PDA

Afficher la version complète : Vol Japon - Aeroflot promo?



ansory007
12/09/2009, 13h30
Bonjour a tous,


Voila çà sera bientôt une première pour mois, je pense organiser mon voyage vers le début du mois de novembre.

Et je vois que les prix de aeroflot pour un vol aller retour de Bruxelles-Tokyo

est a 460Eur ??? escale a Moscou,

Valeur sûr ? ou beaucoup d'inconveniant?

Ou si vaut t il mieu attendre encore un peu ? ou mauvaise periode pour y'aller ?
merci de vos réponse :)

zarkis
12/09/2009, 15h39
Ben c'est aeroflot...

.................................................. .................

looping
12/09/2009, 16h34
Je me suis laissé entendre dire que cette société n'est pas très sur,mais c'est juste ce que je peu lire dans quelques forum;).

liptonic
12/09/2009, 17h05
Combien de temps d'attente entre tes deux vols ? Changements d'aéroports ?

Avec un peu de "chance" , tu pourras même utiliser un Tupolev Tu-154 pour faire Bruxelles <-> Moscou , grand veinard va !

Attends d'avoir les avis des PNC du forum pour la qualité du service ou autre .Ceci étant dit , 460 € c'est dur de faire plus serré comme tarif !!

skydiver
12/09/2009, 20h46
Excellent au niveau du tarif, c'est clair.

Service déplorable au sol à Sheremetievo; pertes et vols de bagages fréquents, jusqu'à 7% suivant les vols.
En deçà des standards japonais et ouest européens à bord. Néanmoins en amélioration globale.

TU 154: la préhistoire de l'aviation. Design des années 60 copié sur l'architecture du B727.

christian
12/09/2009, 21h13
J'ai pris 2 fois aeroflot en 2004. A l'époque les tarifs étaient très attractifs à 400 € environ A/R alors qu'on trouvait comme prix suivant 700 € environ. Les prix ont augmenté ensuite à l'époque où la compagnie a rejoint skyteam. Je ne savais pas que la compagnie faisait de nouveau ce genre de prix.

A chaque fois, nous avions un airbus. Il me semblait que les tupolevs n'étaient plus proposés que pour des vols internes. Je suis donc intrigué par les propos de liptonic.

Dans l'avion : le personnel de bords était poli et la nourriture correcte. IL n'y avait pas de système personnel avec vidéos et jeux, juste un écran à l'ancienne pour tout le monde qui s'abaissait à un certain moment pour un ou deux films (cela me rappelait UTA, tiens...). Il était donc conseillé de prendre un ou deux bouquins, un lecteur de dvd avec soi.

Le pire était Sheremetievo : architecture soviétique, douaniers à l'amabilité d'un KGB...

La première fois s'est quand même passée sans problème.

La seconde fois... Pour le retour l'avion avait 5 heures de retard. J'ai donc reçu un coupon (insuffisant) à l'aéroport pour manger. Quand nous sommes arrivés à Moscou le soir, il n'y avait plus de vol de retour. Ils nous ont donc envoyé à 3/chambres dans un hotel en transit (en nous confiscant nos passeports). Ce fut le souvenir le plus désagréable de tous mes voyages : aucune amabilité, l'impression d'être des ennemis potentiels de la russie, aucun moyen de téléphoner à nos proches... En fait , je suppose que aéroflot n'est pas partie prenante de la gestion de l'aéroport, mais je préfèrerais éviter à nouveau ce genre de désagrément dans l'aéroport de moscou.

Donc si le service est le même (les avions également, vérifiés dans des aéroports occidentaux), cela peut-être une option pour les jeunes avec petits budgets qui voyagent en connaissance de cause. Tant qu'il n'y a pas de retards,

liptonic
12/09/2009, 21h44
A chaque fois, nous avions un airbus. Il me semblait que les tupolevs n'étaient plus proposés que pour des vols internes. Je suis donc intrigué par les propos de liptonic.En fait les Tupolev TU-154 sont utilisés sur courts et moyens couriers ( cf http://www.aeroflot.ru/eng/flights.aspx?ob_no=460 ) ,donc pas nécessairement sur des lignes internes. Mais bon j'espere qu'il volera sur Airbus...


PS : Sky , c'était ironique comme ton ;)
PPS : N'est-ce pas un TU-154 qui s'est crashé en Iran récemment ?

skydiver
12/09/2009, 22h10
J'avais saisi pour l'ironie.;)

Aeroflot est bien membre de Skyteam mais si les tarifs ont augmenté c'est par rapport aux achats d'appareils occidentaux. Une partie d'occasion et de toutes origines mais aussi quelques A320 neufs dont ceux généralement exploités entre Moscou et Paris.

christian
12/09/2009, 22h34
J'avais saisi pour l'ironie.;)

Aeroflot est bien membre de Skyteam mais si les tarifs ont augmenté c'est par rapport aux achats d'appareils occidentaux. Une partie d'occasion et de toutes origines mais aussi quelques A320 neufs dont ceux généralement exploités entre Moscou et Paris.

Les modèles d'avions changent-ils régulièrement sur la ligne paris-tokyo? (cad a-t-on également la "chance de voler sur un tupo"? ou est-il certain d'avoir des airbus sur cette ligne).

Je suppose Liptonic, que tu as peut-être volé sur un de ces tupolevs entre paris et tokyo (ou connais certaines personnes qui...)?

Peut-être que Skydiver pourra nous indiquer où se font les révisions des avions de cette ligne (avec des critères occidentaux ou non?)

Toutes ces informations pourraient aider notre ami ansory à se décider.

skydiver
13/09/2009, 10h44
Le type d'avion ne change pas un fois décidé pour une saison aéronautique sauf cas particuliers comme une panne ou un retard important. De toute façon voilà bien longtemps que la compagnie russe n'exploite que des appareils occidentaux vers le Japon. C'est d'ailleurs un Airbus 310-300 qui s'était écrasé entre Moscou et Tôkyô lors de la dernière catastrophe d'Aeroflot.
Enfin, les autorités japonaises ont interdit l'atterrissage des "vieux" avions russes sur leur territoire.

Les avions exploités sur cette ligne sont révisés en Russie selon des critères opaques, à l'inverse des Airbus de la famille A-320 dont les visites intermédiaires et grandes visites sont effectuées par AF. Bien entendu, chaque appareil est théoriquement soumis à une visite quotidienne, sur sa base.

liptonic
13/09/2009, 13h18
Pour clore sur les Tupolev TU-154 , il me semble que ces avions n'ont pas une assez grande capacité pour faire un Paris/Bruxelles -> Tokyo sans escales .

Les coucous russes ne sont pas autorisés par la DGAC japonaise à attérir sur leur sol ?? Comme la compagnie russe n'est pas black-listée , est-ce légal au niveau international ?

Je pense que notre ami sera rassuré de voyager sur Airbus ;) . Par contre quid du niveau des équipements/distractions à bord ?

skydiver
13/09/2009, 15h39
Le TU154 n'a pas la distance de franchissement nécessaire à un Moscou/Tôkyô (à moins de voler à vide et encore...).

Les autorités de l'aviation civile de chaque pays peuvent interdire une compagnie ou bien un type d'appareil sur leur sol. C'est tout à fait légal.

taku1209
08/10/2009, 09h07
Aeroflot opere maintenant le tout nouvellement acquis Airbus A300-200 sur la ligne Tokyo-Narita. Les sieges sont equipes d'ecrans individuels avec AVOD (Audio et Video a la demande).
Je ne l'ai jamais, mais mes amis qui le prennent regulierement disent que les sieges sont plutot confortables.
C'est donc un grand changement par rapport au Boeing 767-300ER qui etait opere sur la ligne auparavant (ils devenaient un peu vieillot), sans ecran individuel et des sieges moyennement confortables.

Et sur la plupart des lignes europeenes ils ont des A320 et A319 relativement neufs, avec sieges en cuir et un espacement entre les sieges plutot confortables. Pour Bruxelles et Paris, ce sera des A320.

Aeroflot est devenue une compagnie sure, avec comme dernier accident en vol de l'A310-300ER qui allait de Hong-Kong a Moscou dont la cause etait une serie de mauvaise manoeuvre de la part du fils du pilote qui etait au commande a ce moment la!!! et les pilotes n'avaient pas pu retablir la situation.
Les TU-154M n'ont jamais vole sur la ligne Tokyo-Moscou-Paris, mais avant 1989 c'etait les antiques Ilyushin Il62M qui assuraient la relation. J'ai meme eu l'occasion de faire mon premier Paris-Moscou-Tokyo et meme mon bapteme de l'air a l'age de 1 an!! S'en suivit de 10 A/R sur la ligne avec a l'aller le vol SU575 et le retour le vol SU576 qui sont des numeros de vols toujours utilises sur Tokyo-Moscou. A l'epoque c'etait le moins cher (autour de 7000 FF A/R)Mais rien a voir avec maintenant: pas de distractions, des hublots qui n'etaient meme pas opaques, une odeur de "Malabar" dans l'avion qui te rendaient pas malade sans oublier la tres mauvaise insonorisation (ils avaient du oublier ce "detail" a la conception, ca rendait le voyage de 15h tres long) et le COCA Sovietique la boisson a base de rootbeer. Vraiment une experience speciale.

Pour info, les TU-154M (idem IL62M) sont interdis dans les aeroports car ils ne respectent pas les normes minimales concernant le bruit a l'atterrissage ou au decollage. Donc vous ne verrez plus (a part exception) de TU154 dans les aeroports de l'UE ou du Japon.
Il est egalemet a noter que pour les annees 60, c'etait un excellent avion, qui a ete fabrique a plusieurs milliers d'exemplaires. Il vole d'ailleurs plus vite que les Airbus, et presque aussi vite en croisiere que les B747. (si je me souviens bien autour de 954 km/h contre 880 km/h pour la plupart des Airbus.


Pour clore sur les Tupolev TU-154 , il me semble que ces avions n'ont pas une assez grande capacité pour faire un Paris/Bruxelles -> Tokyo sans escales .

Les coucous russes ne sont pas autorisés par la DGAC japonaise à attérir sur leur sol ?? Comme la compagnie russe n'est pas black-listée , est-ce légal au niveau international ?

Je pense que notre ami sera rassuré de voyager sur Airbus ;) . Par contre quid du niveau des équipements/distractions à bord ?

skydiver
08/10/2009, 12h18
Il s'agit en fait d'A330-200. L'A300 est un appareil fort ancien dont la mise en service remonte à 1974 et qui n'a jamais volé vers le Japon.

Dire qu'Aeroflot est une compagnie sûre est un pas que je ne franchirai pas. Les incidents et accidents sur les vols domestiques restant plus fréquents que sur les grandes compagnies. Cela étant dit, de gros efforts sont notables vers l'étranger, le Japon notamment.