PDA

Afficher la version complète : Divers Quiz sur les arts martiaux japonais



Quiz combat
05/10/2009, 14h57
Bonjour,
www.quizcombat.com est site de nombreux quizz sur les Arts martiaux, dont je suis le webmaster, et que je comptais vous présenter. Vous y trouverez notamment des questions pour parfaire vos connaissances en Judo, Aïkido, Karaté... et même ninjutsu.

N'hésitez pas à me faire part de vos impressions,

En espérant que mon site vous plaise,
Benjamin, webmaster de Quiz combat

skydiver
05/10/2009, 16h09
Je viens de faire le quizz karate: 10/10. Mais aucun mérite car je pratique depuis longtemps.

skydiver
05/10/2009, 16h18
Je viens d'en faire un autre sur 15 questions. Si je puis me permettre, c'est "keri" qui signifie "coup de pied" ou, plus exactement, "technique de jambe". Combiné à un autre mot on obtient une diphtongue en japonais. D'où "geri" qui seul signifie..."diarrhée"...

skydiver
05/10/2009, 16h27
Pendant que j'y suis, la cheville c'est "ashikubi", pas "ashibuki".

Pour les kata et la façon de compter les points, il y a trop de différence d'une Ecole à l'autre d'où des erreurs.

Dommage de retrouver certaines questions dans divers quizz. Amusant en tout cas, merci.

skydiver
05/10/2009, 16h32
Je finirai en disant que pour les couleurs de ceintures, la jaune ne suit pas la blanche dans certaines Ecoles dont celle que je pratique.

looping
05/10/2009, 17h48
Tu es quelle ceinture?? skydiver.Je ne pratique pas mais juste pour savoir comme sa.:p

skydiver
05/10/2009, 19h25
Noire en karatedô et kobudô d'Okinawa. Mais, au delà de la ceinture, c'est plutôt l'expérience qui compte, à mon avis du moins. Je pratique depuis 28 ans sans discontinuer.

efou07
06/10/2009, 22h54
Moi aussi j'ai eu 10/10 pour le quizz Karate :p mais comme skydiver, j'ai pas trop de mérites.
J'ai une petite anecdote à propos du mot Kento; j'ai longtemps pensé que c'était un mot français :oops:

zarkis
07/10/2009, 09h49
marrant.
10/10 en ninjutsu
8/10 en karate
7/10 en boxe française
:D

skydiver
07/10/2009, 23h28
J'ai aussi réussi plusieurs quizz sur le cinéma d'Arts Martiaux.

senshin
12/10/2009, 09h50
Si je peux me permettre aussi, le quizz sur l'aikido est très approximatif.
Supposons que le plus grand nombre de pratiquant est de la mouvance Aikikai, alors certain termes ne sont pas officielement employé. "Jun-te-dori" par exemple
Il n'y a pas de nombre déterminé officielement pour les techniques. 800 est une choix arbitraire.
Celui qui fait la technique peut etre appelé "Shime" certes, mais le terme courant est "Tori".
Il y a 2 fois la meme question posé differement :

Les techniques Ura sont réalisées...Et

Quel est le nom des techniques effectuées en contournant l'adversaire ?La position de base peut etre appelé "Sankakutai", mais le terme courant est "Hanmi".
On utilise classiquement le Terme "Ryote dori", sans préciser "Mae", lorsque la saisie est par devant. (En revanche, on précise "Ushiro pour la saisie arrière).

L'aikido ne prends pas ses racines dans l'aiki jujutsu, mais dans le Daito ryu. L'aiki jujutsu etant la premiere forme d'aiki enseigné par son créateur. Morihei Ueshiba.
Le terme "Nage-katame-waza" n'existe basiquement pas en aikido, si l'on projete, on ne controle pas. Cependant il existe des variantes ou cela est possible. On pourait citer Kotegaeshi et Shihonage. C'est un point discutable...

Les Aikitaiso permette surtout de travailler sur le developpement interne. Respiration et concentration certes, mais surtout la coordination, et la connexion des différents membres du corps et leur utilisation.

Enfin, la déscription d'Irimi nage est trés approximative. Par définition Irimi conciste a rentrer sur l'attaque (en sortant de la ligne bien sur), par la suite on reverse l'uke. Cependant, on n'utilise pas obligatoirement sa tete. Le point clé, c'est l'entré pas la projection.

Le travaille a genoux peut aussi s'appeler "Zagi".


Quel courant religieux, ajouté au Bouddhisme et au Shintoïsme, a inspiré la création de l'Aïkido ?
Le Chamanisme tibétain
L'Islam
Le Christianisme
Aucun des 3 ! Et surement pas le chamanisme tibétain, c'est ridicule... :D

Je vais m'avancer, mais je pense que le quizz a pu etre écrit par un adhérent de la mouvance AAA ou Art et geste... au vue du vocabulaire et de la façon de poser les questions...

2 autres questions identiques :

En quelle année Morihei Ueshiba a-t-il commencé à développer l'Aïkido ?
Et

En quelle année Morihei Ueshiba a-t-il commencé à enseigner l'Aïkido ?

En 1930, Ueshiba ensegnait l'aikibudo et non pas l'aikido. L'aikibudo a était reconu en 40 (pas l'aikido), le nom d'aikido vient donc aprés 1940. Cependant la date de création précise de l'aikido est indeterminé précisément.

Le Kokyu, c'est la respiration globale, et pas seulement abdominale.

Bref, tout est à revoir...

skydiver
12/10/2009, 10h45
En gros on retrouve les mêmes problèmes pour le karatedô.
En tout cas c'est amusant et varié.

CapRay
12/10/2009, 11h35
Ben moi, je crois Senshin ! De toute façon, je cherche pas raison à un shodan fraichement promu !

senshin
12/10/2009, 15h16
L'idée est bonne en tout cas. Ce qui est dommage c'est qu'un grand nombre de pratiquant ne puissent pas vraiment répondre aux questions, à cause d'approximations.

Capray > Je vois pas l'intérêt de ta remarque... M'enfin... :p

CapRay
13/10/2009, 04h19
Fallait pas voir autre chose qu'un bravo pour le shodan, c'est tout.

senshin
13/10/2009, 09h03
Ah !
Et bien merci alors :)

PS : Je me propose pour revoir la partie Aikido du quiz si le webmaster le souhaite !

Quiz combat
13/10/2009, 15h36
Merci à tous,
je vois que j'ai choisi le bon endroit pour montrer mon quiz. Votre aide m'est précieuse.
Tout d'abord, Skydiver, j'ai corrigé les erreurs que tu m'as signalées.
Ensuite, Senshin, si me propose ton aide, j'accepte avec plaisir. C'est vrai que l'Aïkido est loin d'être ce que je connais le mieux. Si tu es toujours d'accord, voici mon adresse e-mail : webmaster[arobase]quizcombat.com. Laisse-moi la tienne, je t'enverrai le détail des questions Aïkido...
A bientôt,
Benjamin

senshin
13/10/2009, 15h50
Le mail vient de partir :)

Longue vie à ce site quand meme, j'aime bien les quiz !

Shigai
15/10/2009, 22h11
J'ai fais un 10/10 avec l'aiki bien que n'étant pas pratiquant.
http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Messages/chuis-un-dieu.gif Trop fastoche !

Vous y trouverez notamment des questions pour parfaire vos connaissances en Judo, Aïkido, Karaté... et même ninjutsu.Hum hum hum, ce ne serait pas plutôt Quiz combat sama qui a trouvé un moyen de parfaire ses connaissances dans divers arts martiaux

Votre aide m'est précieuse. http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Messages/kce-chou-492.gif
senshin :

L'aikido ne prends pas ses racines dans l'aiki jujutsu, mais dans le Daito ryu. L'aiki jujutsu etant la premiere forme d'aiki enseigné par son créateur. Morihei Ueshiba.La Daito ryu est une école d'Aiki-jûjutsu ! (Pas confondre discipline et nom d'école)
C'est pour cela que Sokaku Takeda lui a interdit d'utiliser cette terminologie.
Ueshiba Morihei a donc appelé son style : Ueshiba ryu jûjutsu ;)

http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Messages/je-suis-lourd.gif

senshin
16/10/2009, 01h18
Non non, c'est vrai, j'ai écris trop vite.
Le terme utilisé dans le Quiz est "Aiki-jutsu". je sais que le terme est trés "discutable"... mais en Daito, il me semble qu'on parle de Daito ryu aiki jujutsu. (Mais qu'on parle aussi de Aiki jutsu).
On voit aussi Daito ryu jujutsu d'ailleurs...
Bref, il me semble plus précis de parler du Daito ryu.
J'aurais du dire, "l'aïkido prends ses racines dans l'aiki-jujutsu du Daito-ryu."

Shigai
16/10/2009, 16h04
Une des réponses est :
Car il n'existe pas du tout de compétition d'AïkidoC'est évidement faux.
Si l'on parle de l'Aikikai ok, mais il y a différentes écoles d'Aïkido dont celle de Kenji Tomiki (Shodokan si je ne m'abuse).

Entre autre, on dit aikiDogi pour la tenue.

Tuuuut http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Messages/panneau-tournant-danger.gif

Y a quand même beaucoup d'erreurs pour un quiz, non ?
Si c'était à "Voulez-vous gagner des millions", y aurait comme de l'électricité dans l'air.
http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Messages/vive-le-week-end.gif

Nordrian
15/04/2010, 19h43
Quizz sur le ninjutsu:
J'ignorais que le kunai était une arme de jet. Certes on peut le lancer, comme on peut lancer un marteau, mais ça reste, à la base, un outil, une arme non-tranchante, et utilisé de divers manières, mais rarement lancé(c'est pas vraiment prévu pour). De plus la question étant, "quelle est cette arme de jet?" avec 3 solutions possible, j'aurai vu plus de logique dans une question telle que "la quelle de ces armes est une armes de jet?" avec kunai remplacé par shuriken par exemple.

laurentninpo
20/04/2010, 22h50
A part chez naruto, le kunai ne se lance pas. Je confirme.