PDA

Afficher la version complète : Enseignement au Japon - [Recherche] professeur de français à Tokyo



profdefr
07/10/2009, 15h48
Bonjour à vous,

Une école récente dans le centre de Tokyo recherche des français ayant la fibre enseignante.

Une expérience dans l'enseignement n'est pas nécessaire mais vous devez posséder un excellent niveau de français à l'écrit comme à l'oral, ainsi qu'une bonne culture générale, être sympathique avec vos élèves et faire preuve d'une très bonne capacité d'écoute et d'une patience sans faille.

La rémunération est à négocier, mais devrait se situer dans les 1500yens de l'heure, plus bonus selon le nombre d'étudiants.

Il s'agit dans un premier temps d'une offre à temps partiel, voire très partiel pour commencer, l'activité de l'école débutant à peine.

Merci de nous envoyer votre CV (avec photo), accompagné d'une lettre de motivation, précisant vos expériences passées dans l'enseignement ou autres domaines s'en rapprochant, ce qui vous motive à faire ce travail et à vivre au Japon.
N'oubliez pas d'indiquer votre visa actuel et sa date limite (s'il en possède une).

-> jpfrance1980 (chez) yahoo .fr
Je ne suis pas la personne en charge mais je ferai suivre.

Pikaglace
09/10/2009, 15h07
... avec très peu d'heures par semaine, donc ça devrait convenir pour quelqu'un qui a un Working Holidays...

Donc, si je calcule bien, avec 20% de taxes, ça fait un salaire de 1200 yens/h, ce qui fait, grosso-modo, en euros : 9 € ... Le SMIC français sans les avantages de la retraite et de l'assurance chômage. C'est aussi à peu près le salaire horaire d'une femme de ménage (qui peut elle aussi gagner plus).

Pourquoi pas, mais je pense que je préférerais faire le ménage puis me payer un billet d'avion pour des vrais vacances au Japon.

S'il y a des apprentis profs pour donner des cours à des apprentis élèves...

Je suppose que le transport n'est pas remboursé en plus... Si?

aritomi
09/10/2009, 16h31
1500 yen c'etait a peu pres le salaire horaire d'un employe a Nova a l'epoque.

Generalement dans les petites ecoles de Tokyo ca tourne plutot entre 2000-3000 yen de l'heure + transport.

profdefr
10/10/2009, 16h20
Bonsoir,

effectivement l'offre s'adresse plutôt à des profils type 'visa vacances-travail' ou toute personne voulant arrondir ses fins de mois, pas pour en vivre, en tout cas pas dans un premier temps.

Bien sûr les frais de transport sont remboursés, il me semble que c'est la norme donc je ne l'ai pas précisé.
De plus j'ai parlé de bonus selon le nombre d'étudiant, et négociable selon l'expérience, les capacités en japonais, la qualité de l'enseignement...

Donc le salaire peut tourner autour de 2000yens de l'heure, frais de transport en plus. A négocier avec le patron :)


Pourquoi pas, mais je pense que je préférerais faire le ménage puis me payer un billet d'avion pour des vrais vacances au Japon.
Qu'est-ce qu'il faut pas entendre! :grin:

airdream
11/10/2009, 14h25
moi ca m'interesse, je vous ai envoye mon CV+rirekisho a votre adresse perso, j'espere que vous nous direz si le poste a ete pourvu.