PDA

Afficher la version complète : Epicerie Japonaise - Un nouveau supermarché japonais rue Ste Anne à Paris



milacik
03/10/2009, 02h07
Un nouvel acteur entre sur le marché : après ACE MART, ACE Opéra, voici K-Mart, un véritable supermarché nippo-coréen, tenu semble-t-il par des coréens (rien à voir avec l'enseigne de grande distri américaine), avec de l'espace et de vraies allées pour évoluer entre les rayons...Ca change de l'exiguïté de Kioko.

http://www.flickr.com/photos/32672400@N02/3975116761/
http://www.flickr.com/photos/32672400@N02/3975879248/

Les prix changent aussi : de vraies différences visibles par rapport aux concurrents. Exemple : la bière Asahi 50 cl à 1,7 euro au lieu de 1,9 euro chez ACE MART ou KIOKO. Beaucoup d'articles sont moins chers :)

De plus, il y a un petit côté "Combini" à cet endroit, qui comprend aussi un espace cafétéria avec quelques trucs à manger sur le pouce et beaucoup de place pour s'asseoir, lire un journal, etc.:o

Un supermarché qui va faire entendre parler de lui, donc. On le trouve au bout de la rue Ste Anne, près de la caserne des pompiers, en face du coiffeur japonais, non loin du métro Pyramides.

Milacik

asagiri
05/10/2009, 15h02
Bonjour

Out of sight ! sugoi yo !

merci de cette info

dans le journal OVNI ils en parlent ,un magasin se trouve aussi dans le 15 ème j'ai vu

koiwasan
15/10/2009, 14h29
merci pour l'info,j'irais faire un petit tour labas la semaine prochaine pour tester!

milacik
16/10/2009, 13h33
J'ajouterai que K Mart a un rayon frais super avec du saumon, maguro, et même du toro (thon gras) déjà préparés en blocs pour faire des sashimi, nigiri... (il n'y a plus qu'à couper les tranches fines...). Une véritable bénédiction quand on connaît la difficulté à trouver du poisson frais à Paris.

J'ai juste une appréhension à essayer ce poisson : quelqu'un a-t-il déjà goûté ?

Milacik

asagiri
16/10/2009, 14h14
http://img203.imageshack.us/img203/2682/toro.jpgBonjour

Toro ,très bon moelleux et fondant absolutely oishii !

Mais il y une ombre au tableau ,il est surpêché
faudrait mieux interdire sa pêche pendant 20 ans
comme pour l'anchois d'ailleurs
http://img70.imageshack.us/img70/2682/toro.jpg

milacik
25/10/2009, 23h57
Ca y est : j'ai acheté le poisson frais chez K Mart hier : j'ai pris environ 400 g de saumon pour 7,50 euros, tout coupé comme il faut (avec les arrêtes enlevées) pour faire des nigiri et maki à la maison. Verdict :

- le fondant était parfait, rare pour un "poissonnier" à Paris : je sais maintenant où acheter mon poisson à sushi !
- le prix me paraît correct,
- le chef (japonais) qui découpe le poisson le fait uniquement à partir de poisson du matin, c'est pourquoi son poisson n'est dispo à la vente que dans l'après-midi (un signe de qualité), le temps de le préparer.

Donc je recommande KMART pour le saumon. Je n'ai pas testé le thon (qui doit venir du Pacifique donc a priori moins problématique que celui de Méditerrannée) ni la daurade. Ils peuvent aussi avoir d'autres choses selon la marée : crevettes, maquereau...

Par ailleurs, j'ai acheté d'excellents plats surgelés, testés et approuvés et surtout à des prix enfin sages (je me souviens des gyozas super chers de Kioko) : tako yaki (boules de poulpe frit), natto (super bon, à décongeler 1H dehors avant consommation, goût identique à celui de Kunitoraya par exemple), tori no kara age (poulet mariné frit), gâteaux...

Je suis assez enthousiaste sur ce supermarché, qui a remplacé dans mon coeur (et mon porte monnaie) Kioko et Ace Mart.
Seul bémol à ce stade : les "yaki nori" (algues pour maki et autres) ne sont pas du tout à la hauteur, résultat très décevant...pour cela, mieux vaut aller chez Kioko.

J'aimerais bien avoir des avis d'autres testeurs...

Milacik

asagiri
26/10/2009, 16h45
Bonjour

Je vais aller voir ,mais Kioko est toujours bien ,même mieux qu'avant

christian
21/11/2009, 23h31
Après un petit passage à Kmart, il faut avouer que le magasin est clair, avec des allées assez larges. C'est un plaisir de faire ses courses dans ces conditions (kyoko est quand même assez étroit). On souhaiterait que les autres épiceries prennent le même exemple quant à l'aménagement, même si cela n'est pas toujours possible (tout dépend du lieu)...

L'éternel problème est que l'on ne trouvera jamais tout ce que l'on veut au même endroit (la sauce okonomiyaki de telle marque etc): il faut donc composer entre plusieurs enseignes pour pouvoir faire des courses complètes.

Les points forts : on trouve du yumenishiki, le rayon poisson (non testé) et viande (excellent pour faire des fondues, okonomiyakis, yakiniku etc..). A essayer aussi, les gâteaux "imokenpi". C'est délicieux (et on n'en trouve pas à kyoko). A noter qu'on y trouve l'excellente bière EBISU...