PDA

Afficher la version complète : Pass Japonais - Tokyo -> Mt Fuji en une journée



scharnhorst
03/10/2009, 12h51
Bonjour,

Je dois me rendre prochainement au Japon et plus précisément à Tokyo. J'ai donc décidé de faire l'acquisition d'un JR pass National.
Je souhaiterais le week-end me rendre de tokyo au Mont Fuji (si possible sur une journée)
Y a t il des solutions JR pass?
Sinon quel solution de transport la plus pratique prendre?

Merci par avance

taku1209
23/10/2009, 11h31
Bonjour,

Je dois me rendre prochainement au Japon et plus précisément à Tokyo. J'ai donc décidé de faire l'acquisition d'un JR pass National.
Je souhaiterais le week-end me rendre de tokyo au Mont Fuji (si possible sur une journée)
Y a t il des solutions JR pass?
Sinon quel solution de transport la plus pratique prendre?

Merci par avance
Bonjour,

Pour aller pres du mont Fuji (via Hakone, Lac Ashi(AShinoko), ou Kawaguchi-ko), ce n'est pas tres avantageux d'utiliser un Japan Rail Pass.

Cependant, si tu dois "aabsolument" l'utiliser, voici ce que je propose:
- Lac Kawaguchi ou Lac Yamanaka (les points de vue les plus spectaculaires a mon avis)
Prendre le Limited Expres "Kaiji" a partir de la gare de Shinjuku, direction Kofu.
S'arreter a Otsuki et changer vers la ligne Fuji Kyuko line (trajet non inclu dans le JR pass), et prendre un train vers Kawaguchi-ko (c'Est le terminus, mais il n'est pas au bord du lac)
Ensuite prendre un bus vers Yamanaka-ko ou Kawaguchi-ko. Point de vue spectaculaire du Mont Fuji (en cas de beau temps!!!)

-Hakone et Lac Ashi (Ashinoko):
Prendre le Tokaido Shinkansen de la gare de TOkyo ou SHinagawa et s'arreter a Odawara (1h de train environ), puis prendre la Hakone Tozan Tetsudo vers Gora, puis transfert par funiculaire, et telecabine vers Togendai, puis bateau sur le lac Ashi (Ashinoko) pour arriver a Moto-Hakone ou on peut contempler l'un des paysages les plus connus au Japon, cad le lac ashi avec en fond le MOnt Fuji et le temple Hakone Jinja et sa porte en premier plan.
Nettement plus couteux que la premiere solution car seul le trajet entre Tokyo et Odawara est inclu dans le pass, mais le trajet est plus pittoresque et plus interessant.



Taku1209

nyan
12/12/2009, 17h47
je bump un coup le topic car je pensais utiliser le célèbre itinéraire pour hakone/ashinoko lors de mon prochain voyage, mais je me demande à peu près combien de temps on doit compter pour l'ensemble.
Parce que train+funiculaire+télécabine+bateau ça doit quand même représenter un sacré temps, du coup je m'interroge pour mon planning sur une journée. (partir tôt, rentrer tard,...)
Si quelqu'un a une estimation à proposer ça m'intéresse :)

taku1209
17/12/2009, 11h12
On peut le faire en 1 journee.
Il faut partir bien tot le matin de Shinjuku.(8h~9h) Les correspondances s'enchainent tres bien, une fois pris le Romance Car de Odakyu.
En general a Hakone Yumoto, on a une correspondance quasi immediate avec le train a cremaillere qui monte a Gora. A Gora, il y a la station de funiculaire a quelques pas et on peut enchainer ensuite aussi bien que s'arreter.
On revient le soir vers 20h~22h en general meme en prenant un bon bain dans un onsen. (On peut faire plus vite, mais je ne vois pas trop l'interet)

Il y a un pass interessant en vente a la Odakyu qui couvre le trajet a partir de Shinjuku puis tous les modes de transport sur place (exception faite des bus de la ligne Izu Hakone, mais ce n'est pas tres grave)


je bump un coup le topic car je pensais utiliser le célèbre itinéraire pour hakone/ashinoko lors de mon prochain voyage, mais je me demande à peu près combien de temps on doit compter pour l'ensemble.
Parce que train+funiculaire+télécabine+bateau ça doit quand même représenter un sacré temps, du coup je m'interroge pour mon planning sur une journée. (partir tôt, rentrer tard,...)
Si quelqu'un a une estimation à proposer ça m'intéresse :)

nyan
18/12/2009, 12h23
C'est noté ! ^^ Je garde donc le petit détour pour une journée dans mon planning.
Merci pour ta réponse.