PDA

Afficher la version complète : Japon Pratique - Peut-on emmener des rasoirs jetables au japon ?



Shigu
05/09/2009, 18h15
Tout est dans le titre.

J'ai effectué des recherches mais visiblement la réponse varie selon la compagnie (du peu de réponses trouvées).

Je précise que la compagnie est la JAL, mais vol opéré par AF (de ce que j'ai pu comprendre).

Petite précision: je pensais mettre mes rasoirs jetables dans ma valise principale (et non en bagage à mains).

skydiver
05/09/2009, 18h34
C'est tout à fait possible en bagage de soute.
Par contre ça ne dépend pas de la compagnie empruntée mais des autorités de sûreté aéroportuaires du pays de départ (et éventuellement d'arrivée) ou, plus rarement, de la législation nationale du pays où l'on se rend (voire de celui de départ).
Aucun souci entre la France et le Japon.

Shigu
05/09/2009, 18h38
Skydiver: rapide, concis, parfait!

Merci beaucoup! :)

skydiver
05/09/2009, 20h00
Mais de rien.

J'ajouterai que les rasoirs jetables sont également autorisés en cabine, "en quantité raisonnable", dans pratiquement tous les pays. L'interdiction préalable - qui était d'ailleurs sans intérêt - ayant été levé l'année dernière.

psyonichi
05/09/2009, 21h39
Par contre pour le gel ou crème à raser il faut prévoir une mini bombonne sinon ils la jettent...

skydiver
05/09/2009, 22h05
Pas nécessairement; la quantité fait la différence. D'un pays à l'autre c'est plus ou moins restrictif.
Pour rappel, en France les acteurs de la sûreté aérienne ont une obligation de résultat, pas de moyen. Ce qui sous entend une grande latitude dans l'application des mesures décidées.

psyonichi
05/09/2009, 22h35
C'est sûr. Sur Casa Paris on m'a laissé ma trousse telle quelle. Dès que j'ai voulu faire Paris Dubai, on m'a tout jeté, même ma petite boite de gel pour cheveux.
Du coups je ne prends plus de risque. Tout dans la valise, une brosse à dent dans la poche.

skydiver
06/09/2009, 09h13
Le pays le plus restrictif en Europe concernant les quantité de liquide ou pâte reste la Suède avec 10 centilitres maximum.

La France est quelque peu relâché la pression tout comme le Japon. Ce dernier pays, par contre, maintien l'interdiction totale d'embarquer avec des liquides achetés avant le passage au contrôle des bagages de cabine. L'aéroport Ôsaka-Kansai étant encore plus strict (dans les fouilles) à ce niveau que Tôkyô-Narita.