PDA

Afficher la version complète : Japon Pratique - Un Stage alliant Japon et RH ?



Erikaaaaa
07/09/2009, 15h50
Bonjour =)

Tout est dans le titre : si tout va bien, j'entre cette année en Master 2 Psychologie Sociale, du travail et Ingénieries des Ressources Humaines (enfin... un intitulé bien long pour bien peu de choses :D), et, dernière année oblige, il va me falloir trouver un stage.

Or, vouant une passion certaine au Japon depuis quelques années, m'y étant rendue l'année dernière, puis cette année pendant 1 mois pour y perfectionner mon Japonais de débutante, j'aimerais que le stage que j'entreprenne soit lié d'une manière ou d'une autre à ce pays, à cette culture ou à ce peuple.

Le hic : le stage sera entrecoupé de cours à la fac, donc je suis obligée de le dénicher à Nice, ce stage (puisque je suis à la fac de psycho de Nice ^^).

M'enfin, j'ose espérer qu'il est possible de trouver chaussure à mon pied ! Il me faudrait donc postuler dans un endroit où mes connaissances en psychologie du travail seraient mises à l'épreuve, et, si possible, où je puisse côtoyer d'une manière ou d'une autre le Japon "à distance" (ou comme je le disais, sa culture et son peuple).

Bien que cela me semble quelque peu irréalisable, je m'adresse à tous ceux qui me liront, et espère peut-être tomber sur une idée ou bribe d'idée lumineuse, qui ferait mon bonheur \o/

Propositions de domaines où chercher, d'entreprises, ou même conseils, tous vos messages seront les bienvenus =)

Merci par avance,

Erika.