PDA

Afficher la version complète : Travailler au Japon - avant le grand départ - boulot et wh



law
28/09/2009, 23h05
bonjour.

je viens solliciter vos connaissances.
j'ai 23 ans et je suis sans diplômes, je bosse un peu et je voyage.
je vais me rendre au japon fin d'année pour la 3ème fois.
j'ai pris un billet aller début décembre retour début mars (à tokyo).

en fait. j'aimerais bien trouver un boulot et y rester plus longtemps.
malheureusement j'avais quelques idées (HOST, CASTINGS DANSE/PHOTO) mais il semblerait que tout ça ne rentre pas du tout dans le cadre d'un visa WH.

pensez vous que je devrais faire une demande pour un WH quand même (de quel projet commun pourrais-je leur parler) ? la question pour moi est aussi de savoir s'il est légal de travailler au japon pendant ma période de 3 mois (celle ne nécessitant pas de visa) ou pas.

si pendant ce laps de temps je trouve quelque chose, peut être pourrais-je alors renouveler ma demande pour le visa wh.

je ne sais pas trop. merci beaucoup.

sinon j'apprends le japonais depuis le mois d'avril. j'ai des petites bases mais je reste débutant. je compte encore étudier intensivement avant mon départ afin que ça tienne plus le coup.
j'ai un anglais assez bon.

merci

Axxis
29/09/2009, 06h33
Salut,

tu viens en touriste,donc pas de visa,je pense pas qu'il soit possible de travailler,a une époque j'ai essayé de travailler sans visa,et toutes les portes m'ont été fermées,a ce qu'il me semble ce n'est donc pas légal du tout.

Si tu trouves quelque chose ,quoi qu'il arrive tu devras OBLIGATOIREMENT te rendre a une ambassade japonaise en france pour faire ta demande de visa WH,c'est sans compris possible.

L'anglais c'est bien pour parler avec les étrangers du japon,mais surement pas avec les japonais.

Bon courage.

Malac
29/09/2009, 07h51
je doute qu'il y ait beaucoup d'Host étrangers au Japon, encore moins s'ils savent pas aligner trois mots...

katrina van tassel
29/09/2009, 12h09
Des hosts étrangers (qui savent parler japonais bien sûr) il y en a mais le problème c'est que tu n'est pas japonais, et avec le working holiday c'est interdit. Donc dans les bar à Hôtes ils peuvent t'embaucher (si tu parles japonais bien sûr ce qui n'est pas ton cas), mais si un jour il y a une descente de flics et qu'ils te choppent et ben ils te renvoient en France et t'interdisent le Japon pour un certain temps.

Et pour les castings, je ne crois pas que ça soit interdit, tu as le droit normalement.

Voila ^^

law
29/09/2009, 12h29
je doute qu'il y ait beaucoup d'Host étrangers au Japon, encore moins s'ils savent pas aligner trois mots...

il y'en a.
sinon merci quand même pour ta courtoisie.

Gemini
29/09/2009, 12h33
Mais arrêtez de décourager les jeunes voyons! Des hosts étrangers qui ne parlent pas japonais il y en a plein Kabukicho, je les ai vu moi-même un soir d'ivresse. De plus le travail de host est l'un des seul où il n'est pas nécessaire d'avoir un visa. Si l'immigration et la police font une descente, en général les hosts étrangers sans visa bénéficient d'un passe-droit et sont relâchés sans garde à vue et sans expulsion du pays car ils font un travail social avant tout.
Donc oui, host au Japon sans visa et sans parler japonais c'est possible car les clientes parlent toujours anglais ou même français pour certaines.


j'ai un anglais assez bon.

C'est très bien ça pour être host...au Japon :mrgreen:, mais si en plus tu as des bases en swahili ou en grec ancien tu seras accueilli les bras ouverts car les conversations avec les clientes sont surtout philosophiques et culturelles.

law
29/09/2009, 12h36
très bien merci je vais donc de ce pas faire une demande de visa et je verrais ensuite comment les choses se présentent là bas.

si je leur dit par exemple que je souhaite travailler dans la restauration, mais sans avoir déjà un poste, ça vous semble faisable de l'obtenir ?
le tout sera de l'avoir d'ici décembre mais il me semble avoir lu que la réponse était express. merci

gulome
29/09/2009, 12h44
tu n'es pas obligé d'avoir une "promesse d'embauche" pour obtenir un WH donc ça me semble plus probable que tu l'obtiennes en disant que tu souhaites travailler dans la restauration que comme...hum...Host donc.

il faut surtout leur montrer que tu as assez d'argent pour subvenir à tes besoins et que tu souhaites visiter plusieurs endroits différents au Japon.

law
29/09/2009, 12h55
Gemini.

d'ici mon départ je pense qu'il est possible pour moi d'atteindre le niveau de la petite conversation.
lorsque je faisais allusion à l'anglais, ce n'est pas nécéssairement en lien avec mon souhait de bosser comme host (!!)
je tenais juste à le préciser, c'est tout. il me semble que vous faites une légère fixette sur ce job, je n'ai pas parlé que de ça il s'agit d'une simple idée.
ayant déjà passé une dizaine de semaines à tokyo et dans le kansai je connais déjà un peu le japon, je ne suis pas aussi stupide je me doute bien qu'il faille pouvoir converser un minimum pour ce type d'activité.
toutefois il y'a toujours une certaine tranche qui maitrise un peu l'anglais, donc ça peut toujours reste un petit plus pour pallier à mes lacunes de japonais, pourquoi ne le serait ce pas ?

bref je ne vais pas perdre mon temps à répondre à chacun de vos besoins de faire du sarcasme.
si vous ne voulez pas répondre convenablement mieux vaut vous abstenir..

zarkis
29/09/2009, 14h47
G
ayant déjà passé une dizaine de semaines à tokyo et dans le kansai je connais déjà un peu le japon, je ne suis pas aussi stupide je me doute bien qu'il faille pouvoir converser un minimum pour ce type d'activité.
toutefois il y'a toujours une certaine tranche qui maitrise un peu l'anglais,

J'ai l'impression qu'il y a une divergence sur la définition de "host" dans ce billet.

katrina van tassel
29/09/2009, 20h37
Je sais pas si ça peux t'aider mais voici 2 blog de français hôtes:
http://asakura-naoki.skyrock.com/ (celui est rentré en France et a mis son blog en pause donc tu ne pourras pas lui poser des questions mais tu as beaucoup de choses intéressantes sur ce métier)
http://dyu10.skyrock.com/ (celui là est toujours hôte à Tokyo donc je pense qu'il pourra répondre à tes questions si tu le souhaites, il est bien placé pour te répondre à mon avis)

Après pour les autres je ne peux pas t'aider désolé :(