie y est moins chère?)

J'ai l'impression d'être à mon tour (déjà) comme les modos de ce forum qui découragent les jeunes aspirants au "paradis" nippon!

skydiver
09/10/2009, 16h40
Les modérateurs du site essayent seulement d'éclairer les candidats à l'immigration, peu au fait des réalités locales et du quotidien qui les attend. Pas d'entreprise de découragement systématique.

CapRay
10/10/2009, 00h50
Je n'ai aucun besoin de "décourager" les aspirants au paradis nippon.

Avertir des difficultés est l'affaire de tous les membres du forum, cela part de son expérience, parfois aussi du bon sens. Les avis de ceux qui ont connu des expériences positives en matière de recherche d'emploi sans parler la langue ou sans diplômes sont aussi les bienvenus. Ensuite, à celui qui a posé la question de se faire une idée et d'assumer ses décisions.

Pikaglace
10/10/2009, 03h04
Et je suis de votre avis. Je me suis effectivement mal exprimé en utilisant le verbe "décourager", mais notez que je n'ai pas dit que vous vouliez les décourager, juste que que c'était l'état qui résultait de la perte de leurs illusions, et donc en cela vous ne faites que les aider, ce que bien sûr j'approuve.

Pour revenir au topic, quel est ton projet joulzy-x? Tu as sûrement dû remplir une fiche détaillant ton projet de voyage pour obtenir ton visa, non?

Sinon, je pense que si tu aimes le travail manuel tu dois avoir tes chances dans une ferme, mais pas à Osaka je pense. J'avoue que je ne sais pas ce que ça vaut et que j'ai lu des témoignages parfois pas très encourageants, mais je pense que ça vaut la peine d'essayer.

CapRay
10/10/2009, 03h40
Mais j'avais compris le sens que vous donniez au terme décourager. En général, les intervenants qui viennent fustiger les remarques des empêcheurs de rêver en rond n'ont pas la même façon d'écrire que la vôtre.

Pour la question de trouver du travail dans le cas de joulzy-x, il n'y a qu'une solution, persévérer dans les recherches.

skydiver
10/10/2009, 12h51
J'avais moi aussi saisi et ne prenais pas cela comme une critique. D'autres s'y sont essayés mais les témoignages de certains membres nous ont donné raison.

Marsupilami
11/10/2009, 13h26
Sinon, il y a aussi la solution Woof :

http://www.wwoofjapan.com/main/

Ça existe dans beaucoup de pays (France : http://www.wwoof.fr/).

C'est plutôt alternatif comme démarche (Bio, entraide, toussa...) mais apporte souvent de bonnes expériences.

Ma femme, je l'ai connue car elle étais venue faire un Wwoof chez des amis agriculteurs en France... Comme quoi.

Comme les participants (souvent des fermes) sont connus mondialement, cela permet de pas tomber "au hazard", et chez de mauvaises personnes.