PDA

Afficher la version complète : Test de Japonais - Jlpt2 et Jlpt3



Katy1996
20/09/2009, 09h59
Bonjour a toutes et a tous
Je voudrais savoir si la différéence entre le JLPT2et le JLPT3 se situait plus vers les kanjis et le vocabulaire ou sur la grammaire ? Je pense que c'est plutot sur les kanjis et sur le vocabulaire qu"il y a le plus de difference . Mais avec un niveau de grammaire de jlpt3 peut-on avoir le jlpt2 ? Ou non ?

merci

Suikasensei
20/09/2009, 10h34
La différence se situe à tous les niveaux.
Disons que si trop de kanjis te manquent, tu risque de ne rien comprendre aux textes. En fait, je dirais plutôt que justement, la principale différence se situe dans le fait qu'en jlpt2, apparaissent des textes beaucoup plus ardus. Cela peut-être dû au vocabulaire utilisé (donc aux kanjis), comme à la grammaire...

christian
20/09/2009, 11h14
Pour ajouter aux propos de suikasensei, selon les programmes de grammaire du jlpt 2 et du 3, il y a une véritable différence : un certain nombre de structures complexes sont à maîtriser : "gotoku", "kanenai", etc...

Je dirais donc que c'est un tout: grammaire, vocabulaire, kanjis. Avoir une faiblesse dans un domaine ou un autre risque de rendre une partie du test difficile.

A ne pas oublier non plus la partie "kikitori" (écoute).

PS: le jlpt étant un test structuré, il est possible de se créer des stratégies de révisions avec des objectifs. Nous en avions parlé dans un autre sujet.

Bon courage.:p