PDA

Afficher la version complète : Trajet au Japon - Comment se deplacer a Kyoto et Osaka



neosloy
22/07/2004, 09h56
Salut a tous...Je pars le 23 aout pour etudier un an au Japon, a l'université Kwansei Gakuin. Je voudrais savoir, si c possible, quels sont les prix des transports sur Osaka et Kyoto? Etant totalement inculte je m'en remet a vous... :oops: DEa abonnements metro etudiant existent ils?Le velo est il utilisable dans ces villes ou est il a bannir? Voila, je vosu remercie d'avance. A tres bientot! :D

22/07/2004, 10h00
Abonnement mensuel Kyoto-Osaka JR sans reduction: 16,070yen
Abonnement mensuel metro Osaka: 10,000yen

math-g
22/07/2004, 10h02
les transports sont comme partout au Japon, basés sur la distance parcourue, et non sur la base d'une heure comme dans la plupart des villes françaises.
Au moins déjà, va voir sur ce site, tu as pas mal de liens:
http://www.kippo.or.jp/travel/support_e/inquiry.htm

Et sinon bienvenue sur ce site, et n'hésite pas à prendre part aux conversations (et à ne pas te barrer une fois que tu as eu les infos que tu cherchais...)
:wink:

neosloy
22/07/2004, 19h21
:D Arf! Mici pour les rensignements vous m'enlever une épine du pied! Je dois avouer que je savais vraiment pas ou chercher...Bon en ce qui concerne le site j'etais deja passé il y a deux mois mais la paperasse et mon rapport de stage ont eu raison de moi mais maintenant tout est en regle..ouf! Il evident que je vais rester connecté chez vous pendant pas mal detemps: c convivial, le site est super bien fait et les gens (apparament) cools..que demande le peuple??? Encore merci pour tout et jespere que j'aurais une reponse pour le velo!!! :(

Bon vé faire un otur sur les autres forums! a++++
(faites pas attention au fautes d'ortographe..hum...) :oops:

quietseb
23/07/2004, 08h24
bé moi je n'utilise pas le vélo mais un de mes copains qui était à Kyoto se faisait 20mn tous les matins et idem le soir pour aller à l'Uni, pas de souci.

Des vélos par ici on en voit plus que souvent et il fait pas toujours bon être piéton: ils roulent généralement sur les trottoirs, pas sur la route, et pas toujours doucement.
Quand je vois un cycliste débouler sur un trottoir bien peuplé je peux pas m'empêcher de me rappeler la fois où des policiers m'ont fait descendre de vélo en Angleterre: je roulais au pas dans une rue piétonne avec 4× moins de monde ;)

---
edit: voir aussi ce post: Vélo à Tokyo (http://www.lejapon.org/forum/threads/428-Vélo-à-Tokyo)

neosloy
23/07/2004, 09h57
yop! merci pour la reponse en ce qui concerne le velo! Par contre un velo coute til cher au japon? Ou bien cela vaut-il mieux lapeine que je fasse transporter le mien jusqu'a Kyoto??? Je n'ai vraiment aucune idée des prix pratiqués la bas...Ah oui et j'ai aussi une question qui n'a rien a voir avec ca..un etudiant francais peut il facilement trouver un job au japon ou pas??Merci d'avance! Vous etes vraiment tres cool!
lejapon.org rules! :twisted:

quietseb
23/07/2004, 11h17
dans le thread que j'ai linké, Dohkoj mentionne vélo d'occasion à 8500 yens.

maintenant je sais pas de quel genre de vélo il s'agit [tout ce que je sais c'est que j'ai pas vu des masses de VTT au japon], tu devrais peut-être plutôt poser la question directement dans le thread dont je parle.
Quoiqu'il en soit, je doute qu'il soit rentable de ramener ton vélo de France (je dis ça parce que j'étais limite en poids à l'aller, je vais être en surpoids au retour)

Pour ce qui est d'un emploi, ben apparemment c'est pas la panacée.
J'en connais qui bossent ici depuis quelques années (depuis leur stage de fin d'études) avec des niveaux de japonais variés, je connais une coréenne qui a trouvé du boulot il y a moins de 3 mois (mais elle a fait le MIT et a un japonais excellent) et je connais des gens qui ont cherché ces 2-3 derniers mois sans trouver. (dans tous les cas, boulot d'ingénieur)
Bon ceci dit je suis pas forcément le mieux placé pour parler de boulot; je n'ai pas cherché très longtemps. [Je vais rentrer me faire un peu d'expérience en France et je penserais à revenir plus tard ;) ]
et 'étudiant français': quel domaine, quel niveau d'étude ?

neosloy
23/07/2004, 12h46
Etudiant francais certes reste vague :D En fait j'ai d'abord suivi un cursus scientifique (licence, meitrise et dea de chimie) et cette année ct un dess etudes de l'asie a Lille. En fait quand je parle de boulot, je parle d'un job etudiant pour cette année car les finances risquent d'être un peu justes...Hum...Sinon je vais jeter un coup d'oeil maintenant sur ton lien car j'ai pas eu le temps depuis ce maitn (paperasse...). Pour l'emploi pares la fin des etudes on verra ca plus tard :D
Encore merci!

guzavie
17/05/2009, 00h17
bonjour jais une petite question je conte aller a osaka aussi connaisse vous un site ou on loué des logement pour étranger à osaga dans le mémé genre que sakurahouse et pour le transport osaka kyouto es que ces une carte de abonnement et donque on peu user comme on veut ou comme sur tokyo plus tu utilise plus tu paye

GATTACA
17/05/2009, 02h51
Tu peux la refaire en français, afin qu'on puisse comprendre de quoi tu parles ? Ou alors de préciser dans quelle langue tu t'exprimes ?
Merci.