PDA

Afficher la version complète : Cursus de Japonais - cours llce jap



Mina25
04/10/2009, 12h22
Salut tout le monde!

J'aimerais m'inscrire directement en L2 ou L3 llce jap l'année prochaine, j'ai déjà 25 ans et 1 Master 1 et j'ai pas envie de me réinscrire en L1.
Est-ce que quelqu'un qui fait llce a paris 7, inalco... pourrait m'envoyer les cours de 1ère année pour que j'ai le niveau:oops:? C'est pas facile d'apprendre seule.
Je suis prête à payer une petite somme pour les cours.

Merci!

Mina

gulome
06/10/2009, 13h39
tu as quoi comme niveau de japonais à l'heure actuelle?
parce que la première année de japonais, à mon avis, c'est celle qui faut faire sérieusement pour avoir des bases solides...

Mina25
07/10/2009, 11h33
tu as quoi comme niveau de japonais à l'heure actuelle?
parce que la première année de japonais, à mon avis, c'est celle qui faut faire sérieusement pour avoir des bases solides...

Salut!
Ben écoute je sais lire les hiragana et katakana. Sinon je sais me présenter, je connais les différentes particules et qq verbes.
Ce qui me manque c'est des cours structurés, du vocabulaire et les kanjis.
Je sais que c'est beaucoup de boulot d'apprendre seule, c'est pour ca que je demande les cours de 1ere année.

Malac
07/10/2009, 16h13
J'ai pas bien compris le but de tout ça...pourquoi te réinscris tu à une L1 si tu as déjà un M1?
Hormis le fait que, à ma connaissance, chaque année doit être validée pour passer à la suivante (ou alors il faut obtenir le droit de faire les deux en parallèle, mais ça c'est uniquement pour ceux qui ont eu une partie des UE mais pas toutes), je pense que tu devrais expliquer tes objectifs etc si tu veux de l'aide, parce que je suppose que tu as pas stoppé tes études de base pour faire une licence de japonais en trois ans, et au final ne pas avoir grand chose (M1 donc pas de master finalisé, et une licence de japonais ça ne vaut presque rien pour trouver un taff)

Mina25
07/10/2009, 16h38
J'ai pas bien compris le but de tout ça...pourquoi te réinscris tu à une L1 si tu as déjà un M1?
Hormis le fait que, à ma connaissance, chaque année doit être validée pour passer à la suivante (ou alors il faut obtenir le droit de faire les deux en parallèle, mais ça c'est uniquement pour ceux qui ont eu une partie des UE mais pas toutes), je pense que tu devrais expliquer tes objectifs etc si tu veux de l'aide, parce que je suppose que tu as pas stoppé tes études de base pour faire une licence de japonais en trois ans, et au final ne pas avoir grand chose (M1 donc pas de master finalisé, et une licence de japonais ça ne vaut presque rien pour trouver un taff)

Salut!
Non non j'ai pas un M1 en jap, mais en M1 de fle donc rien a voir. Je veux essayer de m'inscrire directement au moins directement en 2ème année de jap, je sais que c'est possible si t'as déjà un diplome universitaire et des connaissances en jap.
Par contre pour pouvoir s'inscrire direct en L2 il faut quand meme des connaissances, c'est pour ca que je demande les cours de 1ere année.
Voila

Malac
07/10/2009, 18h02
j'avais bien compris que c'était pas un M1 de japonais, ce que je voulais dire c'est que les études c'est pas une fin en soit, et qu'on fait pas en général 10 ans d'études pour aboutir à une formation qui offre quasi aucune débouchée, sans parler du salaire pour un tel temps d'études, qui serait très probablement médiocre. Et donc peut être que tu devrais faire autrement, genre prendre des cours à part et finir ton M2 dans ta formation de base, puis passer le JLPT ou autre pour prouver un certain niveau en japonais.
Sinon tu as toujours l'option du double cursus pour finir le premier en avançant le second (même en supposant que tu entres en deuxième année) afin de perdre une année de moins, mais bon derrière il faudra la motivation et du boulot. Enfin moi je post un peu HS mais surtout pour te dire de bien réfléchir à comment tu vas procéder, si tu veux aboutir à quelque chose de viable.

Pour ce qui est des cours malheureusement mes cours de L1 sont en bordel je sais même pas trop où ils trainent, mais bon pour une bonne majorité des bouquins peuvent les remplacer, le vrai soucis reste que le japonais pour débuter sans prof ça reste pas évident du tout.