PDA

Afficher la version complète : Travailler au Japon - visa pour travailler



jako
28/09/2009, 19h37
Bonjour,
j'ai longuement lu le forum et j'aurais une question a laquelle je n'ai pas trouver de reponse:
Si on n'a pas de diplome sauf le brevet mais qu'on est sponsorisé ou bien qu'on a recu une offre d'emploi par une tres grosse societé japonaise, pensez vous qu'il est possible d'avoir un visas de travail? Les grosse societé japonaise ont-elles de l'influence chez les bureau de l'immigration?
merci beaucoup

icebreak
29/09/2009, 02h53
Bonjour,
j'ai longuement lu le forum et j'aurais une question a laquelle je n'ai pas trouver de reponse:
Si on n'a pas de diplome sauf le brevet mais qu'on est sponsorisé ou bien qu'on a recu une offre d'emploi par une tres grosse societé japonaise, pensez vous qu'il est possible d'avoir un visas de travail? Les grosse societé japonaise ont-elles de l'influence chez les bureau de l'immigration?
merci beaucoup

De ce que je sais, non.
On avait même essayé avec un gars a qui il ne lui manquait que 2 ans sur les 10 ans requis mais ça n'a pas marché.
Les pré-requis de l'immigration sont obligatoires et de ce que je sais, ils sont maintenant intransigeants.

jako
01/10/2009, 03h56
Merci pour la reponse.
J'ai lu sur le site de l'ambassade du japon que l'employeur fait lui meme une demande pour un certificat d'eligibilité, avec ce papier le visa est t-il garantit? Vous pensez qu'une tres grosse boite peux faire pencher la balance en usant de son importance? (si la boite a absolument besoin de moi)

Gemini
01/10/2009, 04h44
Si on n'a pas de diplome sauf le brevet


Les grosse societé japonaise ont-elles de l'influence chez les bureau de l'immigration?Tu peux trouver sur ce forum de nombreux témoignages de personnes sans diplôme et sans expérience qui ont trouvé un travail très intéressant et bien payé au Japon. Le candidat français est très recherché au Japon pour sa compétence et son expertise dans de nombreux domaines, y compris celui sans diplôme car comme il est français donc il est forcément compétent.

En plus l'avantage de ne pas parler le japonais mais le français est un avantage au Japon sur les chômeurs et diplômés locaux car les échanges en français sont recherchés par les entreprises japonaises et le concept uchi-soto passe mieux dans la langue française voir anglaise. Actuellement les grandes entreprises japonaises licencient en masse mais embauchent tout de même les non diplômés étrangers plutôt que des japonais et les services de l'immigration ont reçu des circulaires du Ministère japonais de la Justice pour délivrer à la chaîne des visas pour travailler au Japon. Tu as toutes tes chances dans cette période agitée.

Le fait d'être titulaire d'un brevet et d'être français t'ouvre beaucoup de portes et ton avenir est tout tracé dans le monde du travail japonais qui est peu concurrentiel car la population japonaise est en extinction. Fonce! et ne te laisse pas décourager par les jaloux :wink:.

jako
01/10/2009, 06h16
Merci de ta reponse,
je parle un peux le japonais et je l'apprend, j'ai pas de diplome mais ce que j'ai et que tu n'a pas c'est un talent fou. Tout le monde ne l'a pas ça je me trompe? En tout cas, j' estime mon talent assez fou pour me permettre de vivre très bien au japon, mais le probleme des visas se pose...

CapRay
01/10/2009, 08h45
Je ne suis pas tout à fait d'accord ! Gemini a un certain talent, ses réponses multiples aux sempiternelles questions en témoignent.
Un best of est à envisager !

micky2be
02/10/2009, 01h17
Ce qu'il faut surtout c'est savoir se vendre (en plus des nombreux contact) pour etre sur de trouver un bon job.

Après si on n'a pas ce que requiert l'immigration, et ben si t'es croyant tu pries

psyonichi
02/10/2009, 05h14
Y'en a qui ont perdu la définition du bon sens en cours de route lol
Un talent fou lol