PDA

Afficher la version complète : Travailler au Japon - ALTIA Central



neoke20
28/09/2009, 09h31
Bonjour à vous tous.

J'ai récemment postulé pour du travail au Japon en tant qu'ALT, et j'ai reçu la réponse d'une compagnie nommée ALTIA Central. Voulant vérifier un peu le sérieux de cette compagnie j'ai fait quelque recherches sur internet. Je dois avouer que l'on trouve un peu de tout, de très mauvais commentaires, des commentaires mitigés (du genre qui disent c'est pas la meilleure entreprise, mais il y a bien pire) et des commentaires expliquant qu'en ayant travaillé plusieurs années avec eux ils n'avaient jamais eu de problèmes.

Je précise également que ces commentaires semblaient émaner de personnes sérieuses et pas de "bot", je veux dire par là, de membres d'un forum qui participent depuis des années à celui-ci et qui ont des centaines de messages à leur actifs et pas d'un membre qui a 2 messages et qui aurait, semble-t il, été dépêché par ALTIA pour faire taire des rumeurs fondées.

Cependant même avec tous ces avis, il est toujours difficile de se faire une opinion réelle, et je voulais savoir si des membres du Japon.org avaient déjà eu affaire à cette entreprise, ou avaient déjà eu des échos les concernant. (autre que des messages lu sur un forum, mais plutôt de vive voix de la part d'un ami par exemple).

Merci beaucoup.