PDA

Afficher la version complète : Vol Japon - Places en Premium Eco chez JAL



lebavarois
15/09/2009, 07h10
Bonjour

Je pars à Tokyo le 1er novembre 2009 avec le vol JAL 406.

Dans la cabine PREMIUM ECO, ma compagne et moi devont en principe avoir les places 20 A/C à l'aller (et 20 H/K au retour sur le vol JAL 405).

Je vous remercie de bien vouloir me préciser si ces places sont situées à côté.

Je crains en effet de ne pas voyager à coté de ma compagne...

zev
15/09/2009, 08h31
Ca depend du type d'avion et de la classe.
Mais y'a des chances qu'elles soient mitoyennes.
Sinon au pire vous pouvez demander aux hotesses de vous placer l'un a cote de l'autre.

BigInJapan
15/09/2009, 08h53
ou même de demander à changer de place avec des passagers, quoique la dernière fois j'ai rendu service et j'ai regretté de laisser mon côté couloir :confused:

lebavarois
15/09/2009, 09h26
L'avion est un B 777-300 ER.

La Cabine PREMIUM ECO est configurée en 2 - 4 - 2 (contre 3 - 4 - 3 en éco de base).

Je reste attentif à vos observations et vous en remercie par avance.

skydiver
15/09/2009, 12h31
Je crois qu'effectivement ces places sont côte à côte. Quant à changer de place, encore faut-il que d'autres passagers acceptent; l'équipage ne peut pas tout faire, surtout avec des passagers recommandés dont les sièges doivent être absolument protégés.

Axxis
20/09/2009, 11h08
Salut,quelle version du b 777?1,2 ou 3?
Renseignement concret ici (http://www.seatguru.com/airlines/Air_France/Air_France_Boeing_777-300_C.php)
changer de place ......alors que tous les outils sont necessaires,pour faire ca a l'avance et bien,
faut vraiment pas être organisé,et honnetement ca fait chier tous le monde.
(http://www.seatguru.com/airlines/Air_France/Air_France_Boeing_777-300_C.php)

CapRay
20/09/2009, 11h26
Les passagers finissent toujours par accepter de changer de place, surtout s'ils sont seuls.

Sinon, adopter la technique de l'emmerdeur poli.
Toujours souriant, bouffez lui son espace jusqu'à ce qu'il demande lui même au personnel de cabine de changer de place !

Rien de bien méchant à venir parler à votre chère et tendre pendant le vol, surtout pendant que l'autre essaie de s'endormir, rien d'offusquant à partager voire échanger vos entrées (ou desserts) pendant le déjeuner en le faisant passer sous le nez de cet obstacle qui se dresse entre vous et votre moitié.
On pourra, au passage, pour les plus osés, jouer "le serveur maladroit" et faire tomber cacahuètes ou pire, verre de vin, sur celui qui vraiment, n'est pas trop sympa de vous mener la vie aussi dure.
Pensez toujours à rester au contact, toujours souriant.
Une bonne odeur de sueur est un sacré gain de temps, car il ne supportera pas longtemps de vous avoir à 10 cm de lui !
Et j'ai failli oublié l'incontinence de votre amie (ou la vôtre) qui malheureusement vous oblige à le déranger toutes les 30 minutes (20 pendant son sommeil) pour aller vous soulager. Sans compter qu'à chaque départ ET retour, votre équilibre sera repris sur son dossier faisant malheureusement bouger son siège...

l'affaire est d'autant plus facile quand on a un enfant.

voilà, pour ces petits conseils, vécus ça va sans dire...les lignes chinoises, ça forme...parfois contre soi...

skydiver
20/09/2009, 12h40
On sent le vétéran, en effet...;)

Généralement les choses s'arrangent plutôt bien, sur toutes les compagnies.

Petite précision: JL et AF (comme bien d'autres compagnies) donnent la priorité pour le choix des places aux passagers ayant effectué leur réservation via Internet. Les agents d'enregistrement ont pour consigne de ne déplacer ces passagers qu'en dernier recours, au comptoir ou en salle d'embarquement.

zarkis
20/09/2009, 18h24
Petite précision: JL et AF (comme bien d'autres compagnies) donnent la priorité pour le choix des places aux passagers ayant effectué leur réservation via Internet.

pourquoi ?

.................................................. ...............

skydiver
21/09/2009, 12h36
Afin de pousser les passagers à réserver par Internet et poursuivre le basculement complet vers ce mode de réservation.

zarkis
21/09/2009, 15h59
Afin de pousser les passagers à réserver par Internet et poursuivre le basculement complet vers ce mode de réservation.

ok j'aurai dû y penser, merci sky.

.........................................

skydiver
21/09/2009, 16h50
Je l'ai appris récemment moi même alors que je travaille dans ce milieu. Cette façon de procéder va s'étendre de plus en plus, un peu dans l'idée de la SNCF avec l'IDTGV. En tout cas, le personnel au sol JL/AF possède des consignes strictes à cet égard alors que les équipages ont plus de latitude, particulièrement sur long courrier.

zarkis
22/09/2009, 08h07
Merci sky


.................................................. .......

skydiver
22/09/2009, 10h20
De rien.

A propos des ces sièges Premium, les premiers résultats AF sur le Japon sont au dessus des prévisions (+7 points de coefficient de remplissage), tout comme chez JL, pour qui le succès est au rendez vous.

La formule semble être la bonne pour récupérer les clientèle qui a déserté la classe Affaires sur le Japon (et ailleurs) depuis le début de la crise. Du coup d'autres compagnies vont s'y mettre en Europe et en Asie. AF va étendre cette offre à la majorité de son secteur long courrier après le Japon.

efou07
06/10/2009, 22h45
Ben Moi j'ai eu de la chance , lors de mon voyage en Juin , j'ai été surclassé par JAL sur une place Eco-Premium, franchement c'est sympa, le voyage m'a semblait bien plus rapide.
Mais vu le nombre de fois où je vais au Japon par an, j'ai pas les moyens de payer la différence de prix, dommage !

taku1209
07/10/2009, 07h17
Bonjour

Je pars à Tokyo le 1er novembre 2009 avec le vol JAL 406.

Dans la cabine PREMIUM ECO, ma compagne et moi devont en principe avoir les places 20 A/C à l'aller (et 20 H/K au retour sur le vol JAL 405).

Je vous remercie de bien vouloir me préciser si ces places sont situées à côté.

Je crains en effet de ne pas voyager à coté de ma compagne...

Oui, vous serez cote a cote.
La classe Premium Economy de la JAL est en 2-4-2, AC-DEFG-HK

lebavarois
10/10/2009, 07h39
Je vous remercie pour toutes ces précisions.

Je m'envole le 1er novembre à 18 heures.

skydiver
10/10/2009, 12h49
Merci de nous faire un retour alors. C'est intéressant pour beaucoup de gens sur le site.

En tout cas le coefficient d'occupation de cette nouvelle classe est bon sur JL et les prévisions prometteuses pour AF.

lebavarois
10/10/2009, 19h00
J'avais déjà voyagé en Premium Eco avec JAL en décembre 2008.

Le compartiment était complet à l'aller comme au retour (44 sièges sauf erreur).

Il m'a semblé (sans certitude) que plusieurs passagers de PREMIUM ECO avaient le même profil que moi : professionnels libéraux ou indépendants qui veulent voyager autrement que dans l'enfer de l'éco de base mais sans se ruiner inutilement avec la business class (et oui, si je m'offre la business, je n'ai plus de "sous" ensuite pour payer mes charges et mes salariés).

J'ai profité d'un fauteuil beaucoup plus confortable et à coque, ce qui évite d'avoir les genoux écrasés par le voisin de devant.

Je vous en dirai plus après mon vol de novembre 2009.