PDA

Afficher la version complète : Japon Pratique - Diner à Tsukiji Market



lebavarois
20/09/2009, 17h09
Bonjour.

Je vous remercie de bien vouloir me préciser s'il est possible de diner vers 20 heures dans les petits restaurants de Tsukiji Market.

Je crains en effet que ces restaurants ne soient ouverts qu'au petit matin et pour le déjeuner.

zarkis
20/09/2009, 18h20
J'y ai mangé le matin vers 7H, et je pense effectivement que ces petites échoppes n'ouvrent que la matin, puisque ce ne sont pas dutout des restaurants.

skydiver
21/09/2009, 12h33
Je vois ça aussi comme ça. Pas de problème à proximité mais sur place même je ne crois pas.

BigInJapan
21/09/2009, 15h43
Il y a quelques restos ouverts le soir, j'y allais de temps en temps quand j'habitais dans le quartier.

lebavarois
26/09/2009, 06h25
Merci pour vos réponses.

Est-ce que les rares restaurants ouverts le soir sont situés aux abords immédiats du marché ou bien sont-ce ceux attenants aux buildings de Shiodome ?

zarkis
26/09/2009, 09h08
Merci pour vos réponses.

Est-ce que les rares restaurants ouverts le soir sont situés aux abords immédiats du marché ou bien sont-ce ceux attenants aux buildings de Shiodome ?

ça change quoi vu que le soir de toute façon le marché est clos. Ce qui rend l'endroit par vraiment passionant.

skydiver
26/09/2009, 09h15
Certains aux abords immédiats du marché sont effectivement ouverts mais peu nombreux.

lebavarois
26/09/2009, 18h54
Zarkis :

Je commence mon séjour à Tokyo par cinq nuits au Park Hotel (que je connais déjà) puis cinq nuits au Mandarin Oriental.

Pour mon premier soir à Tokyo, je veux autant que faire se peut éviter les restaurants de salary men de Shiodome.

Je pensais donc diner aux abord immédiats du fish market indépendamment du fait qu'il sera fermé le soir.

A défaut, je me me rabattrai sur Roppongi.

Au-delà, je me pose une question "existentielle" :

Le restaurant de Pierre Gagnaire à Minami Aoyama est-il toujours ouvert ?

Je vous remercie par avance pour vos réponses.

CapRay
27/09/2009, 00h00
Il a l'air toujours ouvert et en lisant ça
http://gastrosontour.wordpress.com/2009/06/13/pierre-gagnaire-a-tokyo/
ça donne envie d'y aller !

lebavarois
27/09/2009, 14h10
Je détiens cependant une information contraire donnée par un cuisinier travaillant au Japon : Gagnaire viendrait de fermer son restaurant.

Je ferai de toute manière une reconnaissance en me baladant.