PDA

Afficher la version complète : Cherche ado pour reportage odaku



bibemus
29/09/2009, 03h58
Bonjour,

Je suis photographe.
Je suis à Tokyo.
J'aimerai photographier un ado odaku en vue d'un reportage.
Savez vous comment puis je trouver cet ado ?

Merci

icebreak
29/09/2009, 04h05
Dans le style cosplay : Le pont d'Harajuku
Dans le style geek: Akihabara.

bibemus
29/09/2009, 04h16
Oui dans le style cosplay.
J'ai besoin de le prendre en photo dans son univers quotidien.
C'est à dire quand il joue au jeux video, se deguise ...
Par contre si j'aborde un ado de but en blanc à Harajuku, il sera ok pour des photos dans la rue, mais pour un reportage je pense que ce sera plus difficile.
Donc j'aimerais savoir si parmi vous, vous avez dans votre entourage un ado odaku à me présenter.

skydiver
29/09/2009, 11h02
Je ne connais pas d'otaku personnellement mais je soupçonne le site d'en abriter un certain nombre...

GATTACA
29/09/2009, 21h50
C'est quoi un ado odaku ?

psyonichi
30/09/2009, 03h43
Un ado geek cosplayer qui a tellement de l'avance qu'il remplace les t par des d.
PS: Icebreak devrait faire l'affaire? (je plaisante, pas tapéééééé :p)

zarkis
30/09/2009, 10h56
C'est quoi un ado odaku ?

j'avais la même question.
Si le reportage a la profondeur de tes recherches ne serais-ce que sur l'orthographe de ton sujet, ça sera sans nul doute un bon reportage de journaliste d'aujourd'hui. C'est à dire orienté pour montrer quelques choses, sans étude objective honnête (thèse, anti-thèse, pourquoi).

De plus un "odaku" n'est pas un animal et le Japon pas un zoo. Je me trompe peut-être mais je ne sens aucuns respects dans ton approche photographique. Je suis moi-même photographe et je prends le temps de respecter ce qui m'entoure avant tout, même si pour celà je passe à coté de photos. En himalaya je me suis engueuler avec un touriste allemand qui prenait les autochtones pour de véritables animaux. Et ce n'est malheureusement pas un cas isolé.